« Léa !? Viens mettre la table s'il te plait !
_ Grumf oui M'man ! »
Je fis glisser ma chaise roulante vers la porte de ma chambre et d'un pas lent m'élançait dans les escaliers. Je hélais mon frère pour qu'il me donne un coup de main, sans pour autant obtenir de réponse. Marmonnant dans ma barbe, je trainais les pieds vers la cuisine, sous les reproches de ma mère qui désespérait de ne pas me voir réviser. Je lui répondais dans un grognement et ouvrit le tiroir pour en sortir les couverts.
« 'mange quoi M'man ? Lança Rémi mon magnifique petit frère aux yeux bleu.
_ Tu ne penses décidemment qu'à ton estomac... Ne fait pas rentrer le chat ! Il est trempé ! »
Le félin s'agglutinait contre mes jambes, espérant me faire tomber. Je le repoussais en pestant contre ce dernier. Mon pantalon était sale désormais ! Merci Monsieur le Chat !
Lorsque mon père arriva alors que nous étions déjà réuni, le pot aux feu fumant au centre de la table, il s'approcha pour tenta de me faire une bise affectueuse. Je détestais ça et fronça les sourcils devant son comportement gâteux.
« Ah tu pue le cochon ! Vas te laver ! M'exclamais-je pour le taquiner.
_ Pas avant d'avoir avalé quelque chose, alors on manque quoi? Demanda-t-il en jetant un œil à l'autocuiseur, ah... »
Mon frère se vanta d'être propre sur lui pour montrer à mon père qu'il n'était pas des plus odorants. Je secouais la tête de dépit, décidemment il allait passer la vie dans cette porcherie qui n'était pas la sienne ! Il était bien trop gentil. Tout ça pour sois disant aider le voisin.
La télé en marche, j'avalais goulument les légumes cuits que j'avais pris soin de réduire en purée avec ma fourchette. Je tournais les yeux de temps en temps vers l'écran et demanda brusquement si je pouvais sortir la bouteille de Coca. J'avais l'impression de ne pas en avoir bu depuis des lustres.
« Cela fait maintenant cinq mois que nous sommes sans nouvelles de la jeune Léa Châtel, adolescente de 18 ans... »
Je refermai le réfrigérateur brusquement et la bouteille en main me dirigea vers la salle à manger. Je devais avoir mal entendu... J'ai cru un instant qu'on parlait de...
« Partie en voyage en Egypte avec sa famille , elle n'a plus donné aucun signe de vie alors qu'elle et sa grand-mère visitaient d'anciennes ruines. Les enquêteurs s'interrogent si il ne s'agirait pas d'un enlèvement dût à des terroristes... »
C'était moi ! Je lâchais la bouteille, et jeta un œil à mes parents qui continuaient de manger tranquillement sans pour autant s'inquiéter de ce qui se passait à l'écran. Je leur demandais s'ils avaient entendu et de regarder le téléviseur affichant une horrible photo de classe prise il y a un an.
VOUS LISEZ
Au Delà des Ombres 𝐓.𝟏 ᵞᵘ⁻ᴳᶤ⁻ᴼʰᵎ ᴰᵘᵉˡ ᴹᵒᶰˢᵗᵉʳˢ
Paranormal¬ YGO ADD [TOME 1/2] ¬ Elle n'était qu'une simple lectrice, désormais elle en est l'actrice ! Il ne suffit pas que d'une simple malédiction pour se plonger dans les ténèbres. Un peu d'audace et de folie, voilà que le sablier se retourne. On...