Confrontation

279 18 12
                                    


PDV : Marinette

J'ai réussi à éviter les deux hommes qui font battre mon cœur toute la soirée et même durant les rangements, mais je sais que les choses ne vont pas continuer à se passer aussi bien pour moi. Les enfants sont repartis avec Luka, tandis qu'Adrien et moi reprenons le chemin de la maison en silence. Ce n'est qu'une fois arriver et dans le salon qu'il finit par briser le silence qui pesait entre nous.

Adrien : « Tu vas continuer à m'éviter encore longtemps ? »

Marinette : « Je ne vois pas de quoi tu parles... »

Adrien : « S'il te plait, ne me mens pas. Que les autres me regardent de travers passe encore, mais toi... »

Marinette : « Personne ne devrait te regarder de travers ! Tu n'as rien fait ! »

Adrien : « Alors pourquoi ? Pourquoi m'avoir laissé seul ? »

Marinette : « J'ai fait quelque chose que je n'aurais pas dû et je ne sais plus quoi faire... »

Il ne dit rien, mais me prend la main, je le regarde dans les yeux et je vois qu'il veut m'aider, qu'il me soutient. Alors je reprends mon souffle, je ferme les yeux et me lance :

Marinette : « J'ai embrassé Luka ! »

Il ne répond rien, mais je sens sa main quitter la mienne. Je relève la tête et le vois regarder le plafond pour retenir ses larmes. Il ravale sa salive et me demande enfin la voix tremblante :

Adrien : « Tu l'aimes ? »

Marinette : « Je...Je crois oui... »

Adrien : « Et moi ? »

Je reprends mon souffle un instant avant de lui répondre.

Marinette : « Je sais plus... »

Je me surprends presque par ma réponse, j'ai toujours été sûr qu'Adrien était l'homme de ma vie et encore cet après-midi, je n'ai pas pu dire à Luka que je n'aimais que lui. Et pourtant maintenant je ne peux plus dire que je suis amoureuse de lui. Je n'ai jamais été aussi sûr de ce que je voulais et ce que je veux c'est Luka.

Marinette : « Je suis désolée, je n'ai jamais voulu ça... »

Adrien : « C'est pour ça que tu ne voulais pas divorcer ? »

Marinette : « J'imagine, j'avais besoin de réfléchir durant l'anniversaire, c'est pourquoi je vous ai évité, mais maintenant je sais. »

Adrien : « Tu devrais aller le retrouver. »

Marinette : « pas ce soir, il est tard et je ne veux pas mêler les enfants à tout ça, pas tout de suite. Je vais m'installer dans la chambre d'ami pour ce soir. »

PDV : Adrien

Je me retrouve seul dans cette chambre qui était la nôtre, mais dans laquelle, elle ne dormira plus jamais. Depuis l'évocation du divorce, je savais que ce jour allait arriver, mais je refusais d'y croire. Je me sens vide, complètement perdu. Je me demande si c'est ce qu'il a ressenti lorsqu'elle est partie pour vivre avec moi. Les larmes coulent sur mes joues et vont terminer leur course sur l'oreiller, jamais je n'aurais cru que pleurer puisse me faire autant de bien. Au fond, j'ai l'impression qu'un poids vient de partir. Le poids qu'avait les sentiments contradictoires de la belle noiraude. Notre histoire aurait peut-être pu marcher, il y a dix ans, mais plus maintenant qu'il fait parti de sa vie. Je suis tout de même heureux d'avoir pu vivre ce moment hors du temps avec elle. J'ai pu apprendre à connaitre mon fils et sa sœur comme il m'aurait été impossible de le faire autrement.

Demain elle partira pour le rejoindre et plus jamais elle ne le quittera, je ferais parti de son passé. J'espère seulement qu'elle continuera à être la mère d'Ela, ma fille est tellement plus épanouie depuis qu'elle l'a dans sa vie, je ne veux pas la voir redevenir triste comme avant. L'avantage, c'est que nous n'aurons pas à changer nos plannings, les enfants continueront à faire une semaine sur deux chez Luka et l'autre chez moi, la seule différence, c'est que Marinette sera à nouveau avec son mari.

Je m'endors finalement, le cœur lourd. Je n'ai jamais souffert autant lors de ma séparation précédente, comme quoi l'amour ça change tout...

Le lendemain je me lève avant elle. Je ne me sens pas la force de la voir maintenant, mais j'ai besoin de protéger ma fille. Je lui écris donc un mot avant de partir marcher : « Il va me falloir du temps, mais ne te sens pas coupable. Va le rejoindre et soie heureuse, je ne te demanderais qu'une chose, reste la mère d'Ela, elle a vraiment besoin de toi... »


Je sais, je sais... C'est très frustrant et certain d'entre vous sont très dessus par cette évolution, tandis que d'autre sont soulager. Je ne pouvais pas donner moins d'importance à Luka dans cette histoire. J'espère que vous continuerez tous à lire cette fiction jusqu'à sa fin (dans deux petits chapitres).

Bonne lecture à vous ;)

Lorsque le passé revientOù les histoires vivent. Découvrez maintenant