Chapitre 10

1.5K 56 0
                                    

-J'ai fait quoi là ? Demandais-je

-Tu te fous de moi la ? Justine Henry ! Tu fumes des joints, je t'ai tellement engueulé pour ça, je pensais que t'avais compris tu revois ton dealer ! Je me suis dit elle diminue, mais vu le paquet qu'il t'a donné je ne pense pas ! Et c'est quoi ce sachet blanc ! Hein ? Répond !! C'est de la farine pour te préparer un gâteau ?

Ophélie à les yeux rouge de colère et de tristesse, elle commence à pleurer, à chaque fin de phrase elle met un coup de point sur mon torse. Quand à Maddy elle me regarde avec mépris, moi mes yeux commencent à être humide je ne sais pas quoi dire. Je fais donc demi-tour jusqu'à ma moto monte dessus, met le casque et part à toute vitesse. Je roule pendant des kilomètres à fond pour me vider l'esprit, mon téléphone n'arrête pas de vibrer sûrement que Maël a été informé par Ophélie ou Maddy mais moi je m'en fiche je veux juste m'évader. Je me suis arrêtée, il y a quelque temps, je suis près d'un lac que je n'ai jamais vu, je me mets en tee-shirt et m'allonge sur le sable pendant de longues heures.

Quand je me réveille, je prends mon téléphone où est inscrit 23 appels manqués de Maël, 15 de Maddy, 36 d'Ophélie.

Il y a également 8 sms de Maël, qui me demande si ça va, où je suis, et qu'est ce qui s'est passé.

Il y a 13 sms de Ophélie, qui me demande où je suis, et qui me demande de lui parler au lieu de sombrer dans la drogue

Il y a 22 sms de Maddy qui me dit qu'elle s'inquiète, qu'elle aimerait savoir où je suis, que je lui parle et qu'elle va m'aider

Je réponds à rien et me roule un joint que je charge bien et que je fume doucement pour que les effets montent doucement.

Il doit être aux alentours de 19h, j'ai encore des sms et des appels manques de ces 3 personnes mais la seule chose que je fais c'est appelé Maël en numéro masqué pour que personne sache que c'est moi.

Conversation téléphonique :

-allo ? C'est qui ?

-Chuuuut, c'est Ju, si tu n'es pas seul ne dis pas que c'est moi et éloigne toi

-Okok, je vous entends mal, ne bougez pas je change d'endroit

-Maël... t'es avec qui ?

-Ophélie et Maddy sont avec moi on est dans un bar en attendant tes nouvelles, tu es où bordel ? Tu fais quoi ? C'est quoi cette histoire ?

- Je ne sais pas où je suis, j'ai roulé jusqu'à trouver un truc pour me poser je dirais 1h-1h30 du lycée, je vais rentrer et je te dirais tout ce qu'il s'est passé mais avant tout fait quelque chose pour moi bébé

-Tout ce que tu voudras !

-Raccompagne Ophélie et Maddy chez elle, dit leur qu'il faut qu'elle se repose, que toi tu rentres au cas où je rentrerai et dis leurs que si demain en vous retrouvant au lycée vous n'avez pas de nouvelle vous irez ensemble au commissariat. Fait en sorte qu'elles soient chez elles. Quand je serai avec toi je t'expliquerai et je leur enverrai un sms pour leur dire que je vais bien et que je suis dans un hôtel pas loin pour être un peu seul

-Je fais ça, envoi ta pose au cas où que je sache où tu es si il y a un problème, tu fais attention et moi je t'attends, ok ?

-Ok! Merci Maël ! Je t'aime !

-Non arrête ça ! Pas un je t'aime comme ça ! On dirait un adieu !

-Je t'envoi ma pose si dans 2h je ne suis pas là c'est que j'ai eu une galère donc prend le chemin du lycée jusqu'à ma pose ! Ce n'est pas un adieu, je rentre ! Et justifie ton appel auprès des filles prends soins d'elle ! Je t'aime ! A tout à l'heure

-Promis à tout de suite bébé !

Une fois raccrochée, je ne perds pas de temps, je prends ma moto et direction mon chez moi !

Il est 21h30 quand j'arrive chez moi, après avoir rangé ma moto, je rentre, à peine ai-je ouvert la porte que Maël me saute dans les bras.

-Tu m'as fait peur. Cri-t-il

-Je suis désolé Maël, mais je savais pas quoi faire, et tu sais que quand je ne sais pas quoi faire je fuis.

-Ne fait plus jamais ça ! Moi je suis là pour toi ! Allez viens dans le salon me raconter, je t'ai commandé un macdo, viens prendre des forces.

Je le suis jusque dans le salon, je m'installe et commence à manger, en lui racontant toute ma journée, du moment où le dealer est arrivé au moment où je suis rentrée. Tout le long je suis dans ses bras, il ne parle pas et m'écoute juste.

A la fin de mon monologue, il me dit :

-Ju, passe-moi le sachet !

Cette fille !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant