- Comment ça, ça te concerne ?
Sirius avait froncé les sourcils, signe de sa perplexité. Hermione ferma les yeux quelques secondes pour organiser ses idées, elle les rouvrit en lui répondant.
- Bon autant commencer par le début. J'ai lu plusieurs livres relatant des voyages dans le temps et du destin.
- Du destin ? Mais pourquoi...
- Je vais t'expliquer. J'ai voulu faire plus global, les voyages dans le temps ont toujours existé pour les sorciers. Ils sont également très dangereux et complexes. En troisième année à Poudlard, le professeur McGonagall m'avait confiée un retourneur de temps pour que je puisse suivre tout mes cours, certains se passaient au même moment tu comprends. J'avais pour consignes de faire très attention, de ne rien changer dans le passé et ne pas me faire voir par mon double. Puis au ministère je travaillais sur le temps, sur tous les objets et sortilèges qui le concernaient. Je sais qu'il faut être prudent et ne pas utiliser les voyages dans le temps sans savoir où on met les pieds. Il y a toujours quelques chose qui tourne mal.
J'ai d'abord cherché qu'est-ce qui t'avait fait voyager. Tu m'avais assurée être seul dans la salle où tu étais à Azkaban, depuis des heures et que tu n'avais rien mangé ou bu. J'ai donc exclu une tierce personne qui t'aurait lancé un sort ou fait boire une potion. De plus, si quelqu'un avait voulu te faire voyager dans le futur, il l'aurait fait avec l'autre Sirius, cela se serait déjà passé tu comprends ?
- Pas vraiment. Enfin j'ai compris tout ce que tu m'as dit jusqu'à ta dernière phrase.
- Et bien si une personne de ton époque t'avait fait voyager dans le temps, nous n'aurions jamais connu notre Sirius et il n'y aurait eu que toi. Tu aurais disparu en 1981 et tu serais réapparu en 2000 tout simplement, tu n'aurais pas vécu " deux vies".
- C'est bon j'ai compris, nous avons le même passé, il a donc eu un instant T.
- Exactement ! Et ta venue a un rapport avec mon époque à moi. En réalité, dans les faits c'est un banal concours de circonstances, la nuit d'Halloween où la limite entre les mondes est plus fine que jamais, moi qui travaillait avec des objets du temps...
- C'est pour ça que tu es liée à ma venue ? C'est a cause de ce que tu étais en train de faire ?
- Pas exactement...
Hermione regarda ailleurs, elle posait les yeux de partout sauf sur lui. Sirius lui prit son menton entre les doigts et tourna sa tête pour rencontrer son regard. Se faisant violence, elle fixa ses yeux aux siens et avala sa salive difficilement.
- Qu'est-ce qu'il se passe Hermione ? Tu peux tout me dire tu le sais.
Elle hocha imperceptiblement la tête avant de poursuivre.
- C'est drôle, moi qui n'ai jamais cru en la divination... La jeune fille secoua la tête. C'était écrit, tout simplement. Tu dois accomplir ta destinée et celle-ci et liée à la mienne, voilà le lien dont je parlais.
Sirius fronça les sourcils.
- Pardon ?
- Oui je sais, ça parait fou dit comme ça. Je vais te dire ce que j'ai lu. Nous avons un destin, des choses à accomplir, plus ou moins grandes mais toutes importantes et essentielles. Toutes les vies sont liées ensemble et certaines plus fortement que d'autres. Ce que nous faisons a une incidence sur le monde, à plus ou moins grande échelle, et sur les autres. Chaque naissance, chaque mort, chaque mot, chaque décision a une conséquence. Et tout cela est écrit. Cela doit se passer. Mais quelques fois il y a des erreurs, des faux pas et le destin intervient pour que la vie reprenne son droit chemin. Ta mort n'était pas écrite, tu n'aurais pas dû mourir ce jour-là car tu avais enfin trouvé ta moitié.
Nous avons tous une moitié, une âme jumelle, une personne qui nous rendre pleinement heureux. Dans les croyances moldus, celle-ci est appelée " âme sœur". Mais nous, sorciers, sommes moins romantiques, il ne s'agit pas d'amour, bien évidemment il est plus que possible et même probable entre deux âmes jumelles mais il s'agit surtout d'accomplissement. Le destin décide, nous croyons avoir le libre arbitre mais il n'en est rien, si nous prenons une décision à l'encontre de notre destinée, nous serons remis sur le droit chemin.
Tu avais donc rencontré cette personne, j'ai lu que la relation entre les deux âmes était très importante et devait absolument se concrétiser. Tu as dû reconnaitre ta moitié et elle également, même si c'était inconscient. Mais tu es mort sans que vous vous trouviez véritablement. Comme je te l'ai dit, ce n'est pas qu'une question d'amour, certaines âmes jumelles sont fusionnelles mais amicales, surtout fraternelles. D'ailleurs il est possible que les mêmes membres d'une famille en soient et il n'y aurait rien de romantique entre eux donc. Nous avons de la chance, nous sorciers car le destin a trouvé un moyen pour te faire revenir près de ta moitié mais quand il arrive une chose pareille chez les moldus,, il n'y a aucun voyage dans le temps, aucune magie et ils restent malheureux jusqu'à leur mort, incomplets.
Sirius était sans voix, il essayait d'emmagasiner tout ce qu'Hermione venait de lui dire mais c'était difficile, il prononça ces simples mots :
- Tu en es sûre?
Elle lui envoya un regard désabusé.
- Tu sais quel était mon surnom à Poudlard non ? Miss-je-sais-tout... Tu crois vraiment que je t'aurais raconté tout ça si je n'en étais pas sûre ? J'ai trouvé plusieurs exemples comme toi, en fait ce n'était pas des voyageurs du temps, c'est pour cela les livres relatant du temps ne m'aidaient pas, comme ceux au Square d'ailleurs, la magie noire ne comprend pas la destinée car celle-ci est juste impartiale. Elle rétablit la balance entre les mondes. Il existe de nombreux cas inexpliqués comme le tien mais ce qui est drôle c'est que personne ne les a jamais reliés entre eux. Des gens malades qui guérissent sans aucun remède, des personnes qui se retrouvent alors que tout était contre eux... Communément appelés des miracles. Et pourtant il s'agit toujours de l'intervention du destin. Comme je te l'ai dit, quand j'étais à Poudlard, je ne croyais pas à la divination, à l'art et l'étude de voir le futur donc je n'ai jamais étudié de près ou de loin tout ce qu'il y avait un rapport avec cela, une de mes plus grandes erreurs si tu veux mon avis.
- Alors... Alors je suis obligé de te croire. Enfin comprends moi c'est dur à imaginer, le destin est quelque chose d'abstrait pour moi. C'est aussi une croyance populaire comme le hasard ou les religions moldues. Et tu me dis que non seulement le destin est très réel, presque tangible, mais aussi qu'il existe des sortes d'âmes sœurs. Et en plus que je suis censé avoir trouvé la mienne ! Je crois qu'il y a un peu trop d'information à digérer là...
Hermione soupira, de fatigue et de soulagement. Elle avait enfin pu lui dire le plus gros de l'histoire même s'il restait une dernière chose importante. Mais s'il voulait faire une pause, elle n'allait pas le contredire, elle n'était pas pressée de lui dévoiler son dernier secret.
- Malheureusement, il te reste toujours quelque chose à me dire n'est-ce pas ?
La sorcière grimaça pour toute réponse.
- Attends, est-ce que je peux survivre sans le savoir pour l'instant ?
- Bien sûr, en fait c'est même mieux si c'est quelque chose que tu devines tout seul...
Sirius haussa les sourcils et lui sourit.
- Faisons comme ça alors. De toute façon, j'ai l'impression que mon cerveau va exploser. Je vais retourner au Square et je voudrais que tu viennes avec moi. Tu vois, je ne te l'impose pas, je te dis juste mon souhait.
Il lui fit un clin d'œil, son sourire toujours accroché à ses lèvres. Hermione eu une petite moue mais accepta, après tout il lui avait manqué cette semaine, et elle se languissait de vivre un moment avec lui sans dispute ou grande révélation.
VOUS LISEZ
la belle étoile
Fanfiction1er novembre 2000 Sirius Black débarque du passé ou plus précisément de 1981. Que c'est-il passé... Si vous voulez savoir la suite il vous faudra la lire.