Mère abusive

281 15 11
                                    


PDV : Kaden

Il est hors de question que je la laisse affronter ça toute seule. J'ai vu la peur qui l'envahit lorsqu'elle est en présence de sa mère et jamais je ne la laisserais lui faire du mal à nouveau. Etrangement personne n'a cherché à me dissuader de venir, je pensais déjà devoir me battre pour qu'on me laisse l'accompagner.

Marinette : « Kaden, tu peux venir, mais si Kagami veut rester seule avec Ela, tu devras attendre avec nous, tu le sais ? »

Kaden : « Oui maman. »

Marinette : « Très bien alors, Lya, tu restes avec ton père aujourd'hui, nous ramènerons ton frère ce soir. »

Nous avons alors tous terminer nos croissants avant de rentrer. J'ai passé la fin de la matinée avec ma sœur pour la distraire et lui permettre de se détendre un peu. Lorsque la sonnette retentit, je me suis relevé, je lui ai tendu ma main et nous sommes allés rejoindre nos parents ainsi, lier l'un à l'autre. Kagami n'a pas caché un seul instant son dégout à ma vue, mais lorsqu'Ela a demandé à ce que je vienne avec elles, elle n'a pas osé dire non. Nous sommes donc tous les trois partis nous installer dans le salon, je me suis assuré qu'Ela ai toujours un contacte visuelle avec Adrien.

Kagami : « Alors, comment se passe les cours ? J'espère que tu as les meilleures notes ! »

Ela est comme paralysée par les paroles de sa mère.

Kaden : « Ela est très douée, peu importe les notes qu'elle obtient. Vous devriez l'entendre chanter, elle a un vrai don. »

Kagami : « La chanson n'est pas digne de ma fille ! »

Kaden : « Mais elle l'est pour ma sœur. »

Ela sert ma main dans la sienne, tandis que sa mère semble perdre tout contrôle face à mon comportement.

Kagami : « Tu ressembles bien plus à ta mère que tu ne pourrais le croire, aussi déplacer et inconscient qu'elle. »

Ela : « Je vous interdis de dire du mal de Marinette. Elle est une mère formidable contrairement à vous ! »

Sa mère se relève et lui envoie sa main dans le visage, j'arrive à anticiper son geste et me place sur la trajectoire de sa main. Une douleur vive parcourt mon visage et je tombe en arrière. Kagami s'apprête déjà à recommencer, mais heureusement maman et notre père arrivent en courant et arrête son geste.

Adrien : « Tu ne lèveras plus jamais la main sur un seul de mes enfants. »

Sans lui en laisser le choix, il l'entraine vers l'entrée et la force à partir, pendant que Marinette vient s'occuper de nous et s'assure que nous allons bien. Ma joue me fait toujours mal, mais je m'inquiète plus pour Ela, qui est en pleure. Elle la prend dans ses bras et lui dit :

Marinette : « Ne t'inquiète pas ma puce, elle ne te fera plus jamais de mal. Tu es en sécurité, maintenant. »

Ela : « Merci maman... »

PDV : Adrien

J'ai pris quelques jours de congé les semaines qui ont suivi. Kagami a refusé de rentrer au Japon, elle refuse d'admettre le mal qu'elle fait à ma fille. J'ai porté plainte pour son geste sur mon fils et j'ai accélérer les dossiers pour faire de Marinette la nouvelle maman d'Ela. Très vite un problème s'est posé, c'est une femme mariée et on peine à croire que notre relation soit sérieuse.

Nous nous retrouvons pour le repas de midi tous les deux. Marinette semble heureuse de l'avancée de son nouveau projet et de la vie que nous menons depuis que Kagami n'a plus le droit de nous approcher. Nous avons trouvé un bon équilibre dans notre vie de famille avec Luka.

Marinette : « Alors, comment ça avance ? »

Adrien : « On rencontre un problème... »

Marinette : « Rien de grave, j'espère... »

Adrien : « Je ne sais pas comment te le dire, mais le problème vient de ton mariage. »

Marinette : « Comment ça ? »

Adrien : « Ma petite amie peut devenir tutrice de ma fille, mais pour la femme d'un autre, c'est plus compliquer. »

Marinette : « On peut peut-être leur prouver que Luka et moi sommes séparés. »

Adrien : « Ou vous pourriez divorcer, après tout ça fait bientôt cinq mois que nous sommes ensembles. »

Marinette : « Je ne sais pas, un divorce s'est toujours compliqué et je n'en vois pas l'intérêt pour l'instant. »

Encore une fois, elle refuse de couper les ponts avec le guitariste. Je sais qu'il fera toujours parti de nos vies et je l'ai accepté. Luka est un bon père et nos trois enfants aiment passer du temps avec lui, mais pourquoi ne peut-elle pas divorcer. J'espère toujours qu'un jour nous serons une vraie famille, que nous nous marierons et nous pourrions même avoir un autre enfants ensembles.

Adrien : « Très bien, essayons de prouver que vous ne vivez plus ensembles. »

Marinette : « J'ai dit quelque chose de mal ? »

Adrien : « Pas vraiment, c'est juste que je me demande si un jour tu arriveras à le quitter pour de bon. J'aimerais un jour que tu soies ma femme plutôt que celle d'un autre. »

Marinette : « Je suis déjà ta femme, ce ne sont que des papiers. Tu ne devrais pas leur apporter de l'importance. »

Alors pourquoi ne pas les détruire ?

Lorsque le passé revientOù les histoires vivent. Découvrez maintenant