Chapitre 23 : Un travail d'équipe

190 8 4
                                    

Les filles et leurs mentors respectifs s'étaient retrouvés sur un terrain vague à la sortie de la ville pour entamer un entrainement en équipe. Zoey, une nouvelle fois, était en retard : cela avait permit aux quatre autres filles de commencer à essayer de fusionner deux attaques, ou plutôt deux éléments opposés pour en faire un moyen de défense : le feu d'Estelle avec l'eau de Bridget, l'air de Corina avec la terre de Kikki. Pendant de longues minutes les éléments se rencontraient sans cohabiter, l'un éteignant ou étouffant l'autre.

Enfin mesdemoiselles, concentrez-vous ! reprit Griselda en voyant les échecs des quatre filles.
Nous faisons ce que nous pouvons, railla la bleue. Comment voulez-vous que de l'eau n'éteigne pas un feu, ou que la terre ne stoppe pas le vent ?
Avec de la concentration, rétorqua la polynésienne. L'air et la terre font des tempêtes de sables, des ouragans. Le feu et l'eau peuvent fusionner à différents stades pour créer de la lave ou l'eau extrêmement brûlante à plusieurs milliers de degrés.
Il est vrai que c'est dur de maîtriser les éléments, mais vous avez prouvé durant vos entrainements individuels que vous en étiez capable, ajouta Marsial.
Seulement vous ne semblez pas vous faire assez confiance, trancha Tamara. Si l'eau éteint le feu, c'est parce que Bridget a peur de se brûler et si la terre stoppe le vent, c'est qu'il n'est pas assez puissant car princesse ne veut pas blesser la cadette de l'équipe.
C'est faux, grogna la bleue.
Ce n'est pas parce qu'en face de vous ce sont vos amies que nous devez ménager votre attaque, expliqua Laury. Il faut que les deux puissances soient équivalentes.

Les filles se regardèrent et soupirent en même temps. Les mentors avaient raison, l'une avaient peur du feu, l'autre n'osait pas attaquer sa coéquipière. Mais ce genre de pensées les empêchait d'avancer. Enfin Zoey daigna se présenter à l'entrainement, essoufflée par sa course dans les rues de Tokyo.

Je suis désolée, je ne me suis pas réveillée, s'excusa-t-elle pliée en deux pour reprendre son souffle. Qu'est-ce que j'ai raté ? demanda-t-elle enfin en se redressant.
Rien, on est juste pas capable de fusionner deux attaques, marmonna Kikki.
Comment ça ? Interrogea la féline.
Nous ne sommes pas là pour discuter, coupa Iriokat en arrivant derrière le groupe. Zoey, transforme-toi que nous puissions commencer l'entrainement.

Sans un mot de plus, elle sortit sa pierre de puissance de sa poche arrière et se mewtamorphosa. Rapidement Iriokat proposa une nouvelle méthode de travail pour obliger les héroïnes à fusionner leurs pouvoirs. Avec plusieurs infiltreurs qu'il avait réussi à dénicher, il réalisait des petits prédasites qui obligeaient la fusion d'au moins trois attaques : Zoey pour exterminer les créatures plus deux autres éléments.
La journée défilait à une allure et les Mew Mew continuaient de s'entraîner. Elles avaient réussi à combiner plusieurs attaques et prenaient de plus en plus confiance en chacune. De l'offense à la défense, les filles seraient bientôt de parfaites guerrières. Alors que le prédasite allait s'en prendre à Zoey, elle détourna les yeux pensant être trop prêt pour éviter l'attaque et faisant confiance à ses amies pour la protéger. Au lieu de cela, elle fut étonnée d'entendre :

Tout va bien mon chaton ?
Dren mais qu'est-ce que tu fais là ? fit-elle comme un reproche.
Je viens de te protéger, un merci m'aurait suffit.
J'avais pas besoin que tu me protèges, c'était l'exercice, c'était aux filles d'éloigner le prédasite de moi, railla la rose.

Les autres Mew Mew rejoignirent la rose tandis que les deux autres cyniclons du trio s'approchaient également. Les mentors s'avancèrent aussi, tout en gardant un peu de distance.

Mew Mew Power ÉvolutionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant