PDV : Ela
Luka est venu nous chercher à 8h00 ce matin, je ne l'ai revu qu'en coups de vent depuis le soir de notre rencontre. Je suis agréablement surprise par l'invitation qu'ils m'ont fait de venir avec eux. J'aime beaucoup mon frère et sa sœur et lorsqu'ils sont chez leur père, je me sens vraiment seule, même si Marinette et Adrien passent beaucoup de temps avec moi. Je suis obligée d'admettre que Marinette est une mère bien différente de la mienne. Elle encourage ses enfants à développer leur imagination et à rendre leur rêve possible, sans jamais leur imposer une quelconque exigence. J'aime ma nouvelle vie loin de ma mère, papa est très intentionné avec moi et j'ai l'impression d'avoir une vraie famille et de vrais amis.
Luka nous a tout d'abord amener faire un tour au muser d'histoire naturel. Marinette et Luka semblent très bien s'entendre, ce qui peut paraitre étonnant pour un couple fraichement séparer. Leurs enfants ne semblent pas se rendre compte de la particularité de la situation, au contraire, ils semblent ravis de se retrouver tous ensemble. Après le muser, nous allons au parc pour manger un pique-nique. Je regarde les différents plats qu'il sort de son sac avec curiosité.
Luka : « Ela, tout va bien ? »
Ela : « Oui, pardon. C'est juste que je n'ai jamais fait de pique-nique. »
Marinette : « Vraiment ? Il était temps alors. »
Kaden : « Ela vient avec Lya et moi, on va jouer au ballon avant de manger ! »
PDV : Marinette
Les trois petits partent jouer au ballon, j'adore les voir aussi complice. On pourrait presque croire qu'ils ont toujours vécu ensembles.
Luka : « On dirait qu'Ela s'est facilement fait une place entre Lya et Kaden. »
Marinette : « C'est vrai, mais tu n'as pas idée d'à quel point cette fille a peur de décevoir son père. »
Luka : « Tu en connais la cause ? »
Marinette : « Kagami avait de trop haute exigence envers elle. C'est pour ça qu'Adrien a fini par se rebeller envers son père et la quitter. Il a la garde exclusive. »
Luka : « Elle ne reverra donc jamais sa mère ? »
Marinette : « Non, je crois qu'elle a un droit de visite et si la petite veut aller en vacances au Japon, Adrien ne si opposera pas. »
Luka : « Elle a de la chance de l'avoir, c'est un bon père. Et je suis heureux que ce soit quelqu'un comme lui qui vivent avec mes enfants. »
Marinette : « D'ailleurs, je ne me suis jamais excusée pour tout ce que je te fais vivre. Je ne suis pas digne de toi. »
Luka : « Ne dis pas n'importe quoi. Notre histoire n'a pu exister que parce qu'il avait disparu du paysage. J'ai toujours su que, s'il revenait, les choses risquait de se passer comme ça. »
Marinette : « Même, tu es une des personnes les plus formidables que je connaisse. Tu mérites d'être vraiment heureux ! »
Luka : « Je le suis enfaite, j'ai deux enfants merveilleux, qui ont une mère formidable et même si on n'est plus ensembles, je peux toujours compter sur toi. Avec le temps, si tout va bien, nous pourrions même passer plus de temps tous les six. En tout cas j'aimerais beaucoup. »
Marinette : « J'aime beaucoup l'idée... »
Nous terminons de sortir le repas et appelons les enfants. Le repas se passe bien et très vite nous rangeons le tout pour aller à la patinoire. Les patins mis, nous allons sur la glace. Kaden tient bien sur ses patins et est relativement à l'aise. Ela semble n'avoir aucune difficulté à se déplacer sur la glace et fait même quelques figures, elle me rappelle sa mère. Quant à Lya, elle n'était encore jamais aller faire du patin. Luka et moi restons donc avec elle et lui tenons la main.
La journée se termine et Luka nous raccompagne jusqu'à l'appartement. Lorsque nous arrivons devant la porte de l'immeuble, je lui propose d'entrer boire un verre, ce qu'il accepte et nous montons donc tous les deux. Lorsque je mets la clé dans la serrure, je me rends compte qu'il y a en tout cas deux personnes dans l'appartement et qu'ils semblent avoir une conversation agitée. J'ouvre la porte et découvre avec stupeur l'ex-femme de mon compagnon droit devant moi, qui me fusille du regard. Luka se rapproche de moi, tandis que les trois enfants se cachent derrière lui.
J'espère que cette histoire vous plait toujours, petit message pour vous dire qu'il reste encore 5 chapitres avant qu'elle ne prenne fin. Et je vous promets quelques surprises pour ces derniers.
VOUS LISEZ
Lorsque le passé revient
FanficAprès plus de dix ans d'absence, Adrien Agreste est de retour à Paris et espère bien retrouver ses anciens amis, mais c'était sans compter sur les conséquences de sa dernière soirée de liberté dans cette ville...