08 | Atem

818 46 127
                                    

       La mine de critérium faisait des formes indescriptibles sur ma feuille d'exercices, je ne guidais plus mon crayon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La mine de critérium faisait des formes indescriptibles sur ma feuille d'exercices, je ne guidais plus mon crayon. Le regard dans le vide, je trouvais cela étrange... Pourtant, pas si inquiétante que ça, l'annonce de ma mort prochaine...

On m'a dit une fois, que la vie n'était qu'une longue maladie mortelle. Oui, on naissait, on vivait puis on mourrait. Mais là tout de suite... Me dire que ça allait arriver dans un ou deux ans... Voir moins. Je ne savais que trop penser, alors je ne réfléchissais plus...

Yûgi en tailleur sur la moquette du salon, hésitait à la formule à entrer dans sa calculatrice. Nous étions revenus du musée, il était bientôt temps de manger notre déjeuner un peu tardivement. Quand je voyais ce petit bout de garçon, on avait vraiment du mal à s'imaginer qu'une autre personne l'habitait, c'est tout à fait compréhensible que les gens ne se l'admettaient pas après tout. Moi je le croyais, car ce n'était qu'un manga. Mais Shadi m'a dit que c'était tout autre... La fiction n'en est pas une... C'est un monde à part entière. Yûgi est donc bien réel... Et son mystère aussi.

« Euh Yûgi... »

Il leva aussitôt ses grands yeux vers moi. Je ne savais pas si je devais lui avouer tout... Après tout, cette Enigme à résoudre... Elle concernait les deux Yûgi, mais je pouvais plutôt en parler à Atem et laisser mon ami en dehors de ça. J'avais déjà empiété sur leur histoire... Même si cela m'était impossible, je ne voulais pas en rajouter.

« Tu... Vu que tu sais que tu as... En toi...

_ Que j'ai une personne qui habite le puzzle ? Oui Léa-chan que veux-tu ?

_ J'aurais besoin de ... lui...

_ D'accord je l'appelle ! »

Apeurée je lui fis signe que ce n'était pas la peine. Du moins pas maintenant. J'allais détourner la conversation sur les mathématiques, jusqu'à que le grand père de Yûgi nous appelle pour venir manger.

Moi qui étais si bavarde en temps normal, je restais muette durant tout le repas. Je repensais aux propos très vagues de Shadi... Et dire que cela aurait pu tomber sur n'importe qui, d'autres fans de l'œuvre de Kazuki Takahashi, et je fus celle qui méritait de pénétrer ce monde... Moi seule... Mais malheureusement... Il fallait que je trouve ce qui pouvait bien manquer à ce qui allait causer ma mort... Je suis fichue.

Je tournais en rond dans la nuit... Je me demandais si je pouvais clairement poser la question au Pharaon, mais en même temps, ses actions passées ne me donnaient pas l'envie de lui adresser la parole. Il cherchait peut être à attirer notre attention en agissant de la sorte, mais il y avait sûrement d'autre alternatives. Atem n'avait pas besoin de tuer ces gens...

Je m'accroupis près de mon petit protégé et songeait à ce qui pouvait bien lui manquer à celui-là... Une pièce manquante du puzzle, quelque chose qu'on ne trouvait pas dans la fiction et qui pourtant montrait son absence pesante... Je l'avais sur le bout de la langue.

Au Delà des Ombres 𝐓.𝟏 ᵞᵘ⁻ᴳᶤ⁻ᴼʰᵎ ᴰᵘᵉˡ ᴹᵒᶰˢᵗᵉʳˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant