La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime. - VICTOR HUGO
> Jᴜɴᴇ <
La bombe d'Inaya faisait ouvrir les yeux en grand à la brune. Elle regardait sa fille qui chantait à voix basse une chanson qu'elle avait apprise à l'école.
- Pardon ? June est venue alors que je n'étais pas là ?! s'énervait-elle d'un coup en se tournant vers le métisse. TU AS FAIT VENIR CETTE FEMME SOUS MON TOIT !
- Mais, elle est encore là June. Même qu'elle a dormi ici ! souriait la petite en sautillant, ne comprenant pas l'impact de ses paroles enfantines. Je pourrais partager son lit la prochaine fois !?
Quelque chose de mauvais s'emparait du corps de Lucie et elle foutait une claque sur la joue de Kylian, faisant sursauter Inaya.
- Monte dans ta chambre chérie. lui intimait son père en attrapant la main de Lucie.
- Maman, pourquoi t'as tapé papa ? demandait la petite avec les larmes aux yeux.
- Inaya. insistait Kylian.
L'enfant grimpait les marches quatre à quatre pour foncer dans la chambre de June. Alors que Lucie comptait la rejoindre pour frapper la jeune blonde qui n'avait pas sa place ici, Kylian la retenait, ce qui lui valu une deuxième claque.
- T'es qu'un salop ! criait-elle en pleurant. T'as baisé avec cette putain c'est ça !
- L'insultes pas.
- Et pourquoi hein ?! Tu m'as trompé !
- Et j'ai fait quoi y a cinq ans avec toi ?! Hein ?!
Les yeux de Lucie s'ouvrait en grand suite au haussement de ton venant de la part de Kylian qui de nature était plutôt calme.
- Vas te faire foutre sale connard ! crachait-elle en le poussant en arrière.
- Dis pas des gros mots, Ina' pourrait t'entendre.
- Inaya ? La fille que tu ne voulais pas à la base?
- Pardon ? la couleur des prunelles de Kylian viraient au noir alors qu'il faisait deux pas vers la personne qu'il ne considérait plus. Répètes ?
- Ouais, t'as longtemps hésité avant de l'assumer.
- Tu crois que si je l'avais pas assumé dès le départ je serai là avec une conne comme toi ?! Non ! J'aurai sûrement fondé ma famille avec elle et pas avec toi ! J'ai pris mes responsabilités et j'ai aimé Inaya comme ma fille parce-que ça l'est ! T'es folle ma parole, je laisse pas ma gamine avec toi.
Alors que Lucie hurlait à Kylian de revenir, il courait jusqu'en haut pour rejoindre la chambre de June où il retrouvait la jeune femme assise sur le lit, Inaya sur ses genoux, les mains sur les oreilles de la petite qui pleurait silencieusement.
En entendant les pas dans la chambre, June relevait la tête pour croiser le regard de Kylian.
- Restes avec elle, je vais lui faire un sac, on se barre.
- T'ira nul part avec elle ! criait Lucie en déboulant dans la pièce. Dis à ta pute de lâcher mon enfant !
Inaya resserrait ses bras autour de June en lui demandant de ne pas la laisser seule. La réaction de la petite refroidissait immédiatement Lucie qui faisait deux pas en arrière, voyant l'état de sa propre chair.
- Chérie, c'est maman. Viens.
- Je veux rester avec June !
- Mais c'est moi ta mère mon cœur.
- June c'est la seule qui me comprend !
- Inaya calme-toi c'est bon. soupirait Kylian en la prenant dans ses bras. Je la ramènerai demain ici, je te laisse la maison le temps qu'on mette tout ça au clair.
Le métisse venait clairement de faire comprendre à la jeune brune qu'entre eux, c'était terminé et qu'en réalité, la prochaine fois qu'ils se verraient ce serait pour signer un contrat pour vendre la maison.
June restait silencieuse, ne sachant pas quoi dire ou quoi faire, bien trop intimidée par ce qu'il se passait. C'était de sa faute.
Kylian quittait en premier la chambre, laissant derrière lui June et une Lucie inconsolable. Elle se sentait honteuse de pleurer ainsi devant sa fille et devant la femme qui venait de lui reprendre l'amour de sa vie.
- Lucie. commençait timidement June. Je sais que vous et moi ne nous entendons pas pour des raisons qui nous sont propres. Mais je ne suis pas aussi sadique pour vous laisser ainsi.
- Fermez-là. crachait la femme meurtrie en essuyant ses joues alors qu'en bas, Kylian mettait ses chaussures à sa fille. Vous avez tout gâché.
- Tout a commencé le soir où vous avez déconné avec mon ex. Si ça ne s'était pas passé, on en serait pas là.
- Si VOUS n'étiez pas venu dans notre vie parfaite, je serai encore avec mon mari, un caillou au doigt !
- Une bague ne fait pas tout. Et à la vue de votre réaction, vous n'êtes pas une femme pour Kylian.
- Vous pensez qu'il a besoin d'une conne dans votre genre ?
- JUNE ON Y VA ! criait Kylian d'en bas.
- Je pense en effet qu'il a besoin d'une conne de mon genre dans sa vie.
À la fin de cette phrase sanglante, June quittait la chambre sans jeter un regard à Lucie qui s'effondrait sur le lit, en même temps que tous ses espoirs d'avenir. Le vent avait bel et bien tourné en la faveur de la jeune anglaise et elle en était consciente.
[chapitre un peu plus court]
[avis ?]
VOUS LISEZ
𝘫𝘶𝘯𝘦
Fanfiction𝗸𝘆𝗹𝗶𝗮𝗻 𝗺𝗯𝗮𝗽𝗽𝗲́ • le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle, mais de savoir fermer les yeux quand il le faut (5oct2020/22nov2020) • à partir du chapitre 19 et pour des raisons qui sont propres à l'histoire, la deuxième pa...