Chapitre 2 : Un froid constant

2.1K 150 253
                                    

- Harry ! S'exclama Dumbledore de sa voix chaleureuse quand le garçon eu passé la gargouille et monter les marches en spirales.

- Vous vouliez me voir monsieur le directeur ? Demanda le survivant toujours intrigué de ça venu.

- Oui, j'ai deux choses à te dire. La première, tu ne passeras pas tes vacances chez les Dursley. Annonça-t-il tout en prenant un bonbon au citron. Tu en veux un ?

- Non merci monsieur, je vais aller chez les Weasley ? Demanda-t-il.

- Pas exactement, mais tu verras bien. Dit-il avec son sourire habituel. Viens, viens assis toi.

Dumbledore avait le don de faire d'un rien, un suspens.

- Et pour la deuxième chose ? Demanda-t-il en s'asseyant.

Harry savait qu'insisté auprès de Dumbledore pour savoir où il passerait ses vacances ne servirait à rien. Car le vieil homme n'aurais fait que l'embrouillé davantage, augmentant ainsi sa curiosité de Gryffondor.

- Oh c'est vrai, j'ai une mission à te confier. S'exclama le directeur avec un léger sourire qui ne prévoyait rien de bon.

- Une mission ? C’est-à-dire ? Demanda Harry légèrement inquiet.

- Attend, il ne devrait pas tarder à arriver.

- " Il ? C'est qui ce il" Se demanda Harry.

À peine avait-il eu le temps de finir sa phrase dans son esprit, qu'un garçon au cheveux blond et au yeux gris apparus dans le bureau.

- Dra...Drago... S'etouffa presque le Gryffondor.

- Viens assis toi mon garçon. Je disais justement à Harry, que j'avais une mission à vous confier. Tu veux un bonbon ? Lui proposa-t-il en lui tendant la boîte.

- Non. Répondit Malefoy d'une voix hautaine.

- Quoi ? Vous voulez, que lui et moi, on travaille ensemble ? S'indigna Harry.

- Calme-toi mon garçon, et puis ce n'est pas vraiment travailler. À cause des nombreuses farce de Fred et George, tout les préfets sont à l'infirmerie et ne peuvent reprendre du service. Je vous demande seulement d'assurer leur rôle, le temps des semaines qu'il reste. Je suis sûr que vous vous en sortirez à merveilles. S'exclama le vieil homme plutôt heureux.

- Mais monsieur ! Se leva Harry. Pourquoi demander à nous ? Hermione sera ravie de prendre ma place !

- Tu as sûrement raison Harry, mais si je voulais que ce soit Mademoiselle Granger à ta place, tu ne serais pas là.

Harry se rassis, ne sachant plus quoi dire.

- Il à raison monsieur. Et puis il est hors de question que je travaille avec Potter.

- Ce n'est pas vraiment comme si je vous donnai le choix. Répondit Albus.

- Et que ferais vous si nous refusons ? Harry se mit à défier Dumbledore du regard.

- Et bien, vous verrez bien. Leur répondit-il avant de se servir une tasse de thé. Vous pouvez y aller, votre service commence ce soir à neuf heures.

Le blond et le survivant sortirent du bureau du directeur. Ils auraient aimé ne pas faire ce travail, mais la réponse de Dumbledore avait été trop calme et son regard avait clairement l'air d'une menace. Et il ne valait mieux pas défié Albus Dumbledore à son propre jeu.

Pardonne-moi (Wolfstar/Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant