Chapitre 8

232 11 0
                                    

Hermione s'était enfermée tout l'après-midi dans la bibliothèque des Black. Elle espérait trouver des réponses à l'apparition soudaine de Sirius et si ce n'était pas la cas ici, elle demanderait au Professeur McGonagall de se rendre dans celle de Poudlard. Il y avait surtout des livres traitants de la magie noire dans celle des Black et inconsciemment, elle préférait ne pas trouver de réponses à ses questions ici. Durant ses années d'études, elle était souvent venue lire quelques un de ces livres, quand elle séjournait là, cela changeait du ménage que Mme Weasley les obligeait à faire. Et puis elle adorait découvrir de nouvelles lectures, même si certaines étaient dangereuses, Hermione était loin d'être une Mangemorts, sont but n'était que de s'instruire et quel est le meilleur moyen de connaitre ses ennemis qu'en découvrant leur façons de procéder ?Mais avec le temps, elle avait oublié que tout ce savoir dormait tranquillement au Square, venir ici lui rappelait toujours Sirius alors elle ne faisait souvent que des passages éclairs pour Harry et restait avec lui à chaque instant. Même son ami évitait d'y rester plusieurs heures tout seul, cette maison devait le déprimer autant qu'elle, pourtant il ne pouvait se résoudre à partir, c'était son seul lien avec son parrain. Mais maintenant qu'il était revenu et que Sirius avait parlé d'habiter autre part, Hermione se demandait ce qu'allait advenir de cette lugubre maison.

La sorcière avait trouvé quelques ouvrages traitants des voyages dans le temps, certains parlaient des retourneurs de temps, d'autres évoquaient de dangereuses potions ou encore de sorts très aléatoires. Cela finissait toujours mal pour le voyageur ou pour celui qui était à l'origine du saut. Certains se perdaient dans les années, d'autres disparaissaient ou encore provoquaient de grands malheurs changeant le cours du temps. Il n'était jamais questions d 'un voyage ou d'un voyageur hasardeux. Elle ne lisait que des exemples de sorciers réalisant mal leur potion, mourant dans d'atroces souffrances, désartibulés ou même désintégrés. Réprimant de nombreux frissons, Hermione en finit là avec ses lectures et se promit d'envoyer une lettre à la directrice de Poudlard le soir même. 

- Je n'ai rien trouvé au milieu de toute cette horreur, en tout cas rien qui ne ressemble à ta situation.

Sirius était dans le salon, assis sur le plus grand et moelleux des fauteuils face au feu de cheminée. Il avait une tasse de thé à la main et caressait distraitement Pattenrond lové sur ses genoux. Sa maîtresse était allée le chercher en début d'après-midi, avant d'entamer ses recherches, pour qu'il retrouve son ami Patmol. Elle savait que Sirius s'était d'ailleurs transformé et qu'ils étaient allés se balader dans le quartier, elle avait trouvé cela drôle et adorable. Son chat au caractère grognon était plus qu'heureux de retrouver son ami.

- C'est vraiment bizarre cette histoire, je ne peux pas croire que cela soit un accident.

- Je suis d'accord avec toi. Je vais découvrir le fin mot de tout ça et m'assurer qu'il ne t'arrive rien, nous t'avons retrouvé, ce n'est pas pour te perdre à nouveau.

Sirius lui accorda un sourire resplendissant, lui faisant confiance comme s'il la connaissait depuis des années. Puis il se rappela de quelque chose et fit une grimace.

- J'ai eu un autre flash quand on est revenu avec Pat. Le chat releva la tête à sa mention puis se réinstalla confortablement, plantant quelques peu ses griffes au passage, l'air de rien. Quelle idée de le nommer si ce n'est pas pour lui parler ensuite ?

- Ah bon ? Et qu'as-tu vu ?

- Je vais attendre Harry et Ron avant de le raconter, ils ne vont pas tarder et je ne veux pas me répéter.

- Oui tu as raison, je vais aller me faire un thé en attendant.

Elle était toujours à la porte, lui disant cela, elle rejoignit la cuisine. Elle prépara une grande théière pour la venue de ses amis et quelques biscuits. Elle apporta le tout, avec des tasses, en les faisant voler devant elle, jusqu'à la table basse du salon. Elle resservait Sirius quand les garçon débarquèrent.

la belle étoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant