Jonouchi les bras croisés sur la table du salon, ne pipait mots, il arborait des prunelles sévères, nos yeux se lançaient des regards froids interminables. Une tension sans pareille régnait en ce matin bien avancé. Honda semblait aussi stressé que nous tous, prêt à bondir au moindre son, au moindre mouvement de notre part.
« C'est insupportable ! Hurla Anzu ! Tu vas la jouer ta carte Katsuya ???
_ Oooooh ça va ! Léa-san prépare toi à mourir, mon dragon va porter une attaque sur ton Gardien Eatos, ok ?
_ Avec ta carte magie, ton Red-Eyes accumule plus de point d'attaques que la carte de Léa, commenta Sugoroku les bras croisés tel un animateur télé.
_ J'active ma carte piège ! Fis-je aussitôt. Force miroir ! Ce fut un beau duel Jonouchi.
_ Merde... Grommela-t-il. Bien joué.
_ J'ais loupé la fin ? Accourut Yûgi paniqué. »
Il trébucha et tomba à plat ventre sur le carrelage de la cuisine. Nous le regardions étonnés avant de lâcher un rire collectif. Décidément ... il était toujours aussi adroit ce petit garçon. Yûgi protesta sans crédibilité devant notre amusement et finit par nous rejoindre dans notre esclaffement.
Il brandissait un appareil photo afin de faire un souvenir de notre petit groupe au complet. Debout entre Jonouchi et Anzu, Honda derrière moi, je n'étais pas très à l'aise comme beaucoup de personnes pour ce qui était des clichés. Demandant sans cesse de m'occuper de prendre l'appareil, Yûgi protesta comme quoi nous devions être tous les six sur la photo.
« Miho n'est pas coiffé ! Minauda la jeune fille en resserrant son nœud jaune.
_ Ojii-san ! »
Yûgi me prit la main après avoir donné le vieux polaroïd à son grand père, je lui souriais tendrement le trouvant des plus adorable comme à son habitude. Jonouchi gratifia le grand père Mûto d'une grimace terrifiante le poing serré, Honda tendit ses pouces en tirant la langue, Miho garda son air étonné, moi, Anzu et mon ami firent un V de nos doigts dans un sourire heureux.
« San, Ni, Ichi [1] ... Enuméra Sugoroku le vieil appareil au coin de l'œil.
_ Hai cheeze [2] ! Lançâmes-t-on en cœur. »
FLASH ! Eblouis par la lumière, l'éclat blanc s'estompait peu à peu. Je me retrouvais dans la cuisine, à ce même endroit où la photo fut prise... Cela, au début de mon aventure. Le cliché entre les doigts, je regardais nos visages épanouis par l'insouciance de notre jeunesse, je voulais tant remonter le temps, comme à chaque fois qu'une bêtise se commettait.
Au moment où je remis la photo sur le réfrigérateur, un nouvel éclair jaillit du ciel sombre, que me laissait admirer l'unique ouverture de la pièce. Je mis mes mains sur les roues de mon fauteuil et m'avança doucement jusqu'au salon, la tête basse. Le tonnerre gronda bien au loin de la ville, je laissais mes yeux admirer cette obscure clarté qu'était l'effrayante nuit de Domino City.
VOUS LISEZ
Au Delà des Ombres 𝐓.𝟏 ᵞᵘ⁻ᴳᶤ⁻ᴼʰᵎ ᴰᵘᵉˡ ᴹᵒᶰˢᵗᵉʳˢ
Paranormal¬ YGO ADD [TOME 1/2] ¬ Elle n'était qu'une simple lectrice, désormais elle en est l'actrice ! Il ne suffit pas que d'une simple malédiction pour se plonger dans les ténèbres. Un peu d'audace et de folie, voilà que le sablier se retourne. On...