Hermione ne s'était jamais autant ennuyée de sa vie, même les cours du professeur Binns passaient plus vite que cette interminable journée, ce qui n'est pas peu dire. Elle fut bien plus que surprise quand elle comprit qu'elle n'avait pas envie de travailler, elle s'était même demandée si une autre personne n'avait pas pris possession de son corps. De plus elle manquait de sommeil, des souvenirs de ses quatrième et cinquième années lui étaient revenus, tous en rapport avec un certain Animagus bien sûr. Durant la pause déjeuner, elle s'était empressé d'aller sur le chemin de Traverse afin de lui trouver un cadeau d'anniversaire d'ailleurs. Elle avait acheté une veste en cuir gris foncé qui s'adaptait au corps du sorcier, au temps et à la température.... Bref elle était parfaite. Et elle se languissait de découvrir la réaction de Sirius, enfin elle se languissait la fin de la journée tout court pour le rejoindre. Elle devait bien se l'avouer, elle ne pensait qu'à lui, il lui manquait après tout ces heures où ils ne s'étaient pas quittés et c'est bien pour cela qu'elle n'arrivait pas à se concentrer sur son travail. De plus elle avait peur de connaitre son état d'esprit aujourd'hui, en effet c'était son premier anniversaire sans ses amis...
Harry et Sirius avaient passé l'après-midi chez Ron et Lavande, ils avaient câliné le petit Hugo quand il ne dormait pas et avaient discuté avec le rouquin de ce qu'il s'était passé au ministère la vielle avec le patron d'Hermione. Tous les deux avaient suivi la petite famille au Terrier quand l'heure fut venue. Mais Sirius avait préféré rester dans le jardin pendant que les deux amis expliquaient quelque peu la situation au reste de la famille Weasley. Ils avaient décidé de parler d'une surprise, qu'un ami était venu du passé, que la situation était compliquée mais ils n'avaient pas dit de quelle personne il s'agissait. Tandis qu'il attendait, Hermione apparut, joliment apprêtée et les yeux de Sirius brillèrent. Quand elle le remarqua, elle s'avança vers lui, peut-être un peu trop vite mais il ne s'en plaignit pas et ouvrit grand ses bras pour l'accueillir. Elle s'y lova en soupirant et il posa sa tête sur la sienne, à cause de sa grande taille, reniflant ses cheveux.
- Enfin ! Tu m'as manqué.
La sorcière se crispa entre ses bras, réalisant ce qu'elle venait de laisser échapper mais il la rassura bien vite.
- Tu m'as manqué aussi chérie.
Il était sincère, il avait pensé à Hermione toute la journée et regrettait qu'elle ne fut pas avec eux chez Ron. Lui parler, être près d'elle et se chamailler lui avaient manqué. Elle se détendit et se détacha quelque peu de Sirius pour le regarder dans les yeux, elle devait bien sûr lever la tête.
- Bon anniversaire Sirius.
Il lui sourit et replaça une mèche bouclée derrière l'oreille de la jeune fille. Puis Harry ouvrit bruyamment la porte en les pressant de rentrer, ils sursautèrent se détachèrent vivement l'un de l'autre.
- Sirius ?
C'était Arthur qui avait parlé, Molly était bien trop choquée et avait laissé tomber ses casseroles. George l'avait serré fort dans ses bras tandis que ses grands frères lui serraient la main et lui tapaient dans le dos. Pour être surpris, ils l' avaient été c'est sûr mais plus important ils étaient tous réellement heureux et Mme Weasley criait au miracle. Arthur répétait, plutôt pour lui-même, " C'est incroyable!" et sa femme ne cessait d'affirmer toutes les cinq minutes " Je suis si heureuse!" Tout le monde souriait, profitait de cette ambiance et même les regards en coin, souvent plein de colère, que lançait Ginny à Harry ne gâchaient la fête. En effet ils avaient rompu peu après la guerre, ces idiots étaient toujours amoureux l'un de l'autre mais avaient trop de fierté ou étaient trop aveugles pour régler leur rancœur. C'était Harry qui avait quitté Ginny, il voulait simplement du temps pour lui après la guerre et toutes les épreuves qu'il avait vécues, mais maladroit comme il était, Ginny avait compris de ses paroles qu'il ne voulait plus d'elle, qu'il n'avait plus de sentiment pour elle, elle s'était même demandé s'il l'avait vraiment aimée un jour... Chaque personne dans la pièce avait compris le fin mot de l'histoire et essayait souvent de les rabibocher mais ce n'était pas facile avec ces deux têtes de mules.
VOUS LISEZ
la belle étoile
Fanfiction1er novembre 2000 Sirius Black débarque du passé ou plus précisément de 1981. Que c'est-il passé... Si vous voulez savoir la suite il vous faudra la lire.