Chapitre 25

97 15 2
                                    

Le coup à la porte me fit sursauter et je me levais à la hâte pour ouvrir.
En voyant Philippe devant la porte, ma pression est redescendue.

__ qu'est-ce qu'il y a ? On dirait que tu es sur le point de faire une attaque.

Pour réponse je me mis sur le côté pour le laisser passer.

__ j'ai pensé qu'une coupe de champagne te ferai du bien et là ta tête me le confirme. Il y a quoi?

-__ah Philippe, je ne suis pas tranquille depuis que j'ai reçu un coup de fil troublant. Disais-je en faisant des vas et viens le long de la chambre.

Je n'avais même pas pris la peine de me changer ou encore moins enlever mes chaussures.

__ ton coup de fil disait quoi?

__c'était Jules, il m'a retrouvé. Dis-je de but en blanc.

Il grimaça de surprise.

__ mais comment ?

__ il m'a vu à la télé et je ne sais pas comment il a eu mon numéro mais le fait est qu'il m'a appelé pour me menacer.

__ te menacer ?

__ oui il m'a dit qu'il sait où je travailles et qu'il va venir me chercher. Je ne veux pas que ça recommence. Dis-je en fondant en larmes dans ses bras.
Philippe je refuse de revivre cette histoire, je préfère mourir que de laisser encore ces gens me toucher ou me frapper.

__ Tu oublies que je suis là pour toi?

__ ne le laisse pas m'emmener, je t'en prie.

__ jamais.

Je suis restée là à pleurer quelques minutes avant de me calmer.

__  je me souviens que tu m'as embrassé  et je n'ai ni compris ni apprécié.

__ toi tu changes de sujets sans transition hein.  j'ai ressenti le besoin de le faire, d'ailleurs je pense que c'est le bon moment de parler de nous.

__ nous? Quel nous papa? Demandai-je en me détachant de lui.

Je comprenais bien ce qu'il voulait dire mais je ne voulais pas l'entendre, rien que de penser à un homme j'avais la nausée. Pourquoi c'était si dure à comprendre que je ne voulais et je n'avais non plus besoin d'un homme. J'étais tombée amoureuse de la plus belle des manières et ce pour la toute première fois, je n'écoutais personne comme toute personne amoureuse, je suis allée jusqu'à défier ma maman à cause cette relation qui  m'a au final apporté quoi? Peine, désillusion et autre. Aujourd'hui il n' y a plus de place pour l'amour dans ma vie.  

__ écoute Johanna...tu vois bien que tu ne me laisse pas indifférent, on s'entend super bien, on est une équipe formidable au boulot et regarde Yoan ? Tu lui as fait oublier sa mère.

__ je suis arrivée dans cette maison comme femme de ménage et tu m'as ouvert des portes inimaginables pour moi, m'occuper de ton fils me plait beaucoup, c'est un garçon adorable et ce boulot, ce boulot me redonne envie de vivre et je t'en suis sincèrement reconnaissante mais s'il te plait, ne me demande de te montrer ma gratitude de cette façon. Suppliai-je.

__Loin de moi cette idée, je ressens réellement quelque chose de fort pour toi et je ne suis pas Jules, tu connais dans quoi je travaille, je n'ai pas de vie secrète, si tu veux je te présente même à ma famille pour que toi même tu vois avec tes yeux que je ne suis pas un faux type.

__Philippe, s'il te plait. murmurai-je du bout des lèvres.

__ donne-moi juste une chance et tu ne seras pas déçu.

Johanna, Douloureux Silence.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant