J'ai regardé l'heure sur le téléphone il était 1h26 et au loin j'entendais des bruits, des cris, des coups de feu. J'ai remis le téléphone de Meli dans sa poche et nous avons commencé à prier.La porte a commencé à faire du bruit , comme si quelqu'un essayait de l'ouvrir.
Melissa et moi nous sommes regardé avant de nous serrer fort l'une dans les bras de l'autre.__ levez-vous . Avait dit Jules en pointant une arme sur nous. Qui a appelé la police ?
__co...com... comment veux-tu qu'on appelle la police. Balbutiai-je.
__ avancez vers moi. Ordonna t-il.
allez avancez avait-il ordonné une seconde fois.J'entendais des coups de feu et le couloir était enfumé, on y voyait pratiquement rien. Melissa et moi avancions doucement et Jules derrière nous avec son arme.
__pour la première fois j'ai vraiment peur Johanna. Dans quoi je me suis fourrée.
__je t'interdis d'avoir peur. Tu es ma force donc tu as intérêt à ne pas me lâcher.
__ Johanna, je te lâche, je ne suis pas aussi forte que toi.
Nous avancions toujours quand des hommes sont venus en notre direction en criant "mains en l'air"
On se serait cru dans un film, nous avons levé nos mains.__ jetez votre arme, sinon on vous transforme maintenant en passoire.
__ je n'irai pas en prison, donc tuez moi.
J'ai juste entendu un coup de feu qui nous a fait crier et nous nous sommes couchées. La peur m'avait fait oublier mes douleurs et je me suis mise d'un coup à même le sol.
__ c'est vous Johanna ? Cria le monsieur.
je me suis humectée les lèvres avant de hocher la tête en signe d'approbation.
__ c'est bon, on les a trouvé.
c'était un homme en tenue de policier. J'ai fait un ouf de soulagement.
Pendant qu'il nous parlait, un autre est venu tirer Jules du sol, il avait un trou ensanglanté dans la cuisse.__ vous allez bien ?
Nous avons hoché chacune la tête avant de sortir.
La belle maison d'il y a quelques heures était dans un état de champ de bataille. Le gros lustre était à terre. Il y avait des hommes menottés, j'ai pu reconnaître le barman, les gros bras.
Miguel est venu vers nous en courant, nous prenant dans ses bras.__ça va ?
Il avait l'air tellement inquiet. Bêtement je trouvais ça mignon.
__Merci Miguel, sans toi je ne sais pas ce qui allait nous arriver. Je me mets à genoux pour te dire merci. J'essayais de me mettre à genoux mais j'avais mal.
__ eh lève toi princesse,qu'est ce que tu fais ? C'est moi qui te dis merci d'avoir pensé à m'écrire pour que je vous aide. Mais tu vas devoir m'expliquer comment vous vous êtes
retrouvé ici.__ on doit vous transporter à l'hôpital.
Me dit un policier.__ oui c'est vrai, tu es dans un sale état et toi Mélissa ça va ?
__ j'ai cru que tu n'allais jamais demander.
Nous sommes sortis, il y avait des jeunes femmes entassées dans la cour. C'était triste à voir. Mais au moins c'était fini.
(....)
Nous sommes directement allés à l'hôpital où j'ai reçu les soins dont j'avais besoin.
Un infirmier m'avait recousu la lèvre ainsi que l'arcade sourcilière, puis prescrit des anti douleurs.
VOUS LISEZ
Johanna, Douloureux Silence.
General FictionMon souffle est de plus en plus irrégulier, je ressens un goût particulier et chaud dans ma bouche, j'y porte mes doigts et je vois que c'est du sang. Je regarde dans le miroir pour voir si j'ai encore une mâchoire tellement je ne sens plus rien et...