Ma grand-mère venait de décamper. Elle était partie se renseigner à l'accueil en ce qui concernait les services proposés, notamment les soins du corps et du visage. Une brillante image me traversa l'esprit : cette dernière le visage couvert d'une crème verdâtre saupoudrée de deux tranches de concombres sur les yeux.
Je secouais la tête pour effacer cela de mon esprit et partit ouvrir la baie vitré pour contempler le paysage.
M'appuyant sur la rambarde, je fermais les yeux et les ouvrit pour bien m'imaginer que cela n'était pas un rêve. La gigantesque péniche qui nous servait d'hôtel, longeait le Nil lentement. Un vent chaud s'engouffrait de temps à autres dans notre suite, et je souriais en pensant que j'étais bien là, en Egypte.
Alors que l'année de ma majorité était bien entamée, je réfléchissais à la chance inouïe que j'avais en me trouvant ici.
Depuis toute petite, je lisais bon nombre d'ouvrages, me plongeant à corps perdu dans le récit d'héroïne qui traversaient les époques, je n'avais retenue mon attention que sur une seule époque : L'Égypte Antique. La découvrir était pour moi comme un miracle, le fruit de mon imagination qui naissait devant mes prunelles vertes émerveillés.
Je n'ai jamais été bonne élève, hormis sur le programme scolaire historique, je songeais à mon année de terminale qui m'a permit de justesse à entamer ce voyage avec ma veuve de grand mère. Je ne pensais pas réussir à finir mes examens, je ne me sentais pas encore éprise de maturité dont me parlait les yeux. Je préférais vivre dans mes mondes imaginaires. Celle de mes mangas et de mes dessins animés.
En parlant de dessin animé, je suis une grande fan de l'univers de Yu-Gi-Oh ! Quelle honte pour une adolescente de mon âge et pourtant la vérité est là. J'ai toujours détesté cette série, et du jour au lendemain, j'ai voulu regarder le premier épisode, cela s'est enchainé sur l'achat des bandes dessinés, des dvd, puis des cartes... Un véritable fléau !
Yu-Gi-Oh ! c'est un peu ça aussi. Il y a cette histoire de Pharaon, et ça me plait. Venant ici, non loin de la ville de Louxor avec ma prétentieuse grand-mère, j'espérais peut être avoir une quelconque trace d'Atem, ce roi Egyptien qui fait office de double au protagoniste principal. Ridicule, songeais-je intérieurement.
Je me vautrais sur le lit attrapant mon sac au passage, et en sortis mon précieux Deck de carte. En tant que fan de Yu-Gi-Oh ! il m'était impossible de passer à côté de ça, même si j'avais du retard. Ce n'est plus tellement courant de voir deux personnes disputer une partie de Duel de Monstres dans l'enceinte du Lycée, ça paraitrait même flippant.
J'esquissais un sourire en voyant mes trois cartes qui m'ont coûtés les yeux de la tête.
« Sliffer le dragon du ciel ... Obelisk le tourmenteur et le Dragon Ailé de Râ. La classe. Fis-je à mis voix habituée à prononcer les noms des cartes en français comme dans l'anime.
VOUS LISEZ
Au Delà des Ombres 𝐓.𝟏 ᵞᵘ⁻ᴳᶤ⁻ᴼʰᵎ ᴰᵘᵉˡ ᴹᵒᶰˢᵗᵉʳˢ
Paranormální¬ YGO ADD [TOME 1/2] ¬ Elle n'était qu'une simple lectrice, désormais elle en est l'actrice ! Il ne suffit pas que d'une simple malédiction pour se plonger dans les ténèbres. Un peu d'audace et de folie, voilà que le sablier se retourne. On...