Cela faisait déjà quelques minutes que j'étais assise sur l'un des fauteuils du salon, attendant le retour de mon père qui finit par arriver rapidement avec deux vers d'eau. Il déposa l'un des verres en face de moi et s'installa sur le canapé d'en face.
- Je peux savoir ton prénom avant ? Demanda-t-il d'une voix un peu cassé. Moi c'est Jin.
L'homme en face de moi avait l'air épuisé et vu son visage, il ne devait pas dormir beaucoup. Ca devait sûrement être à cause du départ soudain de Kakyoin.
- Oh, heu, je m'appelle Kiara... Répondis-je en prenant une gorgée d'eau.
Il hocha de la tête et je cru apercevoir un léger sourire sur ses lèvres.
- Alors... Tu connais Kakyoin ? Tu sais où il est ? Demanda-t-il un peu hésitant.
Je serrais mon verre dans mes mains et plongeais mon regard dans celui de Jin qui se tenait en face de moi.
- Ce que je vais vous dire est assez délicat et... Dur, à entendre. Commençais-je en essayant de ne rien laisser paraitre. Votre femme n'est pas ici ?
- Non, elle travaille et elle ne rentrera pas avant un bon moment je pense.
J'acquiesçais et pris une grande inspiration.
- Votre fils est partit en Egypte avec des amis, c'est là bas que je l'ai rencontré. J'ai fais le voyage avec lui pendant ce mois. Je ne peux malheureusement pas tout vous racontez, ce serait beaucoup trop compliqué et incompréhensible pour vous... Nous avons eu pas mal d'obstacles et d'accidents sur notre chemin mais...il, Kakyoin n'a pas survécu... comme deux autres de nos amis...
J'observais la mine de l'homme se décomposer petit à petit. J'avais vraiment mal pour lui. Je serrais de plus en plus mon verre entre mes doigts, m'empêchant de pleurer devant lui. Je devais être forte, je pourrais exprimer ma tristesse plus tard.
- Je... Je suis vraiment désolée de venir comme ça et de vous annoncer ça de but en blanc, mais je voulais vous l'annoncer en face, Kakyoin était mon demi-frère, je devais au moins faire ça pour lui et pour vous... M'excusais-je en baissant la tête. Je n'ai même pas su le protéger... Murmurais-je plus pour moi même.
Un blanc suivit ou je n'osais relevé la tête, de peur de croiser son regard. Je voyais simplement ses mains se serraient entre elles. Il se leva sans dire un mot et posa rapidement sa main sur mon épaule avant de partir dans un long couloir.
- Excuse moi deux secondes, Kiara.
Sa voix était triste et nouée. Je savais très bien qu'il était partit pour ne pas pleurer devant moi et je respectais son choix. Il revint au bout de quelques minutes et se réinstalla à la même place. Ses yeux étaient légèrement rougies mais il semblait tout faire pour ne rien montrer.
- Merci... C'était vraiment courageux de ta part de venir ici.
Je relevais ma tête, le regard triste pour cet homme qui ce tenait devant moi.
- Tu as été blessé ? Demanda-t-il en me regardant.
Je fus assez surprise et acquiesçais positivement.
- J'ai perdu mon œil droit, comme vous avez pu le voir, fis-je en riant un peu nerveusement.
- Cesse de me vouvoyer, tu peux me tutoyer, disait-il, un sourire en coin changeant par la même occasion le sujet.
Un silence gênant s'installa avant qu'il ne recommence à poser une question. Je ne m'attendais pas trop à ce que la conversation ne dérive comme ça. Jin semblait totalement perdu et n'abordait plus le sujet de Kakyoin.
- Comment va ta mère ? Demanda-t-il simplement.
Je me mordais la lèvre. Décidément il n'y avait rien de joyeux dans cette conversation.
- Elle est morte à cause du surmenage...
Jin se massa le front en jurant entre ses dents. Il s'excusa rapidement en baissant la tête. Mais la releva assez vite, les sourcils légèrement fronçaient.
- Mais comment vis-tu alors ? Demanda-t-il intrigué.
- Heu, je vis chez un ami, répondis-je rapidement en me redressant.
Un sourire en coin apparut sur ses lèvres. Pendant un instant, j'avais cru voir Kakyoin, mais en plus vieux. La situation était vraiment bizarre et inconfortable. Je ne savais pas quoi faire ni quoi dire. J'avais mon père en face de moi, que je voyais pour la première fois mais quelque chose coinçait. Est-ce que j'avais envie de nouer une relation avec lui ou alors je continuais ma vie comme elle était, sans lui ? J'avais toujours vécu sans lui et ça ne m'avait jamais posé de problème mais depuis que j'ai mis un pied ici mes pensées se bousculent dans ma tête et je ne sais plus quoi faire. Je décidais alors de me lever et de poser mon verre sur la petite table.
- Merci de m'avoir reçu, je vais y aller... Fis-je en commençant à tourner les talons.
Jin se leva rapidement, le regard légèrement triste.
- Attend, je vais te raccompagner.
Il passa devant moi et je le suivais jusqu'à la porte d'entrée. Je sortis enfin dehors et le vent frais m'apaisa directement.
- Je suis vraiment désolée pour Kakyoin, j'aurais espéré que ta femme sois là pour qu'elle puisse entendre ce que j'avais à dire... Mais peut être que c'était mieux ainsi ? En tout cas tu n'es pas obligé de lui parler de moi.
- Ah, ne t'en fais pas pour ma femme, je lui raconterais tout ce soir, sans exception. Je pense qu'il tant de prendre mes responsabilités... Répondit-il en détournant le regard.
Je le regardais un peu surprise par ses propos et je ne pus m'empêcher de sourire légèrement avant de reprendre rapidement un visage neutre.
- D'ailleurs, si jamais tu as beso-
- Ne t'embête pas ! M'exclamais-je plus vite que je ne l'aurais voulu. Je n'ai besoin de rien, tu n'es pas obligé de me donner quoi que ce soit.
J'avais prononcé ma phrase un peu plus froidement, ce qui laissa un silence assez gênant. Je me raclais la gorge et soupirais de malaise avant de chercher un bout de papier et un stylo dans mon petit sac. Je griffonnais rapidement dessus et lui tendis le papier en baissant la tête, les joues rouges.
- L'adresse ou je réside, fis-je en murmurant. Au cas où...
Il prit délicatement le papier dans ses doigts.
- Merci, Kiara...
Je me frottais le bras et lui fis signe de la main avant de vite partir dans la rue pour rejoindre mon arrêt de bus. Je ne sais même pas pourquoi j'ai fais ça...
VOUS LISEZ
Les liens du sang [Jotaro x OC]
FanfictionKiara est une jeune fille vivant seule avec sa mère. Lors du décès de celle ci, elle révèle à Kiara ses origines et l'histoire de sa famille. A partir de ce moment, la jeune fille se met en quête de retrouver la seule famille qui lui reste, elle va...