Ne sachant pas quoi répondre, Mélissa a mis un terme à la conversation en promettant de rappeler plus tard pour donner sa réponse.
__ (elle me prit les mains) il dit vouloir que je vienne chez lui, il aurait apparemment une surprise.
__ Comment ça une surprise ? En dehors du jour où vous avez fait connaissance, il y a t-il eu un rapprochement que je ne connais pas ?
__ justement, depuis deux semaines qu'il a pris mon numéro c'est maintenant qu'il m'écrit et ducoutement il me parle de surprise.
C'est bizarre non?__tu penses qu'il se doute de quelque chose? Demandai-je inquiète.
__ ça peut être qu'il se doute de quelque chose ou alors il a vraiment une belle surprise pour moi et puis Si ça ndem ça ndem. Dit-elle en prenant son téléphone.
__ quelle belle surprise ? Demandai-je en le lui retirant des mains. Tu m'as dit que vous n'avez fait que discuter non?
__ oui et le courant est bien passé. S'il m'a demandé mon numéro c'est que je lui plaît et c'est normal de faire une surprise à la personne qui nous plaît.
" Ça ne me pose aucun problème, tu veux que je vienne à quelle heure"
Tapa Mélissa comme message."20h ça te va?"
" Pour rentrer à quelle heure papa ?
" Bon mettons 18h ok?"
" Ok à vendredi 18h"
Même si cela était invraisemblable, je ressentais une pointe de jalousie. Au grand jamais Jules ne m'avait préparé de surprise, j'avais seulement droit à un peu de gentillesse au début et puis après cette gentillesse s'était transformée en coups et blessures. Je l'aimais, je l'aimais toujours malgré que mon corps avait subi des dégâts je l'aimais toujours.
(...)
Le soir du rendez-vous, comme convenu Philippe avait déposé Mélissa où nous l'avions laissé la première fois Philippe et moi, elle a marché jusqu'à chez Jules dans une tenue simple mais sexy à la fois pour montrer au gars qu'elle était intéressée.
Point de vue du narrateur
__allô François ? ... Oui je suis déjà devant ton portail....ok.
__ tu es ravissante et tu sens très bon. Il lui ouvra le portail et l'invita à entrer.
__merci.
__ entre, la surprise est à l'intérieur.
Émerveillée était le mot exacte pour Mélissa, si elle ne savait pas de quoi il est capable, elle aurait pensé que derrière ce dîner aux chandelles se cache un homme bon, mais il n'en est rien de tout ça, Jules était génétiquement méchant.
__ça te plaît ? Je me suis dit qu'au lieu d'aller dépenser au restaurant, mieux nous même on fait notre dîner aux chandelles à domicile.
__c'est magnifique François. Ça me touche énormément pourtant on se connait à peine.
__ installe toi! C'est vrai qu'on se connait à peine mais.... Je ne sais pas.... Bref je reviens avec la boisson, tu bois quoi?
__de l'eau pour commencer.
Tout ça lui faisait peur, elle savait que Jules jouait la carte du romantisme pour la mettre en confiance et peut-être qu'elle ne sortira plus de cette maison qui sait.
Toute la soirée avait été parfaite de a à Z , la nourriture, les blagues de Jules, tout était juste au top mais on se connait et n'oublions pas surtout l'objectif. Ah mon Jules, si je n'avais pas été en couple je t'aurai bien goutté avant de te jeter en prison se disait-elle.
VOUS LISEZ
Johanna, Douloureux Silence.
Ficção GeralMon souffle est de plus en plus irrégulier, je ressens un goût particulier et chaud dans ma bouche, j'y porte mes doigts et je vois que c'est du sang. Je regarde dans le miroir pour voir si j'ai encore une mâchoire tellement je ne sens plus rien et...