Cela faisait un petit moment que Sirius et Hermione étaient dans la bibliothèque. Avec le sort de silence lancé par la sorcière, ils ne savaient pas où en était la dispute entre Harry et Ginny. Inconsciemment, ils espéraient que le problème n'était pas réglé, ils étaient bien heureux de passer du temps ensemble, que tous les deux. La jeune fille était nichée entre les bras de Sirius et c'était sa place préférée au monde. Elle ne bougeait pas, appréciant les caresses du jeune homme dans ses cheveux, mais son cerveau était en ébullition. Fidèle à elle-même, elle réfléchissait. Elle pensait à la grande conversation qu'ils avaient eu et au fait qu'elle lui avait dit de trouver tout seul qui était son âme jumelle. Enfin bon elle ne lui avait pas dit ça exactement mais c'était sous-entendu et elle était sûre qu'il avait comprit. D'ailleurs en ce moment même, elle était également sûre, qu'il savait. Oui il savait que c'était elle, qu'il avait fait un saut dans le temps pour elle, que sa moitié, c'était elle, Hermione Granger. Elle frissonna à cette pensée et s'accrocha plus fort au tissu de son T-shirt. Il avait dit, tout à l'heure, qu'elle était bien placée pour savoir que tout n'était pas seulement une question d'amour. Elle avait compris qu'il avait voulu la faire parler de leur relation mais elle avait préférée rester muette encore une fois. Elle avait eu besoin de réfléchir un peu. Elle devait réaliser qu'il avait bien compris et surtout qu'ils étaient sur la même longueur d'onde. Que lui aussi avait reconnu ce lien qui les unissait.
Pourtant la conversation restait en suspens, qui oserait avouer le premier ses sentiments ? Qui effacerait les derniers doutes et le flou qui subsistaient encore entre eux ?
- Tu crois qu'ils se disputent encore ? Demanda Sirius brisant le silence.
Hermione se releva de ses bras pour lui répondre. Mauvaise idée. Ses yeux s'étaient accrochés aux siens et sa bouche resta close. Les mains toujours accrochés à son T-shirt, elle se força à réfléchir à ce qu'elle faisait et à ce qu'il lui avait demandé. Mais cela lui semblait impossible, elle ne sentait que la chaleur de sa peau sous ses doigts, que les bras rassurants de Sirius autour d'elle, que son regard brûlant fixé au sien.
Sirius mourait d'envie d'embrasser Hermione. Il la tenait là, au creux de ses bras, il sentait ses petites mains sur lui, son visage près du sien. Ses yeux magnifiques lui criaient de se rapprocher d'elle, il le savait. Et il leurs obéit, il déplaça ses mains sur les joues de la jeune femme, sa peau était brulante, et il s'avança le plus doucement possible vers elle. Il voulait apprécier chaque seconde. Leur regards étaient toujours accrochés et ils fermèrent seulement les yeux quand ils sentirent leurs lèvres s'effleurer.
- Enfin je vous trouve ! Cela fait dix minutes que... Oh oups, pardon.
Hermione et Sirius sursautèrent vivement et se retournèrent le cœur battant vers la voix qui venait de faire exploser leur bulle. Harry sembla se ratatiner devant leurs regards furieux, il se sentait de toute façon assez mal d'avoir gâché un tel moment...
- Hum je suis désolé, euh je vous cherchais. Je vous appelle depuis dix minutes dans toute la maison.
Sa meilleure amie soupira, sa colère s'envola de le voir se sentir si coupable. Et puis elle comptait bien embrasser Sirius un jour, ce n'était peut-être tout simplement pas le moment.
- J'avais lancé un sort de silence pour ne pas vous entendre toi et Ginny.
Harry, qui avait les yeux fixés sur ses chaussures, releva la tête en entendant la voix douce et vide toute colère de la brunette.
- Oh d'accord. Et bien elle est repartie mais on est invité au Terrier pour le déjeuner.
Sirius ne voulait pas être en colère contre son filleul alors il essaya de faire disparaitre l'énervement qui le submergeait. Pourtant il aurait seulement voulu rester avec Hermione toute la journée et embrasser la sorcière jusqu'à qu'ils en aient mal aux lèvres.
VOUS LISEZ
la belle étoile
Fanfiction1er novembre 2000 Sirius Black débarque du passé ou plus précisément de 1981. Que c'est-il passé... Si vous voulez savoir la suite il vous faudra la lire.