__ travailler avec vous ?
j'étais Johanna, juste Johanna une jeune fille venue de sa campagne , passé tumultueux et aujourd'hui femme de ménage, alors comment ça travailler avec de grands avocats?__ je t'assure que depuis ça trotte dans ma tête. Tu as été époustouflante.
__humm Philippe, je pense que tu blague hein, j'ai seulement le BEPC et tu me demandes de travailler avec de grands avocats ?
__pourtant on ne dirait même pas. Tu t'exprimes tellement bien. Et puis je ne te le propose pas pour tes diplômes mais pour ce plus que tu peux nous apporter. Tu as vu comment tu as parlé à Monique? tu ne mentais pas, tu ne t'es même pas fatigué pour trouver de bons mots au contraire, tu as laissé ton âme parler à la sienne et c'est de ça dont j'ai besoin. Que tu sois notre porte-parole dans les campagnes de sensibilisation, que tu leur montre comment tu t'en sors depuis ce drame.
__ mais justement, je ne m'en sors pas, j'ai toujours aussi peur de croiser Jules dans la rue un jour, j'ai fuis c'est vrai mais je n'ai jamais porté plainte donc en quoi serais-je un modèle pour elles si moi-même je suis terrifiée ?
Après cela c'était le silence absolu.
__ nous sommes arrivés. Dit-il en coupant le moteur. tu sais, je suis prêt à attendre le temps que tu sois prête à me raconter.
Je souffla en retirant ma ceinture de sécurité.
__ en fait c'est comme tu as suivi, j'ai été victime de violences conjugales mais ça ne s'est pas seulement arrêté à ça. Quand il en a eu marre de faire le sale boulot lui même, il a commencé à me vendre à d'autres personnes en échange de beaucoup d'argent. Voilà.
__ et comment tu es sorti de là ?
__ j'ai fuis, un jour où ils étaient distraits, je me suis enfuie, j'ai couru jusqu'à ne plus me retourner.
__ waouh ! Incroyable. j'ai compris tout ce que tu as dit mais pense quand même à ma proposition et de mon côté je vais en parler aux autres.
__mais...
__ je te coupe tout de suite, ça ne sert à rien de discuter, vas seulement réfléchir.
__ je ne veux pas Philippe, je te remercie sincèrement mais je ne veux pas. Dis-je en sortant de la voiture.
(...)
La conversation avec mon patron m'avait malgré moi poussé à un exercice de réflexion intense. Je n'avais jamais vu ma vie autrement que comme elle était là. Style petit boulot tranquille, petite maison, je n'étais pas du genre très ambitieuse. Ma seule ambition était de ramener maman et mon petit frère ici pour que je puisse m'occuper d'eux et ça s'arrêtait à ça.
J'étais couchée sur le canapé essayant de me reposer un peu mais c'était peine perdue, j'entendais littérature mes pensées se bagarrer dans ma tête.
La porte s'ouvrit près de moi et je vis mon docteur entrer suivit de Mélissa.
__ bonjour docteur Miguel, quelle belle surprise. Dis-je en me levant pour leur céder un peu de place.
__ Miguel tout simplement me suffit tu sais ?
Il s'asseyent et je débarrasse Mélissa de son sac tout en profitant pour leur apporter de l'eau à boire.
__ vous sortez d'où comme ça à deux?
__ on s'est croisé chez Roger et il a décidé de me raccompagner et te saluer aussi.
__ ah c'est vraiment gentil Miguel merci.
__ mais dis-moi, par quel miracle tu rentres tôt comme ça ?
VOUS LISEZ
Johanna, Douloureux Silence.
Fiction généraleMon souffle est de plus en plus irrégulier, je ressens un goût particulier et chaud dans ma bouche, j'y porte mes doigts et je vois que c'est du sang. Je regarde dans le miroir pour voir si j'ai encore une mâchoire tellement je ne sens plus rien et...