[5. elle]

5.6K 198 65
                                    

L'amour a de la peine quand deux coeurs qui s'éprennent ne se comprennent.  - MAXALEXIS

  - MAXALEXIS

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

> Jᴜɴᴇ <

Une nouvelle journée venait de se terminer pour June et elle avait hâte de retrouver ses draps à l'odeur fraîche. Elle en avait rêvé depuis qu'elle s'était levé et sa soirée allait se définir par un film Netflix et un bol de riz.

Alors qu'elle abaissait la grille en fer de la garderie, elle se sentait bizarrement observée par quelqu'un ou par quelque chose. Soucieuse, elle se tournait d'un bond vers la rue sombre à cause de la nuit tombée.

Ne voyant personne à part des voitures garées sur le bas côté de la route, June continuait de verrouiller la garderie et une fois terminé, elle traversait le passage piéton pour rejoindre son petit bolide.

Des phares s'allumant la firent sursauter et elle levait la tête vers la source de lumière. Elle plissait un peu les yeux, ne voyant pas très bien. La portière de cette voiture s'ouvrait et June resserrait son sac contre elle, si c'était un fou ?

Elle faisait demi-tour, commençant à paniquer et marchait en direction de sa voiture avant de chercher ses clés dans son sac. Le cliché ne mentait pas, il y avait un bordel monstre dans l'accessoire de la jeune femme, si bien qu'elle eut du mal à trouver ce qu'elle cherchait.

Et pendant ce temps-là, la personne mystérieuse dans la voiture continuait d'avancer vers elle. Quand ses doigts recouvrais un objet métallique, June le tirait de son sac et allumais sa voiture avant de s'y engouffrer dedans. Elle se mit à crier et à fermer les yeux quand l'inconnu posa ses deux mains sur sa fenêtre.

- June ! C'est moi !

Kylian.

- Je veux juste te parler ! S'il te plaît !

Le cœur de June se mit à cogner fortement dans sa poitrine tout comme les coups de Kylian sur sa fenêtre et elle se précipitait pour faire démarrer sa voiture. Les pleurs étaient mélangés à ses souffles irréguliers qui sortaient de sa bouche, montrant son malaise.

- Pars pas June ! Pas une deuxième fois ! Je te laisserai pas !

Mais la jeune femme n'en tenait pas compte, dès qu'elle réussit à mettre le contact, elle quittait la place de parking en accélérant, laissant derrière elle un Kylian penaud et perdu. Il avait été tenté de courir après son ex mais il ne fit rien, bien trop bouleversé par le visage de June.

La première fois qu'il l'avait revu, à la garderie, il n'avait pas pris la peine d'inspecter les traits de l'anglaise, il était plutôt sous état de choc. Mais là, rien ne l'avait empêcher de contempler la femme qui avait fait vibrer son cœur pendant quatre longues années et qui le faisait encore maintenant.

- JUNE !

Un dernier cri mêlé au silence de la nuit et tout redevenait calme, elle était partie, avec sur les chapeaux de roues, un Kylian, ses deux bras ballants le long de son corps. Il se souvenait de ses yeux bruns inquiets, pareil à ceux d'une biche apeurée et il ne pouvait définitivement plus nier, c'était la plus belle créature qu'il ait vu sur cette Terre de son avis.

Quant à June, elle reniflait à chaque bout de trottoir passé, égouttant les larmes de ses joues avec un revers de la main. Elle se détestait pour sa sensibilité, notamment au sujet de Kylian. Là aussi, comme la première foi où elle l'avait revu, sa poitrine s'était soulevé. Elle ne s'attendait pas à retrouver son ex, sur le parking de son lieu de travail, même si elle savait que ça allait arriver d'un jour ou l'autre.

Histoire de se changer les idées et de ne plus penser à ça, elle s'arrêtait au bar, ce fameux bar où elle avait rencontré Kylian, un soir de printemps où les bourgeons apparaissaient. Elle était vêtu d'une jolie robe d'un style estival, ses longues boucles recouvrant ses épaules blanches à cause du temps pluvieux de Londres. Selma, sa colocataire, s'était absenté pour se rendre aux toilettes et le métisse en avait profité pour aller la voir.

Ils s'étaient directement entendus et c'était en voyant le fameux tabouret où elle était assise dix ans auparavant que June sentit quelque chose se contracter dans sa poitrine. Elle s'asseyait à une table vide et commandais un Coca. Pas d'alcool, elle devait reprendre la route après.

Perdue dans ses pensées et sirotant lentement sa boisson, June essayait de sortir Kylian de sa tête, chose impossible bien évidemment. Comme on disait ici, on oublie jamais son véritable premier amour. Elle avait toujours rêvé des contes de princesse où la fille se mariait avec le seul homme qu'elle avait fréquenté, puisque c'était le bon.

Mais retour à la réalité brutal pour June, ça ne se passait pas comme ça dans la vraie vie. Comme dirait Telephone dans une de ses chansons : "Le prince charmant a foutu l'camp, avec la belle au bois dormant... Elle part..."

Oui, June avait essayé de partir, trois mois après sa rupture. Elle n'en avait pas parlé à ses parents, s'était renfermée sur elle-même et un soir, elle s'était allongée dans sa baignoire parisienne, sa lame de rasoir dans une main.

Les yeux fermés et les pleurs sur ses joues, elle avait essayé de s'entailler. Mais elle n'avait pas pu. Elle ne voulait pas mourir comme ça ou se faire du mal, elle voulait juste aller bien. Aller de l'avant.

Durant tout son processus de reconstruction personnelle, elle avait décidé de s'ouvrir plus, de ne plus penser à Kylian. Ce n'était qu'un connard de toute façon. Un connard dont elle était amoureuse.

- Un verre de Gin s'il vous plaît.

June relevait la tête vers le bar où venait de s'asseoir quelqu'un sur Le Tabouret. Un hoquet de surprise la prit quand elle se rendit compte qu'il s'agissait de Kylian. Il était exactement à la même place dix ans en arrière.

Et cette pensée avait également ébranlé le cerveau du jeune homme, à la vue de son air nostalgique qui lui peignait le visage.

Ils étaient tous les deux à cinq mètres de distance et leur douleur emplissait l'endroit. Le barman déposait un verre d'alcool devant les yeux du métisse et il payait silencieusement avant de boire l'entièreté du contenu.

Il ouvrait la bouche en se raclant la gorge à cause du cul sec et reposait son verre sur le bois du bar pour demander une nouvelle tournée. Le gérant s'exécutait tandis que June avait les yeux posés sur le dos de Kylian. Ses larges épaules étaient couvertes par un sweat et la capuche était abattu sur son crâne chauve, histoire de ne pas se faire remarquer et que son nom ne fasse pas la une des comptes Gossips.

Sentant certainement un regard sur sa personne, Kylian tournait la tête vers le fond du bar et découvrait June, assise seule, une bouteille à moitié vide de Coca face à elle. C'était la première fois qu'un véritable contact visuel s'opérait entre les deux.

Puis d'un mouvement las, Kylian leva son verre vers la blonde, comme pour lui souhaiter "Santé" comme au premier de l'an et buvait d'un coup l'alcool, en gardant ses yeux sur June qui le fixait.

[avis?]

𝘫𝘶𝘯𝘦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant