Les filles arrivèrent rapidement sur les lieux : c'était la panique, beaucoup de monde courait dans tous les sens à la recherche de tous les enfants de la garderie. Un incendie faisait rage dans la garderie, dont des colonnes de fumée s'en dégageaient. Un rugissement s'éleva dans les airs, juste avant le cri groupé de tous les passants. C'est un grand prédasite de couleur rouge, parsemés de tâches rouges qui fit son apparition au devant le bâtiment. Il ouvrit la bouche et une boule de feu se forma pour se diriger sur l'équipe des Mew Mew.
— Ça semble être une salamandre rouge infiltrée, informa Bridget qui se protégeait le visage d'un courant d'air chaud. C'est étrange d'en voir une ici, c'est une espèce endémique de l'Amérique de l'est.
— Merci pour ce petit cours de biologie Bridget, mais on n'a pas vraiment le temps, coupa Corina.La bleue s'envola pour avoir une vue d'ensemble du site et voir de quel côté les Mew Mew pourraient attaquer le prédasite. Les autres héroïnes se préparaient en position de défense pour contrer la moindre attaque de la créature.
— Au secours, aidez-moi !
Estelle et Zoey se tournèrent vers le bâtiment en feu puis se regardèrent avec surprise. Probablement que les canidés et les félins possédaient une ouïe plus fine, puisque visiblement, les autres Mew Mew n'avaient rien remarqué.
— Zoey tu as entendu ? Lança la louve.
— Oui j'y vais !
— Non, laisse-moi y aller !
— Mais Estelle...
— Fais-moi confiance, rassura la violette.Cette dernière posa une main sur l'épaule dénudée de Zoey pour appuyer ses dires. La rose interrogea du regard sa camarade, puis se tourna vers le bâtiment en feu d'où les appels au secours d'une voie enfantine se répétaient de nouveau. Enfin la féline reporta son attention sur Estelle.
— Très bien, céda-t-elle. Mais soit prudente !
— Promis, fit Estelle en s'élançant vers le bâtiment.La Mew Mew violette entra dans le bâtiment en feu : rapidement elle se retrouva dans un couloir enflammé de chaque côté, il y faisait chaud et de la fumée épaisse commençait à occuper les espaces libres qui ne brûlaient pas encore. Prudemment elle avançait à la recherche de la petite fille en ouvrant chaque porte qu'elle rencontrait. En ouvrant une nouvelle, elle s'arrêta net en découvrant la silhouette d'un cyniclon, tourné vers l'extérieur, les mains jointes dans le dos. Le feu n'avait pas encore atteint cette pièce et la Mew Mew se dépêcha de fermer l'issue par laquelle elle venait d'arriver pour éviter qu'il ne l'atteigne.
— Tarèns, qu'est-ce que tu as encore fais ? grogna Estelle. Où est la petite fille ?
— Un peu plus loin en sécurité, répondit-il avec un air narquois en indiquant une seconde porte dans la pièce.
— En sécurité ? Au milieu d'un bâtiment en feu ?! Riposta-t-elle Tu t'fiches de moi ?
— Oh, c'est juste quelques flammes, tu éteindras ça aussi facilement que je les ai fait apparaître avec mon prédasite.
— Mais qu'est-ce que tu racontes ?!La porte par laquelle venait de passer Estelle commençait à craquer sous l'effet du brasier. Elle entendait toujours les appels au secours de la petite fille mais elle ne voulait pas non plus lâcher ce cyniclon. Il en avait trop dit, ou pas assez... Ce dernier s'approcha de la Mew Mew. Il était à peine plus grand qu'elle : cela lui permit de planter son regard dans celui de Tarèns.
— Vous êtes coéquipières avec des cyniclons et vous ne savez pas ?
— Savoir quoi ? S'énerva la louve.
— Votre histoire, vos légendes à vous, les Mew Mew, posa-t-il. Vous êtes plus proche des cyniclons que vous ne le pensez, c'est toi-même qui l'a dit, Estelle.
VOUS LISEZ
Mew Mew Power Évolution
Fanfiction« L'énergie dégagée par le cristal lors de l'ultime combat contre le Seigneur Bleu avait provisoirement fait disparaître les pouvoirs de nos cinq héroïnes. L'espace d'une soirée, ces filles à l'instinct animal très développé étaient redevenues norma...