Chapitre 26

102 20 6
                                    

Sous une matinée très chaude, on venait de sortir du commissariat et ma tête tournait, je me disais que c'était mort, quelle preuve devais-je montrer, mes bleues? Je n'ai que des cicatrices et ça ne prouve rien.

__ qu'est-ce qu'il y a ? Je te sens tendue depuis qu'on a quitté le commissariat, j'espère pour toi que tu ne regrettes pas.

__ c'est seulement les menaces ?

__ quoi? Mais non. Je demande juste si tu ne vas pas faire machine arrière.

__je réfléchis juste sur l'affaire de preuve là, tu sais ? Je me suis enfuie de là-bas avec seulement les babouches aux pieds, tu vois que même la carte d'identité c'est toi qui me l'a faite, comment allons-nous prouver tout ce que je dis, il ne suffit pas d'aller dire que oui il m'a battu et violé.

__ le plus important c'était de montrer à Jules que tu n'as pas peur de l'offensive et que tu as les armes nécessaire pour mener ce combat.

__ d'accord et après ?

__ laissons le répondre à la convocation. Chaque agissement de notre part sera une réponse à ses attaques. Après la convocation il va réagir et nous, nous saurons quoi faire.

__ ok.

__ et puis ça nous laisse du temps pour bien chercher ce dont nous avons besoin.
C'est mieux d'arriver chez toi et je t'explique ce que nous allons faire.

(...)

Point de vue de Miguel.

Depuis son retour d'Europe je n'ai pas encore vu Johanna, non seulement parce que je ne savais pas quoi lui dire mais aussi parce que j'étais très pris.

Pendant tous ces mois je n'arrivais pas à admettre que j'avais fait quelque chose de totalement terrible.
J'avais enfreint un de mes plus important principe. J'avais ouvert la porte à des sentiments.
Je ne saurais dire à quel moment c'est arrivé. Est-ce quand je la voyais pleurer et que je voulais la prendre dans mes bras ? Est-ce quand je l'observais rire ? Je ne sais vraiment pas.
A maintes reprises j'ai été sur le point de lui dire mais malheureusement le courage et la force m'ont manqué.
J'attendais son retour et voilà qu'elle est en couple avec ce monsieur, pourtant elle m'avait dit ne fréquenter personne.

Maintenant j'ai mal car je me rends compte que j'ai perdu du temps.

__Miguel, tu m'écoute même ?

__ oui, je t'entends parfaitement.

__ et que compte tu faire ?

__ rien, il y a quoi à faire ? J'ai perdu du temps et un autre m'a devancé.

__ et tu veux laisser l'affaire là comme ça ? Voilà un autre qui te prend celle que tu aimes tout ça parce que tu n'as pas voulu mélanger boulot et sentiments. Mon frère il faut te battre.

__ah Mélissa ! Tu veux quoi? Ceci n'aurai même jamais dû se produire. Encore heureux que je ne lui ai pas avoué mes sentiments. Je suis son psy tu comprends comme ça ? Son psy et une relation entre Johanna et moi n'est tout simplement pas possible, c'est mieux qu'elle soit avec l'avocat.

__ ekie? Pourquoi tu adoptes une attitude de perdant comme ça ? Si ça se trouve, il n'y a encore rien eu entre eux à part le baiser qu'on a vu.

__et pour toi c'est petit ? D'ailleurs Mélissa tu fais tout ça pourquoi ?

__ ce n'est pas toi qui est venu me dire que tu avais des sentiments pour elle ? C'est une fille bien et toi aussi tu es déjà trop tombée sur les vampires.
De toutes les façons hein, je voulais seulement aider.

Johanna, Douloureux Silence.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant