« Tu es venu... »
Il était magnifique. Il avait couru pour venir jusque en haut de mon hôtel, j'occupais une chambre minuscule situé au vingtième étage, l'ascenseur cassé, j'étais la seule du palier décidé à rester à cette hauteur. Montréal était la plus belle ville la nuit quand on se trouvait aussi haut.
Lui, c'était mon amant. Christian. Il m'aimait malgré ces êvenements passés, faisant de moi cette pauvre fille qu'on reconnaissait dans la rue... Malgré nos contrastes, malgré le fait que je ne m'attachais désormais plus à personne...Je croyais tomber enfin amoureuse.
C'était un challenge que je me donnais, un défi qui me permettait d'oublier mon retour fracassant en France il y a de cela cinq ans. Il fallait que je me change les idées... Quitte à briser le cœur d'un être aussi doux que lui, tout ce que je voulais c'était tirer un trait.
Mais j'étais amoureuse... Dévoré par ma mémoire effacé certes. Mais j'éprouvais enfin un sentiment humain.
« Oui... Je suis là... Souriait-t-il penaud en haussant les épaules un sac à ses pieds. »
Je me blottissais contre lui, respirant son parfum d'homme, aimant sentir ses grandes mains au creux de mon dos... Il ne devait être qu'un simple pari, et le voici là au pas de ma porte, haletant après avoir grimpé avec hâte ses nombreuses marches. Il m'avait rejoint à Montréal, quittant sa famille, ses amis. Il m'avait rejoint moi, l'amnésique.
Mais il m'aimait. Il me l'avait soufflé au creux de l'oreille, j'avais rougis timidement. Il m'avait arraché mon premier sourire depuis un certain temps... Le premier sourire après ces longues années de pleurs et de tremblements.
« Il faut que je te montre ! »
Le prenant par la main, me retenant de lui sauter dessus avec sauvagerie, je l'entrainais sur mon minuscule balcon, happé par le froid d'un mois de Mars au Canada.
La ville resplendissait, comme à son habitude je ne me lassais jamais d'une telle vue à minuit de cette cité aux milles lumières. M'enlaçant la taille, ce garçon qui sacrifiait une partie de sa vie pour vivre à mes côtés, m'embrassa le cou, timidement, puis beaucoup plus convaincant, passionné.
« Parle-moi...
_ De quoi ? Soufflais-je toujours sensible à la moindre de ses caresses.
_ Tu as un petit accent... C'est trop mignon. »
Je me retournais pour agripper violement son visage, il recula, trébuchant contre mon lit, je me laissais tomber sur lui, enivré par ce baiser. Un vent s'engouffra dans la pièce, mais nous n'avions pas froid. Nous n'aurions pas froid de toute la nuit.
☥
Oubliée, délaissée par la moitié de ceux ou celles que je croyais être des amis, des proches... Je suis seule, seule à errer dans l'espoir de recouvrer ne serais-ce qu'une seconde de ses deux années d'absence. Rien qu'un souvenir... Personne... Je dis bien personne ne souhaite être le camarade de cette amnésique boiteuse qui ne réponds même plus à son propre nom !
VOUS LISEZ
Au Delà des Ombres 𝐓.𝟏 ᵞᵘ⁻ᴳᶤ⁻ᴼʰᵎ ᴰᵘᵉˡ ᴹᵒᶰˢᵗᵉʳˢ
Paranormal¬ YGO ADD [TOME 1/2] ¬ Elle n'était qu'une simple lectrice, désormais elle en est l'actrice ! Il ne suffit pas que d'une simple malédiction pour se plonger dans les ténèbres. Un peu d'audace et de folie, voilà que le sablier se retourne. On...