31 octobre 2000
Les deux jeunes gens étaient confortablement assis sur le grand canapé du salon au rez-de-chaussée du 12 Square Grimmaurlt. Chacun tentant de se réchauffer avec sa tasse de thé noir. C'était un rituel, être ensemble en ce triste jour. En effet, chaque année Hermione Granger et Ron Weasley passaient leur journée d'halloween aux côtés de leur meilleur ami Harry Potter. Mais cette année, le rouquin manquait à l'appel pourtant ses deux amis ne lui en voulaient pas, il avait une bonne excuse.
La seule consolation de Harry était la présence de ses amis chaque année, il savait chanceux d'avoir Ron et Hermione depuis bientôt dix ans près de lui. Et aujourd'hui ne dérogeait pas à la règle, durant tout le mois d'octobre, son humeur s'assombrissait pour atteindre sont point culminant à la fin du mois.
Tous les matins du 31 octobre, à peine réveillé, Harry se rendait sur la tombe de ses parents et ses amis venaient toujours le chercher. Pourtant ce matin-là, Hermione apparut seule dans le cimetière de Godric's Hollow. Elle avait appris à son ami que le troisième membre du Trio d'or était à Sainte Mangouste, sa fiancée Lavande Brown avait perdu les eaux, il allait devenir papa pour son plus grand bonheur.
Cette nouvelle avait arraché un petit sourire à Harry, c'était la première fois qu'il ressentait un peu de joie un 31 octobre. Hermione l'avait ensuite ramené au Square. Harry parlait peu, il se sentait reconnaissant envers son amie : elle s'occupait de lui, elle lui tenait compagnie...
Il faut avouer que Ron malgré sa maladresse, faisait souvent la conversation à Hermione. Harry ne pouvait pas s'empêcher de broyer du noir comme toujours en pensant à ses parents et à son parrain. Puis ses souvenirs le menèrent malgré lui a la mort de Sirius, derrière le voile du département des mystères. Et comme un déclic avec la présence d'Hermione à ses côtés, il se rappela qu'elle travaillait à cet endroit même maintenant, une question lui traversa l'esprit et il ne put s'empêcher de demander d'une voix rauque de s'être tu pendant longtemps :
- Tu es retourné dans la salle du voile ?
Hermione sursauta, surprise d'entendre la voix de son ami, brisant le silence, puis réfléchit à sa question. Elle avait commencé à travailler au Ministère en 1999, après être retourné à Poudlard durant une dernière année afin de passer ses Aspics, en tant qu'assistante. Mais depuis trois mois, elle avais réussi à décrocher le travail de ses rêves : langues de plombs au département des mystères, elle allait tous les jours dans la salle du voile et elle restait plusieurs minutes à l'observer, à penser à Sirius, dans un état léthargique qu'elle ne s'expliquait pas. Elle adorait son travail mais dès qu'elle était là-bas, elle sentait son cur se serrer, ses souvenirs douloureux, la peine et la culpabilité que s'infligeait son meilleur ami comme cet instant.
Elle se rendit compte qu'elle s'était perdue dans ses pensées et que cela faisait plusieurs minutes qu'Harry attendait une réponse.
- Tu sais bien que je n'ai pas le droit de parler de ce que je fais au ministère. Elle se racla la gorge, puis se dit qu'il était rare que son ami discute dans son état, il avait peut-être envie de parler de son parrain, que cela le soulagerait. Alors, choisissant précautionneusement ses mots, elle continua. Mais oui, je suis retournée devant le voile.
Harry l'écoutait attentivement, il était enfin intéressé par quelques chose, qui s'était enfermé dans sa tristesse depuis des heures.
- En fait j'y vais tout les soirs. Je ne travaille pas en rapport avec le voile mais je peux pas m'empêcher d'y aller. Je reste toujours plusieurs minutes devant à penser a Sirius, à toi
Hermione avait peur de la réaction de Harry, ce n'était pas vraiment des paroles réconfortantes et elle ne pourrait jamais comprendre sa profonde tristesse. Pourtant son ami la surprit :
VOUS LISEZ
la belle étoile
Fanfiction1er novembre 2000 Sirius Black débarque du passé ou plus précisément de 1981. Que c'est-il passé... Si vous voulez savoir la suite il vous faudra la lire.