Toute la misère du monde venait de tomber sur mes épaules. Je me retrouvais là, assise sur un gros caillou faisant le double de ma taille. Comment ai-je pu monter ? Pas la moindre idée, mes préoccupations ne se tournaient pas vers ma spectaculaire escalade d'un quelconque rocher. J'avais désormais envie de crier sur le monde entier, de secouer la moindre personne pour m'expliquer ce qui se passait. Qu'est ce qui ne tournait pas rond aujourd'hui ?
La vallée des rois m'apparaissait désormais comme un lieu maudit, un lieu où chacune de mes ombres semblait vouloir m'étrangler. Lorsque j'avais rejoint notre bus, comme convenu, je ne reconnaissais aucun des passagers qui y grimpaient, le conducteur s'était brusquement changé en un asiatique aux dents de lapin. Ce matin encore c'était une femme. Je ne tournais pas rond et grand-mère n'était pas venue me retrouver comme prévu...
Le soleil qui tapait sur ma courte chevelure n'allait faire qu'aggraver la situation, j'avais besoin d'un peu d'ombre, et je n'irais en aucun cas me réfugier dans une tombe. La boutique de souvenir était le meilleur endroit.
Je fouillais ma sacoche à la recherche de mon téléphone, il fallait bien que j'appelle Mamy, pour savoir où avait-elle décampé. Dans l'empressement, je fis tomber mon paquet de cartes. Tiens ? Je pensais l'avoir laissé à l'hôtel.
« Oh, oh, oh, Duel Monster. »
Au moment où je m'abaissais pour récupérer mon dût, un vieil homme fin comme un brin d'herbe, se pencha lui aussi pour m'y aider. Il portait une tenue d'archéologue presque exagéré. A cet âge ca ne devait pas jouer les Indiana Jones mais plutôt rester à boire sa soupe, pensais-je. Il avait un nœud papillon, et un sourire sympathique se dessina sous sa moustache. Ok, sois c'était un papy gâteau, ou alors un vieux pervers.
« Merci... Euh thank you, balbutiais-je en reprenant mes cartes.
_ Mais de rien chère demoiselle, fit-il sans une once d'accent. Alors comme ça même les touristes français jouent aux duels de monstres ? »
Ebahis par ce vieux qui connaissait un jeu de carte pour gosse, je mis un temps avant de lui répondre que oui.
« Ma petite fille y joue aussi, et je peux vous dire que c'est une sacré championne. Rajouta-t-il en me montrant la photo d'une gamine d'à peine 10 ans avec des cheveux blond attaché en deux couettes. Oh il en reste une ! »
Gloups, j'avais laissé tomber mon Sliffer. Lorsqu'il l'a ramassa son expression sucré s'effaça pour laisser place à un visage effrayé.
« Mais c'est ... »
La situation me paraissait absurde, un vieillard qui joue aux cartes Yu-Gi-Oh ! de mieux en mieux. Voilà qu'il venait de voir l'une de mes cartes rares, il allait maintenant nous faire une attaque !
« Je peux la reprendre ? Merc...
_ That's impossible... Osiris the sky dragon ...»
Il avait décidé de ne pas me la rendre, c'est pas vrai ça ! Et en plus c'était un Américain. Vu l'accent et la tenue d'aventurier ca ne pouvait être que ça. Je me voyais mal échanger avec quelqu'un ayant un accent texan.
VOUS LISEZ
Au Delà des Ombres 𝐓.𝟏 ᵞᵘ⁻ᴳᶤ⁻ᴼʰᵎ ᴰᵘᵉˡ ᴹᵒᶰˢᵗᵉʳˢ
Paranormal¬ YGO ADD [TOME 1/2] ¬ Elle n'était qu'une simple lectrice, désormais elle en est l'actrice ! Il ne suffit pas que d'une simple malédiction pour se plonger dans les ténèbres. Un peu d'audace et de folie, voilà que le sablier se retourne. On...