Chapitre 4

225 11 1
                                    

Le petit Hugo était adorable, il avait juste un duvet de cheveux blond foncé sur le crâne, des yeux grands ouverts, dont on ne pouvait deviner la futur couleur et il était bien éveillé en tout cas. Sa tatie Hermione babillait devant lui, le couvrant de baisers sur les mains, la tête, les joues Lavande avait l'air en forme malgré son visage chiffonné, la connaissant, elle avait dû se maquiller et se jeter quelques sorts " de fraicheur"... On ne se refait pas. Ron avait l'air d'un gamin à qui l'on venait d'offrir une usine de sucreries, ce qui n'était pas peu dire quand on connaissait le personnage. Il regardait béatement son fils passait des bras d'Hermione à ceux d'Harry, fier comme un paon. La chambre était remplie de peluches, ballons, banderoles et petits plats sûrement cuisinés par Molly. Hermione fit signe à ses amis de la rejoindre dehors après avoir embrassé la maman et le bébé une dernière fois. Ils avaient eu beaucoup de visites cette première journée, il était temps de se reposer. Ils allèrent s'installer dans une salle de repos, autour d'une table avec des gobelets de mauvais jus de citrouille pris dans un distributeur.

- Bon les garçons, j'ai une nouvelle à vous annoncer.

- Vu ta tête, tu ne vas sûrement pas nous dire que tu as rencontré l'amour !

Harry eu un petit sourire à la phrase de son ami et Hermione lui répondit par une grimace. Malgré elle, les mots de Ron lui serrèrent l'estomac.

- Je suis sérieuse Ronald. Il s'est passé quelque chose au ministère. Je travaillais sur. Hum je travaillais et tout à coup quelqu'un est apparu.

Ouais, elle-même se rendant compte que sa phrase ne voulait pas dire grand-chose. Mais elle ne pouvait pas leur expliquer les détails. Pffou ça s'annonçait compliqué.

- Euh, tu veux dire, est apparu dans la salle où tu étais ? il a ouvert la porte ou il a transplané ?

- Harry tu sais très bien qu'on ne peut transplaner n'importe ou au ministère, et non il est plutôt apparu comme ça.

- Comme ça ? Pouf, comme par magie ?

- Merci de ton éloquence Ron mais oui tu as raison, il est apparu comme par magie. En fait ce n'est pas le problème, enfin si c'est un problème et je suis en train d'y réfléchir, mais ce qui est étonnant est d'où il vient et qui il est.

Les garçons gardèrent le silence, attendant qu'elle termine son histoire, ils ne comprenaient pas grand-chose pour l'instant. Hermione inspira un bon coup avant de poursuivre.

- Il venait du passé, du premier novembre 1981 plus précisément, il y a dix-neuf ans.

Harry blanchit, comprenant les conséquences de cette date, quelle que soit la personne.

- Qui ?

Hermione riva son regard au sien pour lui répondre.

- Sirius.

Ron écarquilla les yeux et Harry explosa.

- Quoi ? Mais comment est-ce possible Hermione ? Tu veux dire que s'il vient de ce temps-là, il a perdu mes parents la veille, il était emprisonné à Azkaban ? Et il ne se souvenait pas de tout ce qu'on a vécu ? Et, et

Il parlait fort, s'était levé et toutes les personnes dans la salle de repos l'observaient avec de grands yeux.

- Chut, calme-toi Harry, je vais t'expliquer, lui intima doucement Hermione en lui prenant la main pour qu'il se rasseye.

- Désolé, je suis

- On sait Harry, t'inquiète pas mec, lui assena Ron en lui tapotant le dos de sa grande main.

- Tu as raison Harry, il vient de vivre tout ça

- Putain.

- Hum oui comme tu dis mais pense aussi qu'il a échappé à douze années de prison.

- C'est vrai que c'est une bonne chose pour lui, confirma le rouquin. En plus, ici il n'y a plus la guerre, il pourrait être heureux, et tu retrouverais ton parrain.

- Oui s'il ne repart pas Dit Harry d'une petite voix.

Mais Hermione avait déjà pensé à cela.

- Non il va rester dans notre monde, car premièrement il serait très difficile de le faire repartir dix-neuf ans en arrière, il est très dangereux de jouer avec le temps. Ce qui est arrivé est indépendant de sa volonté ou de celle de quelqu'un d'autre. Ensuite si son destin était de repartir, on l'aurait su quand on a rencontré notre Sirius, il nous aurait fait comprendre qu'il connaissait le futur car je lui ai tout raconté, enfin dans les grandes lignes. Il est trop tard qu'il reparte, cela changerait le passé et le présent.

- Je suis un peu perdu, avoua Ron.

Hermione eu un sourire attendri.

- Ce n'est pas grave, sachez juste qu'il ne repartira pas et que d'une certaine manière il y a deux Sirius, celui que l'on a connu, et celui qui vient du passé, celui que vous allez rencontrer et qui est chez moi en ce moment. Pensez qu'il a deux vies, comme une deuxième chance. Par contre je ne lui pas encore parlé de cette théorie donc ne dites rien, je lui en ferais part plus tard.

- Waouh j'en reviens pas, c'est tellement bizarre ! S'exclama Ron.

- Oui et ce qui est bizarre c'est de le voir aussi, il doit avoir environ notre âge ! Vous n'imaginez pas ce que j'ai pu penser quand j'ai réaliser que c'était lui.

- Je veux le voir.

Harry semblait excité maintenant.

- Je lui ai dit que je te ramènerai. Ron tu veux venir ou tu préfères rester avec Lavande et Hugo ?

- Je vais rester ici, répondit-il après quelques secondes. Je viendrais dès que possible, je suis en congés jusqu'à la fin de la semaine.

Ils dirent donc au revoir à leur amis et partirent chez Hermione.

la belle étoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant