7 Octobre 1765 :Marie-Louise s'affairait autour de moi, pour me rendre présentable pour ce soir. Il nous restait encore une bonne heure devant nous mais sachant que les habits étaient long et difficile à mettre, nous voulions nous dépêcher !
J'optais pour cette réception pour un habit comportant un manteau de robe en satin uni bleu-gris, et d'un jupon de la même couleur mais comportant cette fois-ci plusieurs fleurs brodées. Seulement des engageantes en dentelle fine ornées les manches.
Ma femme de chambre m'aida a serrer mon corset, me sculptant la taille, me laissant apercevoir une taille de guêpe. Les paniers suivirent le corset. Puis vint le tour de la robe en elle même.....
Une fois mise je me dirigeais vers ma coiffeuse pour choisir mes bijoux pendant que Marie-Louise s'occupait de mes cheveux.
Je choisis un collier incrusté de pierre précieuse pour décorer mon décolleté.
-Vous devriez y aller mademoiselle ! Il ne faudrait pas que vous soyez en retard ! Me dit Marie-Louise.
-Vous avez raison ! Je vais y aller ! Il ne faudrait pas que je fasse attendre mes parents et mes invités ! Dis-je en me levant. Merci Marie-Louise ! Vous vous êtes surpassée ce soir !
-Mais de rien mademoiselle ! Vous allez faire des ravages !
-Je l'espère même si au fond de moi je sais que tout ce beau monde n'aura qu'yeux que pour Rosaline ! Elle possède une beauté qu'on ne peut ignorer ! Et qu'on ne peut égaler ! Déclarais-je en affichant un sourire penaud.
-Ne vous sous-estimé pas ! Vous êtes également doté d'un charme irrésistible !
-Si vous le dites ! Dis-je en ouvrant la porte en bois massif de ma chambre pour ensuite m'engager à grande enjamber dans les couloirs.
Je rejoignis la salle principal quelques minutes plus tard, je me retrouvais en haut des doubles escaliers en pierre ayant une vue panoramique sur l'immense pièce.
Je descendis les marches de l'escalier à ma droite, essayant d'avoir une certaine prestance dans ma démarche.Arrivée au niveau de mon père, le comte, il me présenta aux invités qui nous entouraient. Tour à tour ils me souhaitèrent un bon anniversaire. Très vite toute l'attention se tourna vers mon aîné... Rosaline.... tout les regards se posèrent sur elle. Les femmes présentent dans cette salle la jalousait et les hommes se contentaient de nourrir leur fantasme les plus obscurs en la dévisageant de la tête au pied.
C'est en faisant cette douloureuse constatation que je me rendis compte que le volume sonore de la pièce avait terriblement baissé jusqu'à ne plus entendre un seul bruit.... Je suivis des yeux les regards de mes invités et posais le mien sur un homme.... un homme atrocement séduisant ! Il était suivis par un autre homme également doté d'un charme ravageur.....
-Mr le Duc Petrovitch ! C'est un honneur de vous avoir parmi nous ! Et vous également Mr le Duc Stepanovitch ! Dis mon père en s'approchant des deux hommes.
-Nous n'aurions rater cette fête sans aucun prétexte ! Répondis le Duc Stepanovitch. Présentez nous donc votre famille Mr le Comte !
-Bien évidemment ! Lui répondis mon père.
Je m'avançais prudemment vers mon père, accompagné de mes sœurs et de ma mère. Arrivé à leur niveau, nous effectuons une révérence.
-Je vous présente mon épouse, Anastasia, Comtesse Armitage. Et voici mes filles, Rosaline l'aînée, Constance la cadette et Élisabeth la benjamine.
-Alors c'est elle la reine de la soirée ! Dit le cousin du Duc Petrovitch en me regardant. Élisabeth, enchanté ! Je me nomme Adrien Stepanovitch, Duc et fils aîné de Nikolaï Stepanovitch ! Déclara-t-il avant de me faire un baise-main.
Malgré moi, je sentis mes joues chauffer signe que je devenais rouge comme une pivoine.
Je vis ensuite Adrien se tourner vers le Duc Petrovitch avec un sourire taquin.-Vassili ! Appela Adrien.
Le Duc Petrovitch se tourna vers son cousin lui lançant un regard interrogateur mais ne dit rien pour autant.
-Élisabeth ! Je suis sûr que mon cousin serait ravis de danser avec vous ! Dit-il en s'adressant à moi.
Je me tournais vers le Duc et je fis face au regard impénétrable du Russe. Des yeux sombres et durs me scrutèrent. En voyant l'expression de son visage, je devinais qu'il n'avait aucune envie de danser.... ou peut être était-ce la cavalière qui lui posait problème ?!
-Je suis un piètre danseur ! Répondis le Duc en lançant un regard assassin à son cousin.
-Quel modeste fais-tu ! Mon cousin ment ! C'est un danseur exceptionnel ! Vous verrez Élisabeth !
Un malaise s'installa....
-J'aurais bien aimé mais.... mais vu la description parfaite que vous venez de me faire sur votre cousin, je ne voudrais pas paraître empotée ! Je laisse ma place ! Dis-je en fuyant le regard assassin du Duc Petrovtch. Je suis sûr que... que Rosaline serait ravis de prendre ma place ! Proposais-je en remarquant que la beauté frappante de Rosaline n'avait pas laisser indifférent le Duc !
Cette constatation, étrangement me serrai le cœur....
-Bien sur ! J'en serais honorée ! Dit cette dernière.
-Quel dommage ! J'aurais tellement voulu vous voir danser ne serait-ce qu'une danse en compagnie de mon très chère cousin !
-Une prochaine fois ! Promis ! Je vais me retirer, il y a quelques invités que je n'ai pas encore salué ! Déclarais-je avant de faire une révérence maladroite.
Je ne voulais qu'une seule chose en cet instant, fuir cet homme aux yeux impénétrables qui m'avais posséder, envoûter dès le premier regard.....
A suivre....
Coucou ! Voici le deuxième chapitre de mon histoire " Mon amour pour le Duc Petrovitch ". J'espère qu'il vous aura plu !
Ps : Surtout faites attention aux dates en début de chap !
N'oubliez pas de voter...
Kiss !
VOUS LISEZ
Mon amour pour le Duc Petrovitch.
RomanceEn 1765, deux ans après la fin de La Guerre de Sept Ans, Elisabeth âgée de 16 ans fait la rencontre lors d'une soirée mondaine d'un homme terriblement beau mais doté d'un regard glacial qui laisse à désirer.... le Duc Petrovitch. D'un côté la douce...