Le pacte

834 45 5
                                    

Sebastian se rappelait parfaitement de sa rencontre avec Harry Potter. C'était un adolescent désespéré et aux portes de la mort. C'était toujours dans ces conditions qu'il rencontrait ses contractants.

Flash-back

Un jeune garçon flottait dans le vide, ne portant qu'un pantalon déchiré. Il était couvert de blessures. Autour de lui flottaient des plumes noires. Tournant la tête sur le côté, il aperçut un corbeau sur une branche morte plantée dans un sol inexistant.

- Vous qui venez en cet espace entre le monde des vivants et des morts vous êtes détournés de la lumière, n'osez pas espérer atteindre le Paradis, fit une voix résonnant partout autour de lui.

- De toute façon, je suis un sorcier. Selon la Bible, je suis déjà condamné à l'Enfer. Tu es un démon, n'est-ce pas?

- C'est exact. Et je suis là pour vous proposer un contrat.

Harry ne réfléchit pas un instant et accepta d'en passer un mais demanda que les termes du contrat soient clairs.

- Pourriez-vous me donner votre nom et quelques informations de base? demanda le démon.

- Je suis Lord Hadrian Potter, plus connu comme Harry Potter. Pendant longtemps, on m'a caché qui je suis vraiment.

- Je vois... Puisque vous êtes un Lord, je devrais prendre une apparence adaptée à votre statut.

Une envolée de plumes recouvrit tout. Lorsque tout retomba, le démon avait repris l'apparence qu'il avait utilisé 200 ans auparavant. Celle qu'il avait utilisé quand il était au service de Ciel Phantomhive.

- Quel est ton nom, démon? demanda l'anglais.

- Je prends le nom que mon maître du moment me donne.

- Dans ce cas, y a-t-il un nom associé à cette apparence ou un nom que vous avez aimé plus que les autres?

- Sebastian Michaelis.

- Alors ce sera Sebastian Michaelis.

Un sourire orna les lèvres du démon. Sans que l'adolescent ne s'en rende compte, un décor apparut. Sebastian couvrit son nouveau maître d'un veston et lui offrit une tasse de thé. Après s'être assis et avoir bu une gorgée, le démon s'adressa à son contractant.

- Pour le contrat, je vous laisse le soin de choisir trois directives de base. Et ce, quelle qu'elles soient.

- Ma première consigne, fit l'adolescent, est que tu ne me mente jamais!

- Et pour les deux autres?

- Pour ça, laisse-moi le temps de réfléchir. Je ne vais pas non plus me jeter tête baissée dans un contrat à mon désavantage par manque de réflexion!

Le démon cligna des yeux puis sourit. Il n'y avait pas à dire, cet humain lui rappelait vraiment Ciel Phantomhive. Le même titre, la même manière de réfléchir et la même noblesse dans leurs actes, même les plus insignifiants. Il le laissa penser à sa guise. Après tout, ce n'était pas comme si ça allait changer grand chose pour lui.

- Ma deuxième consigne est que tu ne peux pas faire d'autres contrats tant que le nôtre ne sera pas achevé, fit Harry sans s'apercevoir qu'il était passé au tutoiement depuis un petit moment.

- Comme c'est toujours ainsi que je procède, il vous reste encore deux consignes pour le contrat.

Harry hocha la tête, acceptant ces paroles. Après tout, un démon ne pouvait mentir lors de la rédaction du contrat.

- Dans ce cas, la deuxième consigne est que tu dois me protéger de la mort jusqu'à la fin de notre contrat.

- La mort par maladie ou par blessures mortelles? demanda Sebastian.

- Les deux!

- Si j'utilise mes pouvoirs pour vous protéger de la maladie et des attaques physiques, cela prendra vos deux consignes restantes puisque cela me demandera beaucoup d'énergie et que ça couvre deux aspects différents.

- Dans ce cas, des blessures pouvant provoquer la mort.

Le démon accepta sans broncher le choix du sorcier.

- Ma troisième consigne est que tu dois obéir à tous mes ordres!

Un sourire de psychopathe étira les lèvres de Sebastian. S'il n'avait pas dévoré lui-même l'âme de Ciel Phantomhive, il aurait pu jurer que ce dernier s'était réincarné en Hadrian Potter.

- Yes, my Lord.




Voilà pour le pacte de Sebastian et de Harry. J'espère que ça vous a plu! Et oui je me suis beaucoup inspiré de la scène où Ciel et Sebastian passent un pacte. Par contre, il y aura des divergences entre la série Black Butler et mon histoire.

Le sorcier et les miraculous Où les histoires vivent. Découvrez maintenant