Chapitre 5

219 11 2
                                    

Sirius était resté une bonne heure tout seul, il en avait profité pour suivre les conseils d'Hermione, il s'était douché et habillé, les vêtements n'étaient pas exactement à sa taille mais ça ira, il était plus grand qu'Harry mais plus petit que Ron, il était également assez musclé, il avait une bonne condition physique en tant qu'auror. C'est habits étaient toujours mieux que les siens sales de la prison et du carnage dans la rue avec le rat. Il lisait les tranches de livres dans la bibliothèque de la jeune fille, il n'était pas vraiment un grand lecteur mais il ne voulait pas fouiller ou toucher à des objets moldus auxquels il ne comprenait rien. Il avait déjà été assez mal à l'aise de devoir utiliser les savons d'Hermione et de chercher une serviette ainsi que les habits dans les placards. Enfin il entendit le " pop " caractéristique du transplanage et une fois retourné, il découvrit Hermione accompagné de James. Il dut cligner plusieurs fois des yeux pour réaliser que ce n'était pas lui. Il avait les yeux de Lily, même à deux mètres d'écart il pouvait les admirer. Mais Harry avait, le visage, les cheveux, les lunettes, tout de son meilleur ami. Il fit un pas vers lui et son filleul se précipita dans ses bras. Ils pleuraient tous les deux, Sirius pleurait son frère disparu, la souffrance de voir la ressemblance de son fils, de ne pas l'avoir vu grandir mais il pouvait nier que c'était aussi la première lueur de joie qui était apparue dans son cur depuis la mort de James et Lily. Oui Hermione lui avait apporté la paix, un baume sur sa peine mais Harry réveilla l'espoir du bonheur.

- Laisse moi te regarder, demanda finalement Sirius après s'être reculé de son filleul, il le gardait tout de même assez proche de lui, à portée de bras dirait-on. Tu lui ressemble tellement Tes yeux James était tellement heureux quand il a vu qu'ils étaient de la même couleur que ceux de ta mère tu sais. Lui apprit-il avec un sourire triste.

Harry lui sourit également, ses yeux brillaient, il semblait heureux. Hermione les regardait, ému et décida d'aller préparer le repas afin de leur laisser un peu d'intimité. Elle se sentait un peu coupable étrangement, d'avoir été la première à découvrir Sirius et d'être resté si longtemps seule avec lui. A l'aide de sa baguette, elle lança les ingrédients afin qu'ils se préparent d'eux-mêmes. Elle fit de même pour les ustensiles de cuisine. Puis elle envoya son hibou Newton avec une lettre au ministère pour les prévenir de son absence du lendemain. Elle ira bien au département pour les informer de l'arrivée surprenante du jeune Black mais elle n'ira pas travailler. Quand elle retourna au salon, les deux jeunes hommes étaient installés sur le canapé et Harry lui racontait en détails toutes leur aventures à Poudlard et cela arrachait de jolis sourires en coin à l'animagus. Hermione s'assit sur le fauteuil face à eux, tandis qu'une bonne odeur de repas s'immisçait dans l'appartement. Puis elle entendit son prénom sortir de la bouche de Sirius et eut un frisson.

- Hermione a dit que c'était plus toi qui combattais Voldemort chaque année, qu'elle et Ron.

- Laisse tomber, c'est de la fausse modestie, elle sait très bien que je ne serais arrivé à rien sans eux, que je serais sûrement mort des dizaines de fois.

La jeune fille rougit un peu en haussant les épaules. Sirius se tourna vers elle.

- Oh je devrais faire attention à tout ce qu'elle me dit alors.

- Hé ! Je ne t'ai pas menti une seule fois, c'est seulement que je suis moins prétentieuse que toi.

Il leva un sourcil et pencha sa tête sur le côté.

- Je ne suis pas prétentieux, je suis réaliste. Pourquoi, d'après toi, j'avais autant de succès à Poudlard ? Et même après d'ailleurs.

- Les produits bon marché attirent toujours les personnes les moins regardantes sur la qualités

- Dis donc Miss-je-sais-tout, tu veux la vérifier la qualité ?

Harry se mit à rire, Sirius avait les sourcils froncées, visiblement vexé et Hermione était rouge de s'être laissée emporter comme ça.

- Vous êtes aussi prétentieux, fiers et tête de mules l'un que l'autre apparemment.

- Harry !

Sirius l'accompagnait dans son fou rire, c'était la première fois qu'il riait depuis la veille. Pour faire bonne mesure, la sorcière se leva en tapant du pied. C'est deux idiots l'agaçaient. Elle alla mettre la table et installer le repas.

Le reste de la soirée se passa paisiblement mais tout le monde était assez fatigué. Dès que le repas fut finit, Sirius partit avec Harry, ils avaient décidé qu'il logerait au Square pour l'instant, même s'il détestait l'endroit. Hermione devait le rejoindre demain matin là-bas, Harry, lui travaillait le lendemain. La sorcière dormit très mal cette nuit-là, épuisée des évènements et du transfert de magie et d'énergie pour Sirius, elle pensait s'endormir à peine la tête posée sur l'oreiller et pourtant son cerveau mit des heures à se mettre en pause. Des images, des souvenirs lui revenaient, tous en rapport avec Sirius, pendant sa troisième année, quand elle apercevait Pattenrond se promener avec un grand chien noir autour du château, son regard fou, désespéré et brûlant dans la cabane hurlante, son corps pressé contre le sien durant leur escapade sur Buck l'hippogriffe Merlin pourquoi pensait-elle à des détails comme ça, elle n'avait que quatorze ans à l'époque, elle ne se rappelait pas avoir eu de pareilles pensées sur le moment d'ailleurs Malheureusement pour Hermione, sa longue réminiscence ne faisait que commencer.

la belle étoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant