Chapitre 18

194 9 1
                                    

La semaine d'Hermione avait été chargée. Elle avait travaillé tous les jours et toutes les soirées avaient été occupées. Le lundi soir, elle dîna chez Sirius, le jeune homme avait tout préparé, enfin tout sauf le repas cuisiné par Kreattur heureusement, le niveau culinaire du jeune homme n'était pas fameux. Elle avait passé une des plus belles soirées de sa vie, comme la veille. Hermione avait été un peu gênée et timide bien sûr par le nouvelle aspect de leur relation mais Sirius avait réussi à la rassurer. Durant toute la soirée, il n'avait cessé de la complimenter, de la câliner et de l'embrasser.

Le jeune Black était enfin libre de faire tout ce qu'il avait envie, ou presque, avec la femme qu'il aimait. Et il en avait bien profité. Il se savait chanceux d'avoir une telle sorcière entre ses bras, il la voyait parfaite et ne rêvait que de passer tout son temps avec elle. Encore une fois, cela lui faisait penser à James, il aurait aimer parler de tout ça avec son meilleur ami, lui demander s'il avait ressenti les mêmes choses envers Lily.

Le mardi soir, Hermione avait dîné avec Luna Lovegood, une de ses meilleures amies. Les deux jeunes femmes avaient toujours été très différentes, dans leurs comportements, dans leurs croyances et dans leurs visions de la vie. Mais elles étaient toutes les deux aussi loyales qui aimantes en amitié, elles savaient tout simplement qu'elles pouvaient toujours compter l'une sur l'autre et surtout qu'elles s'aimaient très fort. Hermione appréciait Luna autant que Ginny, elle était sa famille.

Luna avait repris le journal de son père après la guerre. Le Chicaneur avait une meilleure réputation depuis celle-ci puisqu'il avait été le seul à soutenir Harry Potter contre Voldemort et la société sorcière corrompue. Donc malgré son aspect toujours quelque peu loufoque, il avait à présent un grand nombre de lecteurs.

Hermione avait eu besoin de parler à son amie pour deux raison. Elle avait réfléchi et voulait raconter le problème qu'avait eu Sirius avec le ministère. Elle avait donc commencé par lui décrire l'histoire depuis le début, depuis l'apparition du jeune homme. Ensuite elle lui avait rapporté la confrontation avec Monsieur Chase et c'était donc cela qu'elle voulait dénoncer. Elle avait vu la blonde noter scrupuleusement, avec l'aide d'une plume à papote jaune fluo, ses dires.

Puis, une fois que l'aspect journalistique avait été terminé, Hermione avait raconté à Luna tout ce qui était plus personnel. D'abord ses recherches, ensuite ses conclusions et enfin la relation qu'elle avait avec Sirius. C'était la première personne à qui elle en parlait et elle lui avoua ses peurs. Car grâce à son côté original, Luna avait toujours eu une vision de la vie à part et souvent plus juste que bon nombre de personne.

- Tu sais, ça ne m'étonne pas l'existence des âmes jumelles, quand nous étions à Poudlard, j'avais entendu mes centaures en parler. La divination et le destin sont leurs sujets de prédilection, tu te souviens ?

Hermione hocha la tête, elle ne doutait pas que Luna s'était souvent baladée dans la forêt interdite et n'avait pas peur de s'approcher des irascibles centaures, ces créatures n'aimaient pas beaucoup les sorciers.

- En tout cas j'ai toujours trouvé que vous faisiez un joli couple Sirius et toi... 

- Euh tu veux dire quand nous étions en cinquième année ? Mais tu ne l'as pas vu souvent non ?

- Oui à cette période, je voyais un lien qui vous reliait l'un à l'autre. Et quand il est passé derrière le voile, tu as perdu de tes couleurs.

- ...

- Enfin ce n'est pas grave, tu les as retrouvées aujourd'hui ! Et ta tête est entourée de nargoles, tu dois être vraiment amoureuse.

- Oui c'est vrai.

Luna voyait toujours des choses que les autres ne voyaient pas. Hermione en avait souvent été irritée, elle qui était si cartésienne, mais aujourd'hui elle en était assez heureuse.

- Tout va bien alors, vous vous aimez tous les deux, vous êtes des âmes jumelles, c'est le plus beau cadeau que vous pouviez recevoir de la vie. Enfin pour l'instant, il y a tellement de cadeaux dans la vie...

- Tu as raison mais... mais j'ai peur, irrationnellement. J'ai peur qu'il ne soit pas autant amoureux de moi que je le suis de lui. J'ai peur qu'il s'ennuie de moi. J'ai peur qu'il me quitte... 

- Hermione, c'est normal d'avoir peur quand on aime mais tu as la meilleure des garanties comparé à beaucoup d'autres. Vous êtes des âmes jumelles, il ne pourra jamais te quitter et tu es la personne qu'il aimera le plus au monde. Il doit même t'aimer depuis longtemps, tu devrais lui demander... Bon je vais refaire du thé à la fleur de soleil, tu en veux?

Grâce à Luna, Hermione se sentait plus sereine, elle était heureuse d'avoir parlé à son amie. Et elle comptait mettre en pratique son conseil.

.

Le mercredi soir, elle rejoignit Sirius devant une maison, une magnifique maison d'ailleurs.

- Enfin tu es là.

Il l'embrassa doucement mais longuement, il aurait pu passer ses journées à l'embrasser.

- Voilà ma nouvelle demeure !

Hermione le dévisagea avec de grands yeux puis se souvint que cela faisait plusieurs jours qu'il cherchait un nouvel endroit pour vivre. Et grâce au ministère, il n'avait pas déboursé une seule mornille.

- Oh je suis heureuse pour toi Sirius ! Elle a l'air magnifique, tu me fais visiter ?

- J'allais te le proposer, répondit-il avec un large sourire.

La villa était immense, très belle et complètement vide. Le jeune Black pourrait la décorer et l'emménager à sa guise. Hermione avait complètement craqué pour les grandes baies vitrées qui remplaçaient nombre de murs. Du salon aux chambres, la lumière était partout et elle adorait ça. Sirius devina ses pensées.

- Oui ça change de l'austérité du Square.

Elle tourna ses yeux pleins d'étincelles vers lui.

- Je suis tombée amoureux une deuxième fois en découvrant cette maison.

-...

Sirius rapprocha le corps de la sorcière du sien et il caressa doucement sa joue.

- Hermione, je veux que tu habite ici avec moi.

La jeune fille le dévisagea, était-il devenu fou ?

- Quoi? Mais...

Il posa sa main sur la bouche d'Hermione pour qu'elle se taise.

- Oui je sais c'est trop rapide. Je ne te dis pas tout de suite, je te dis juste ce que je voudrais. Je vais déménager ici ce week-end et quand tu seras prête tu me rejoindras. Mais en attendant tu pourras venir quand bon te semblera. D'accord ?

La jeune fille se contenta d'acquiescer de la tête, d'une part car il l'empêchait toujours de parler et d'une autre, elle n'était pas sûre d'arriver à aligner quelques mots. Elle n'en revenait pas qu'il soit si sûr de lui, d'elle, de leur histoire, n'avait-il aucun doute ? Aucune peur ?

Et comme pour effacer les questions qui tourbillonnaient dans les yeux de la brunette, Sirius l'embrassa fougueusement. Lui faisant oublier  toutes pensées.





la belle étoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant