Chapitre 19

407 34 5
                                    


Salut tout le monde ! En fin de chapitre j'aurais quelque chose à vous demander ! Ça serait top sympa si vous pouvez répondre ! Bref bon chapitre à tous !



25 Décembre 1765 :

16 h 59 :

Je me retournais légèrement en sentant le souffle de Vassili sur mon visage. Il dardait sur moi un regard mystérieux.

-C'est celui-là que vous vouliez ? Demanda-t-il en regardant le bouquin qu'il tenait dans ses mains.

-Oui... murmurais-je en essayant d'agripper le livre.

Ne voulant pas me le donner, il leva son bras au dessus de ma tête enfin je ne l'atteigne pas.

-Je vous le donnerais après que vous ayez répondu à ma question ! Dit-il.

Je pris une grande inspiration avant d'acquiescer d'un mouvement de tête.

-J'ai pu constater l'intérêt que vous porter le Comte Le Gall !

Je fonçais les sourcils, il l'avait donc remarqué ! Mais pourquoi s'en préoccupait-il ?

-C'est vrai George et moi sommes amis depuis longtemps...

-C'est tout sauf de l'amitié qu'il éprouve à votre égard !

-Quelle importance pour vous ? Lui dis-je.

-Ça a une importance ! Dit-il en haussant la voix.

-Pour vous non. Déclarais-je en articulant chaque syllabe.

Il inspira bruyamment par le nez.

-L'aimez-vous ?

-Pardon ?

-Répondez à ma question ! L'aimez-vous ? Demanda-t-il en se rapprochant.

-Et vous, aimez-vous ma sœur Mr le Duc ? Demandais-je en faisant un pas en avant.

Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres.

-Répondez à ma question Elisabeth. Dit-il calmement.

-Répondez à la mienne et je répondrais à la vôtre Mr le Duc. Répondis-je.

Il recula d'un pas en souriant, le livre toujours en main.

-Très bien.... Pour vous répondre, non je n'éprouve rien pour votre sœur ! Rien à part de la pitié.

-De la pitié ? Dis-je perplexe.

-C'est difficile à expliquer.

Un silence s'installa pendant quelques secondes.

-Vous m'aviez pourtant dit que vous aimiez ma sœur ! Pourquoi avoir menti ?

-C'est vrai je l'ai dit.... Murmura-t-il. Il fallait que je vous dise cela !

-Pourquoi ?

-J'ai mes raisons Elisabeth....

Je savais qu'il ne dirait plus rien à présent.

-A votre tour mademoiselle !

-En ce qui concerne George.... Je ne pense pas l'aimer.

-Vous ne pensez pas ? Cette réponse ne me conviens guère !

-Pourtant c'est la seule réponse que je peux vous apporter !

-Essayer de faire mieux.

-Navrée mais c'est tout ce que vous aurez.

-Parfait ! Dit-il en me tendant le livre.

Mon amour pour le Duc Petrovitch. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant