Ma patronne était partie de la maison depuis maintenant deux mois. Elle n'avait donné aucun signe de vie, elle n'avait jamais passé un appel à son fils, au contraire il aurait été dit qu'elle avait juré que d'ici quelques mois il allait revenir la chercher car il était incapable de prendre soin de Yoan tout seul.
Pendant ce temps une relation de confiance s'était créée entre Philippe et moi et il s'était également beaucoup rapproché de son fils.
Nous avions notre petite routine et l'on s'entendait très bien tous les trois.Je venais toujours à mon heure habituelle, Philippe lui, s'était déjà occupé de Yoan jusqu'à le déposer à l'école.
Quand j'arrivais, je faisais le reste comme j'avais toujours eu l'habitude de faire, en soirée,Philippe et Yoan me déposait chez moi.
Parfois lorsque celui-ci était en déplacement, il m'arrivait d'y passer la nuit pour m'occuper du petit.Il est presque 21h et je suis encore au travail, Philippe comme lui-même m'a demandé de l'appeler n'est pas encore rentré donc je suis là, en train de faire manger Yoan lorsque mon téléphone sonne.
Je me rends compte que c'est le docteur qui m'appelle.__Yoan mange tout d'accord ? Je dois décrocher cet appel.
Allô ?__ Allô, bonsoir Johanna.
__ bonsoir docteur Miguel, comment allez vous ?
__ pourtant je t'ai déjà dit que tu pouvais me tutoyer.
__ je sais, c'est juste l'habitude. Pardon. Vous...tu m'appelles bien tard là c'est comment ?
__ ah désolé, c'est juste que je sors comme ça du travail, je cherche à manger avant d'aller tomber chez moi et j'ai pensé à acheter à manger et à venir vous faire un coucou à Mélissa et à toi.
__ c'est vraiment gentil mais je suis encore au travail, tu sais que mon patron ne rentre pas souvent tôt, donc là je suis même en train de faire manger Yoan.
__ok et ça se passe bien là-bas ? Je veux dire tu te sens en sécurité avec lui ou tu as toujours aussi peur des hommes ?
Si je ne me sentais pas en sécurité dans cette maison il le saurait et je n'allais plus y revenir. Alors pourquoi cette question ?
__arrête de jouer les psychologues. Pourquoi cette question parce que tu sais bien que si c'était le cas je t'en aurais parlé.
__ je ne peux m'empêcher de me rassurer que tu vas bien.
Cette phrase me fit chaud au cœur.
__ j'évite juste de me retrouver seule avec lui tu vois, pour éviter des situations ambigües. Mais sinon il est correct. D'ailleurs je l'entends même klaxonner je vais devoir te laisser.
__ d'accord je te laisse, mais tu me fais signe quand tu rentres d'accord ?
__ pourquoi ? Demandai-je en me levant du canapé.
__ juste pour savoir si tu es bien rentrée. Mais laissons c'est pas grave. A plus.
Et il avait raccroché. Visiblement ce docteur était très bizarre.
J'ai déposé le téléphone et je suis allée ouvrir.
__ bonsoir ici. Dit-il en entrant.
__bonsoir Philippe, comment a été ta journée ?
__oouh épuisante, où je suis là je suis un vrai zombie. Pardon sert moi seulement le gros poulet que je vois Yoan manger là et je pars me coucher après.
__ d'accord, juste le temps de débarrasser pour Yoan.
Son fils s'est levé est allé l'embrasser pendant que je m'occupais de débarrasser.
VOUS LISEZ
Johanna, Douloureux Silence.
Ficción GeneralMon souffle est de plus en plus irrégulier, je ressens un goût particulier et chaud dans ma bouche, j'y porte mes doigts et je vois que c'est du sang. Je regarde dans le miroir pour voir si j'ai encore une mâchoire tellement je ne sens plus rien et...