Chapitre 15

220 10 0
                                    

Hermione s'était levée ce matin-là, l'esprit encore tout embrumé de sommeil et de ses rêves. D'ailleurs elle décida d'aller se doucher avant de descendre rejoindre Harry et Sirius, heureusement qu'elle laissait toujours des vêtements à elle au Square au cas où. Elle avait absolument besoin d'eau froide pour effacer les souvenirs de cette nuit qui lui brûlaient les joues. Tous ses rêves avaient été visités par un certain jeune homme aux cheveux d'ébènes et aux yeux gris, et la sorcière devait s'avouer que les images qui tournaient dans sa tête étaient bien réservées aux adultes. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas pensé à un homme de cette manière, elle n'avait jamais eu beaucoup de relations de toute façon mais elle n'avait jamais été autant chamboulée par le désir. Bien sûr ce n'était pas que cela, elle le savait, toute cette histoire de destin et d'âme jumelle la travaillait.

Depuis qu'elle avait rencontré Sirius, elle avait toujours ressenti quelque chose pour lui. Mais à l'époque de ses quatorze ans passés, que savait-elle de l'amour? Adolescente, Sirius l'avait toujours un peu intimidée. Elle l'avait admiré, comme de nombreux adultes, mais il l'énervait également. Elle sentait en lui les restes de l'adolescent rebelle qu'il avait été et dans ces moment-là elle le trouvait un peu idiot et attendrissant comme ce qu'elle ressentait envers Ron ou Harry à l'époque. Elle savait que s'il avait été à Poudlard en même temps qu'eux, ils auraient été inséparables, peut-être était-ce dû à la relation qu'il avait avec Harry, à la ressemblance de celui-ci avec son père, à la camaraderie et à la complicité qu'il avait avec Ron. Ou bien était-ce dû à la vision qu'elle avait de lui, sans qu'elle ne sache le pourquoi, elle voulait seulement être à ses côtés à chaque instant comme pour ses meilleurs amis. En vieillissant, elle s'était dit qu'elle avait sûrement eu le béguin pour lui, pour cet homme brisé mais toujours courageux, solitaire mais toujours fort, criblé de cicatrices mais toujours beau. Oui elle avait ressenti quelque chose de fort pour cet homme-là, comme n'importe quelle adolescente aux sentiments exacerbés par l'âge.

Mais aujourd'hui elle n'était plus une adolescente, elle était une jeune femme, sûre d'elle et sachant reconnaitre ses sentiments. Elle pouvait bien se les cacher ou les fuir, il n'en restait pas moins qu'ils étaient là, depuis le début, et maintenant elle savait qu'ils seraient là jusqu'à la fin. Il allait bien falloir un jour qu'elle les affronte. Surtout qu'ils prenaient un malin plaisir à la tourmenter, elle était obnubilée par cette histoire d'âme jumelle, par ses sentiments de plus en plus fort et pressants, et par son désir pour Sirius... Quand elle le voyait, elle n'avait envie que de se blottir dans ses bras, le toucher, l'embrasser et le déshabiller ! Elle n'en pouvait plus, elle se faisait l'effet de ne plus avoir aucune pudeur, aucune retenue.

Elle sortit de la douche quand ses dents commencèrent à s'entrechoquer par le froid, qu'importe elle en avait eu besoin. Elle avait craqué en se lavant avec le savon de Sirius, elle n'avait pas ses affaires, mais elle aurait pu emprunter celui de son meilleur ami, pourtant il n'en fut rien. Et maintenant, elle ne pouvait s'empêcher de ramener ses mèches brunes devant son nez pour profiter de l'odeur du Shampooing de Sirius... Elle était malade.

La cuisine était vide quand elle arriva, elle s'affaira à préparer le petit déjeuner aidée de Kreattur. Elle l'entendit d'ailleurs maugréer " Quelle honte, Kreattur est capable de préparer le repas tout seul. Se faire assister par une née moldue..." La sorcière se mordit la langue pour ne pas réagir. Heureusement Harry arriva bien vite, il lui déposa un baiser sur la joue avant de s'attabler. Elle le regardait avec un petit sourire et allait répondre à son " Bien dormi ? quand Sirius débarqua à son tour. Il avait les cheveux trempés par la douche et le souffle un peu court d'avoir dévalé les escaliers trop vite. Il accorda à son filleul un sourire resplendissant avant de s'approcher d'Hermione pour la prendre quelques secondes dans les bras avant de lui déposer un léger baiser sur la tempe.

la belle étoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant