Chapitre 32

149 21 7
                                    

Je m'étais renfermée sur moi même à nouveau, non par peur mais parce que j'avais honte, j'avais mal et je me sentais sale.
Apparemment je n'étais pas destinée à connaître l'amour, celui qui te fait suffoquer rien que quand la personne n'est pas là et te rend radieux quand elle y est. Ce sentiment qui te fait chanter toute la journée et te fait dessiner des cœurs à 4h du matin seule dans ta chambre.

Au contraire je ne représentais qu'objet sexuel pour les uns et expérience pour les autres.

Aujourd'hui j'étais fatiguée, abattue et....

__ j'ai toujours su qu'on ne pouvait pas faire confiance à cet imbécile. Est ce que tu m'as alors écouté ? D'ailleurs tu vas très vite me changer d'avocat. Me dit Mélissa qui depuis une heure de temps me crie dessus.

__ c'est ce que tu dis aujourd'hui après avoir accepté ses plans bizarres.

__ ne compare pas les choses, c'est deux contextes totalement différents.

__Mélissa j'ai compris mais s'il te plaît arrête de crier dans mes oreilles.

__je ne sais même pas ce que tu faisais tout le temps avec lui, Miguel est là, il n'attend que toi.

__ je te demande pardon ?

__quoi? Je dis que Miguel est amoureux de toi et tu ferais mieux de te mettre avec lui au lieu de...

__ah Mélissa tu me saoule  dis donc! Si Miguel est amoureux de moi qu'est-ce que j'en ai à faire  ? Ce n'est pas réciproque et ça ne le sera jamais. Dis-je en cassant le premier objet que j'avais vu.

__ calme toi madame et pourquoi tu crie sur moi.

__ il y a un début à tout.

__ donc c'est à cause de ce Philippe que tu cries sur moi?

__Mélissa arrête ! S'il te plaît ! Tu ne comprends vraiment rien hein?
Tu ne comprends pas que je suis Johanna ? La fille ébloui, puis brisée ? Que ce soit Philippe, Miguel, jean, pierre ou même Luc moi je ne veux plus aucun homme,plus jamais. Ce sont des êtres abjectes et méprisables.
Ne comprends tu pas que je ne pourrai plus aimer dans ma vie? ne comprends tu pas que les hommes me font peur? Oui je peux discuter avec eux, être ami avec eux  et même lorsque j'ai fait l'effort, cet effort surhumain de me laisser aller avec Philippe tu as vu sa mentalité? Il est comme les autres, un porc de la pire catégorie.Je ne pourrai plus donner ni mon cœur ni ma confiance à un homme. Je suis Johanna, celle dont on a tué le cœur.

J'ai fini mon monologue en pleurant, elle avait réussi à me faire craquer alors que ça faisait des jours que je retenais mes larmes.

__ moi aimer Miguel ? Tu rêves ou quoi? Dis-je en essayant mes yeux larmoyants.

Et là je l'ai vu devant la porte, il avait un regard mon Dieu, je vis un voile d'ombrage le traverser et là je savais que je l'avais blessé.

__ mi....

__ c'est ta mère qui m'a ouvert, je venais seulement voir comment tu vas. Mais je vois que ça va.

Il m'a fait un sourire gêné avant de faire demi tour.

__j'ai encore merdé comme toujours.
Me dit Mélissa en allant s'asseoir sur le lit.

__non ce n'est pas ta faute, je l'aime beaucoup mais je ne peux pas lui donner ce qu'il attend de moi. Malheureusement c'est la vérité.

__ laquelle ? Johanna tu veux me dire que tu ne ressens rien pour lui? Rien de chez rien.

__ peu importe Mélissa, peu importe
Johanna l'amoureuse est morte.

Johanna, Douloureux Silence.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant