Retour aux sources

1.1K 34 9
                                    

PDV : Adrien

Mon premier contrat sur Paris depuis mon départ. Mon agent n'a pas eu de peine à me trouver un moyen de revenir ici. Je suis partit vivre au Japon pour mon mariage, mais lorsque tout à exploser dans mon couple, je ne trouvais plus rien qui me rattachait à cette vie, surtout lorsque la garde exclusive de ma fille m'a été accordée par le juge. J'ai trouvé un appartement plutôt spacieux pour Ela et moi, elle a déjà recommencé l'école et vu l'éducation stricte que sa mère lui donnait, elle n'a pas eu de peine à se mettre à jour. Ela n'a jamais montrer de tristesse à l'idée de ne plus voir que rarement sa mère, je me reconnais beaucoup dans sa façon de vivre le manque de liberté imposer par sa mère.

Je me retrouve devant l'atelier de styliste, pour mon premier après-midi, ce ne devrait pas être trop pénible, quelque essayage, des prises de taille et peut-être une discussion avec la styliste. Je ne me suis pas intéressé au détail du contrat. Je n'ai jamais été passionner par mon travail, mais je suis obligé d'admettre qu'il a des avantages, il me laisse largement le temps de me consacrer à ma fille et à mes autres passions, sans compter que ça paye bien.

Lorsque j'entre dans le bâtiment je suis tout de suite accueillit par une jeune femme, qui se présente comme étant l'assistante de la styliste Couffaine et me demande de la suivre. Je suis surpris par ce nom. Je savais que Juleka était passionnée par le monde de la mode, mais je ne l'imaginais pas comme styliste, mais, malgré ma surprise, je suis heureux de retrouver mon ancienne camarade.

Ma journée commence sans que je ne reconnaisse le moindre visage. Plusieurs personnes s'affairent autour de moi, on me fait essayer différente tenu, on y fixe des épingles pour les ajustements et on me mesure. Après plusieurs heures, l'assistante me fait enfiler une tenue qui ne me semble pas finie et m'annonce que la styliste en personne viendra me voir pour cette tenue, avant de me laisser seul. Après quelque instant, je m'impatiente et me décide à quitter la salle dans laquelle je suis. A peine, ai-je eu le temps de sortir que je reconnais Juleka devant moi, elle est en train de chercher une tenue sur un présentoir. Elle n'a que peu changer physiquement, mais à sa posture je me rends compte qu'elle a plus confiance en elle.

Adrien : « Salut Juleka, comment vas-tu ? »

Juleka : « Adrien ? Qu'est-ce que tu fais là ? Ça me fait plaisir de te voir. »

Adrien : « Je n'avais plus de raison de rester à Tokyo, j'ai senti que ma vie était ici. Je ne savais pas que tu étais devenu styliste, jamais je n'aurais pensé travailler pour toi ! »

Juleka : « Quoi ? Je ne suis pas styliste, je suis mannequin pour ma belle-sœur. On travaille ensemble depuis nos débuts, avant même qu'elle ne devienne une Couffaine. »

Adrien : « Alors nous nous retrouverons sûrement sur le podium. Quoi qu'il en soit, je suis heureux de te revoir. En revenant ici, j'espérais pouvoir reprendre contact avec mes amis. »

Juleka : « Je ne sais pas si toutes les personnes que tu recroiseras voudrons renouer le contact, mais tu peux compter sur moi ! Cependant, tu devrais retourner attendre là où on te la demander, elle ne devrait plus tarder. »

Elle me fit un signe de main et repartit, mais ses dernières paroles me laissent perplexe. Pourquoi pense-t-elle que certaines personnes ne voudraient pas me voir ? Sans trop y penser je retourne dans ma cabine et m'asseye fasse au miroir central. Quelques instants plus tard, la porte s'ouvre enfin et je vois dans le miroir une jeune femme entrer, jeune femme que je reconnais immédiatement...


Tout premier chapitre de cette fiction terminé ! J'espère qu'il vous donne envie de découvrir la suite.

Dans cette fanfiction, j'ai décidé de donner le point de vue de plusieurs personnages (les principaux, évidement, mais peut-être même d'autre bien moins important). C'est une première pour moi, donc si vous avez des conseils ou que vous pensez que je pourrais faire mieux, sachez que je suis ouverte à toutes vos critiques (constructives) !

Lorsque le passé revientOù les histoires vivent. Découvrez maintenant