Ce samedi après-midi, Hermione avait décidé de se rendre à la bibliothèque de Poudlard. Elle en avait fait part aux garçons et ils avaient tous décidé de l'accompagner, Sirius était heureux de redécouvrir l'école, Harry d'aller avec son parrain et Ron avait dû faire face à une Lavande grognon, elle n'était pas très heureuse qu'il la laisse seule avec Hugo, si tôt après l'accouchement. Mais celui-ci avait argumenté : ce n'était pas tous les jours qu'ils pouvaient retourner à Poudlard. De plus il lui avait dit qu'Hermione ferait des recherches à la bibliothèque et aussitôt rassurée, elle l'avait laissé partir. En effet même si elles s'entendaient bien aujourd'hui, Lavande ne pouvait oublier que la brune était le premier amour de Ron et si elle savait qu'elle ne pourrait jamais les séparer, elle gardait à son égard, une certaine appréhension. Mais peut-être imaginait-elle que la vision de leur école raviverait des souvenirs à son fiancé... Pourtant le rouquin était à mille lieux des pensées de sa femme, il était heureux d'être à Poudlard avec ses meilleurs amis mais il se languissait déjà la fin de journée pour retrouver son petit garçon, il en était gaga.
A peine arrivés, les jeunes gens et surtout Sirius s'émerveillaient du château et de ses nouveautés. Depuis la guerre, les parties qui avaient été détruites, avaient été reconstruites bien sûr, le trio avait d'ailleurs aidé à l'époque, et il existait donc quelques petits changements. Tous les sorciers qui avaient participé à la reconstruction, avaient essayé d'être les plus fidèles possible à l'origine, pourtant le château était imprégné de magie et de secrets crées par les fondateurs eux-mêmes. Certains passages et pièces cachés avaient donc été découvertes ou détruites malheureusement. Mais Harry et Ron s'imaginaient déjà arpenter avec Sirius tout le château afin de découvrir de nouveau secrets, en effet ils comptaient sur le maraudeur pour modifier la carte justement qui donc n'était plus à jour. Hermione n'avait pas pu trouver tous les sortilèges composants la carte et de toute façon elle et ses deux meilleurs amis ne connaissaient pas le château aussi bien que Sirius.
Ils étaient allés saluer la directrice Minerva McGonagall qui n'avait su comment réagir à l'apparition du jeune Black. Bien sûr elle était heureuse qu'il soit là plutôt que mort c'était évident mais elle était surtout surprise. Elle avait vécu et connu beaucoup de choses rocambolesques au cours de sa carrière avec Dumbledore, les Maraudeurs, le trio d'or et même la guerre mais elle n'avait jamais vu de tel voyageur du temps. Et l'inconnu l'inquiétait.
Pendant que les trois garçons vagabondaient dans le château, Hermione s'était enfermée dans l'antre de Mme Pince, qui d'ailleurs était plus qu'heureuse de retrouver la jeune femme. La sorcière avait emprunté tous les livres qui lui paraissaient utiles et s'était installée sur une table de la réserve où il y avait moins de monde. Depuis qu'ils étaient arrivés, le trio se faisait aborder par tous les élèves, émerveillés de rencontrer les plus grands héros de la guerre. Elle savait que les garçons s'étaient lancés des sortilèges de désillusion pour y échapper. Quant à elle, ce n'était pas la première fois qu'elle revenait profiter de la bibliothèque et surtout de la réserve qui lui était bien utile dans son travail. Les élèves les plus sérieux qui passaient souvent leur temps libre au milieu des livres, avaient donc l'habitude de la voir. Mais de toute façon, la sorcière était bien heureuse de recevoir de grand sourire sur son passage. Cependant les autographes étaient une autre histoire, elle n'avait pas de temps à perdre et surtout elle ne voulait pas ressembler à Lockhart.
Autour d'elle, étaient éparpillés des dizaines de livres comme Voyages dans le temps à travers les âges, Les Plus grands sorciers des temps passés, présents et futurs, La Magie intentionnelle ou encore Du Destin au temps qui passe... Et ses lectures avaient été on ne peut plus instructives. D'après ce qu'elle avait trouvé, il n'existait qu'une seule possibilité à la présence de Sirius et elle devait avouer que cette raison lui faisait extrêmement peur...
VOUS LISEZ
la belle étoile
Fanfiction1er novembre 2000 Sirius Black débarque du passé ou plus précisément de 1981. Que c'est-il passé... Si vous voulez savoir la suite il vous faudra la lire.