Chapitre 33 : Evan

194 16 2
                                    

- Ton père voulait vraiment qu'on se rencontre. Il était si fier de toi ! Chaque fois, il me racontait tes nouveaux exploits !, rie-t-il. Je me souviens encore des étoiles qui brillaient dans ses yeux lorsque tu as gagné le concours de mathématiques que ta maitresse de l'époque avait organisé. Tu étais son fond d'écran, tu sais ? Et il pouvait passer des heures entières à me montrer des photos de toi. Tu étais son « petit scientifique » !

Je sourie et tente du mieux que je le peux de réprimer cette gêne que j'éprouve en voyant les paillettes qui illuminent son regard alors qu'il me raconte ses souvenirs de mon père.

- David t'aimait vraiment plus que tout, avoue-t-il finalement, un petit sourire triste prenant place sur ses lèvres. Certaines fois, j'étais même jaloux de toi ! Je me sentais vraiment stupide à chaque fois. Tu étais son fils, c'était évident qu'il allait t'aimer plus que n'importe qui d'autre. Mais je me détestais de ne pas pouvoir être une sorte de second père pour toi, relève-t-il le regard de sa tasse de café. J'aurai aimé qu'au moins une fois, vous passiez tous deux la nuit ici, comme si nous étions une véritable famille, mais David refusait toujours. J'avais l'impression qu'il avait honte de moi...

Un petit rire lui échappe alors qu'il marque une courte pause, comme s'il se maudissait lui-même et s'insultait intérieurement d'avoir été stupide. Ce genre de rire qui suffit à dire à tout le monde à quel point on est mal à l'aise et en colère contre nous-même. Et un petit pincement au cœur apparait dans ma poitrine alors que je devine déjà ce qu'il s'apprête à dire.

- Ce n'est qu'après sa mort que j'ai appris que ta mère ne voulait pas divorcer. Elle refusait d'accepter que David soit en réalité lié à un autre homme. J'imagine que c'est une réaction assez normale... Voir son mari et le père de son enfant désireux de nous abandonner pour aller avec une autre femme est déjà assez compliqué alors le voir partir avec un autre homme ? J'imagine que notre fierté doit en prendre un sacré coup. J'aurais juste aimé qu'il m'en parle avant, au lieu de me laisser en dehors de ses problèmes, soupire-t-il faiblement.

- Il ne voulait pas vous blesser, intervient Joshua.

Le fameux Lucas pose son regard sur celui qui vient de parler et dont je serre la main dans la mienne. Visiblement, ce détail ne lui échappe pas puisque, non sans un petit sourire complice, il boit rapidement une gorgée de café avant de nous interroger, désormais curieux de connaitre ce qu'il sait sans doute déjà.

- Tu peux me rappeler ton prénom, s'il te plait ?, lui demande-t-il avec calme.

- Joshua, répond-t-il simplement.

- Merci ! Je suis vraiment désolé, je n'ai pas vraiment la mémoire des prénoms, rie-t-il légèrement.

D'un simple geste de la tête, il lui indique que ce n'est rien. Après tout, ce n'est pas très grave puisque nous venons tout juste de nous rencontrer. J'étais d'ailleurs assez surpris qu'il connaisse déjà mon prénom lorsque nous nous sommes rejoint au cimetière.

- Vous êtes ensemble, n'est-ce pas ?

Mes joues s'empourprent alors qu'il nous pose cette simple question. Bien évidemment, son sourire est plus que doux. Il n'a pas l'air de nous juger ou de nous reprocher quoi que ce soit, bien au contraire. Sur son visage se lisent une grande bienveillance mêlée à une curiosité déjà assouvie. Il sait ce que nous allons répondre mais, par respect j'imagine, il préfère tout de même me demander, au risque de tout de même se tromper.

Dans un petit hochement de tête, je confirme ses mots alors que Joshua reste neutre. C'est assez étrange de le voir arborer ce visage froid après l'avoir vu pleurer, sourire et rire tant de fois. J'imagine que j'aurais toujours de grandes difficultés à me faire à sa dualité énorme. Après tout, il n'est ouvert que lorsque nous sommes seuls, tous les deux. Et j'aime vraiment me dire que c'est un privilège qu'il m'accorde...

Destinée [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant