Chapitre 24

105 17 11
                                    

Le soleil est déjà bien haut dans le ciel quand je finis de me préparer. Aujourd'hui je suis d'une humeur particulièrement enjouée, j'ai mangé ce matin comme ça ne m'était arrivé depuis longtemps.

Demain sera le jour de mon voyage pour la France et je ne réalise pas tout ce qui m'arrive depuis quelques temps déjà. Moi Johanna Eyenga aller en France. Même la côte d'Ivoire c'était déjà trop pour moi alors imaginez la France ? Je sais que je suis folle mais vous ne pouvez pas comprendre. De villageoise à pute de luxe à maintenant porte-parole d'une grande fondation qui va même en France, pour moi c'est beaucoup. Je pense que je suis autant excitée parce que je n'ai jamais voulu me donner des chances d'être quelqu'un d'autre dans la vie. Je n'y ai même jamais songé même pas dans mes rêves les plus farfelues.

J'ai toujours rêvé petit et j'ai toujours cru que je finirai ma vie dans ma contrée, mère au foyer comme l'était ma mère.
Mais aujourd'hui, aujourd'hui.....

__ma fille tu as fini ta valise ? Me demande ma mère en entrant dans ma chambre.

Je fais un tour sur moi-même en me tapotant le menton avec mon index.

__ oui maman j'ai fini. Dis-je en la regardant. Je pense que je n'ai rien oublié.

__ je suis tellement fière de toi, que le nom de Dieu soit loué. Dit-elle en me prenant dans ses bras.

__ Amen, tu sais ? Quand je souffrais je l'ai finalement maudit. J'avais tellement mal et lui il voyait il ne faisait rien. Mais aujourd'hui je regrette, je n'aurais pas dû.

__ tu sais ma fille, Dieu pardonne tout même l'impensable et s'il ne t'avait pas pardonné, jamais tu ne serai là.

__ tu as sans doute raison maman.

__toc toc toc, je peux entrer?
Je me tourne en direction de la porte et je vois Miguel adossé au cadre de cette dernière. Il porte une belle chemise blanche et un pantalon jeans qui moule parfaitement ses cuisses qui a vu d'œil ont l'air ferme, je le détaille en regardant sa coupe de cheveux qui est impeccable, son habillement est simple, classique surtout avec cette paire de mocassins mais cette simplicité lui donne un charme assez particulier. Il est très beau, je dois l'avouer.
En quittant le pas de la porte je ne peux m'empêcher d'être attirer par ce délicat parfum frais qui m'attire malgré moi.
Je lui souris alors qu'il me fait une petite bise et... mais Johanna que t'arrive t'il ? Tu deviens folle ou quoi?

__ ça va ? Me demande t-il.

__ oui oui et toi ?

__ ça va très bien aussi. il est très nerveux et je ne sais pas pourquoi, on va juste manger, on ne va pas se marier.

__ tu es prête ? Le voyage ? Les bagages ?

__ je viens de finir ma valise, mon discours par contre j'ai du mal à le finir je suis stressée.

__faut pas, tu es une battante, une femme forte et tu vas assurer comme d'habitude. Donc sois seulement naturelle et les billets vont tomber.

__ hahaha hahaha ! Ok merci beaucoup.

__ on peut y aller ? Me demande t-il.

J'acquiesce d'un hochement de tête et nous sortons après avoir pris mon sac.
J'ai pensé qu'il fallait faire cette sortie avant mon voyage parce que après je n'aurai plus de temps et je voulais m'en débarrasser le plus rapidement possible.

Nous arrivons dans un glacier pas très loin de la maison et Miguel choisi un coin au fond la pièce où nous pouvons discuter calmement sans être dérangé par le bruit des lieux.

__ j'espère que là c'est bien hein.

__ c'est parfait.

__ ok j'ai préféré t'amener ici parce que c'est proche de la maison, comme ça tu pourras vite rentrer te reposer pour demain.

Johanna, Douloureux Silence.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant