Chapitre 4

158 22 13
                                    

__vous savez, vous ne devez surtout pas avoir peur, je ne suis là que pour vous aider, certainement pas pour vous juger ou prendre ce que vous allez me dire pour en faire des potins au quartier. Ici nous respectons le principe de la confidentialité avec tous nos patients.

Je le regarde et je ne pus m'empêcher de le trouver beau. Mais ce fut furtif.

__d'accord

__bien, et si vous me parliez de vous ?

__ ah docteur je ne sais pas ce que vous voulez que je vous dises.

__dites moi ce que vous voulez.

__bon vous connaissez déjà mon nom. Je suis la seule fille dans une famille de trois enfants ça fait que j'ai deux frères seulement. L'aîné est parti en aventure du côté du Congo quelque part là bas et le petit doit avoir maintenant 15 ans.
Mon père est mort alors que j'avais 12 ans et ma mère a été chassé de la maison de papa avec ses bagages et nous ses enfants. Ce n'est que deux ans plus tard que nous sommes revenus dans mon village paternel, dans la cuisine de papa que j'ai quitté pour venir à Yaoundé il y a trois ans. Aujourd'hui j'ai 20 ans.

Je lui brossais de manière sommaire ma vie, j'espère que c'était suffisant pour lui.

__ok et vos études ?

__ je n'en ai pas fait beaucoup, étant au village, le C.E.S était très loin, en plus il fallait aider maman avec le champ, le commerce donc il n'y avait pas le temps pour l'école mais j'ai quand même un  BEPC en poche.

__ je vois ! Pourquoi êtes vous venu à Yaoundé ? Vous m'avez dit avoir quitté le village pour ici.

__ eh bien!
J'ai marqué un temps d'arrêt pour pouvoir bien choisir mes mots mais je n'en trouvais pas qui pouvait traduire avec exactitude ma rage et ma douleur.
__Je dirais, à cause de la stupidité, en fait c'est par amour que je suis venue.

__ ok.  il s'est mis à écrire après il a arrêté.
pourquoi dîtes vous, je cite " à cause de la stupidité"?

__parce que c'est la stupidité qui m'a entraîné dans la maison de cet homme que j'ai suivi.

__ et qui est cet homme ? Où est il maintenant ?

__ c'est vraiment nécessaire d'en parler ? Je pensais que vous alliez  me prescrire des médicaments et que j'irai mieux.

Il arrêta d'écrire, puis il sourit et je remarqua que la fossette qu'il avait sur le menton se creusait un peu plus.

__  mademoiselle Eyenga vous savez je peux vous aider à déverrouiller toutes les portes que vous souhaitez mais seulement il va falloir que vous me donniez les clés nécessaires.

__moi?

__oui vous et seulement vous ?

__ et comment ?

__ On peut continuer ?

__oui!

__ donc je demandais qui était cet homme pour qui vous avez quitté votre village, racontez moi, comment ça s'est passé.

__c'était mon premier amour, pas les petits pisseurs des villages voisins ou de l'école. J'avais eu un véritable coup de cœur. Tout a commencé.........

                             *
Trois ans plutôt......

__Johanna ? Johanna ? Ekie la fille ci dort encore ?

__me voici, me voici
avais-je dit en sortant de la cuisine de ma mère. J'avais une  bassine à la main et un bout de tissu pour me servir de tampon lorsque je déposerai la bassine d'eau sur ma tête.

Johanna, Douloureux Silence.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant