Une peur bleue

294 17 7
                                    


PDV : Ela

Elle semblait encore plus hors d'elle que d'habitude. Je n'aurais jamais pu lui faire face, je suis si heureuse d'avoir eu Luka et Marinette pour m'aider à éviter le pire. Elle a dû apprendre l'existence de notre nouvelle famille, je plains papa d'avoir à la supporter lors de sa crise. Après être sortie de l'immeuble, je me suis retrouvée comme tétanisée. Luka a dû me rassurer et me serrer dans ses bras pour me permettre de me calmer. Kaden et Lya sont rester muet, mais ils étaient là pour moi, je le sentais. Le soutient qu'ils m'apportaient tous les trois me donna la force de surmonter ma peur.

Luka nous a donc emmener chez lui et m'a installé dans la chambre d'ami, après quoi il nous a proposé une liste de films parmi lesquels, nous pouvions en choisir deux. Pendant que nous débattions pour choisir quelle comédie regarder, Luka partit dans la cuisine, faire chauffer deux pizzas. Il revint peu de temps après avec un paquet de pop-corn et 4 canettes de soda. Mon frère et ma sœur se servirent et s'installèrent sur des poufs, tandis que je restais debout à les observer. Tout ça leurs semble si naturel...

Luka : « Ela, tu viens m'aider à prendre des assiettes pour la pizza ? »

Je lui fais signe que oui et le suis, lorsque nous sommes à l'écart, il 's'accroupit à mon niveau.

Luka : « Comment te sens-tu ? »

Ela : « Perdue, je n'ai jamais eu le droit à cette vie que vous avez. »

Luka : « Tu es ici chez toi, avec moi pas de règles sans sens, promis. Tu peux te sentir libre de faire ce que tu veux et si tu as peur de faire quelque chose que tu ne dois pas demande le moi. »

Ela : « Comment vont le prendre mes parents ? »

Luka : « Tout d'abord, ça ne les regarde pas du tout, si tu ne leur dis pas, je ne le ferais pas non plus. Ensuite, je suis sûr que ton père ne verrait pas de problème à ce que tu t'amuses ce soir. Quant à ta mère... »

Ela : « Je m'en fou de Kagami, ma nouvelle maman, c'est Marinette. »

Luka : « Alors si ta maman est Marinette, je sais qu'elle ne verra pas d'inconvénient à ce que tu vives la même vie que ses deux autres enfants. »

PDV : Luka

Marinette est toujours aussi généreuse, en même temps, comment ne pas craquer devant une aussi jolie bouille. Ela a tellement peur de sa mère, je n'avais jamais vu ça de ma vie. Je me demande ce qu'elle a pu lui faire pour traumatiser cette petite à ce point. Quoi qu'il en soit, ce soir je vais tout faire pour lui permettre de se détendre et oublier le drame qu'il doit se passer chez elle.

Les enfants se sont mis d'accord sur un film, que je lance. Dix minutes après, je me relève pour aller chercher le repas et en profite pour envoyer un message à Marinette : « J'espère que vous vous en sortez, tiens-moi au courant si je peux faire quelque chose pour vous aider. » Sa réponse ne prend pas très long à venir : « La tornade est passée, nous passerons demain matin avec Adrien pour parler aux enfants, si ça te va. », « C'est parfait, à demain ».

PDV : Adrien

Nous arrivons vers 9 heure chez Luka avec des croissants pour le petit déjeuner. Je suis très nerveux à l'idée de demander à ma fille de passer du temps avec Kagami, mais Marinette semble avoir un plan pour satisfaire tout le monde et je veux lui faire confiance. Les enfants sont réunis tous les trois autour d'un jeu de société sur la table basse du salon, alors que Luka installe la table pour manger.

Luka : « Aller, venez à table. »

Ela se lève et cours vers la table avec une joie et une liberté que je ne lui connaissais pas. Je suis heureux de la voir comme ça, mais j'ai encore plus peur de ce qu'il va suivre. Tout le monde s'asseye et commence à manger. Quelques minutes passent, durant lesquelles Ela se referment sur elle-même, avant qu'elle finisse par demander :

Ela : « Alors, qu'est-ce qu'il s'est passé ? J'ai des raisons de m'inquiéter ? »

Marinette : « Ta mère n'a pas très bien pris les nouveautés de votre vie, mais nous lui avons fait comprendre que ça ne lui donnait pas le droit de faire ce qu'elle veut. Elle a fini par accepter de partir. »

Ela : « Que veux-tu dire par les nouveautés ? »

Adrien : « L'existence de Kaden, le fait que je sois avec Marinette et aussi le fait qu'elle va devenir ta tutrice. Enfin pour être exact, je lui ai dit qu'elle l'était déjà. »

Marinette : « Le petit problème, c'est qu'elle veut tout de même te voir, mais ne t'en fait pas elle connait les conditions. »

En entendant qu'elle devrait voir sa mère la petite pâlit. Son frère s'en rend compte et vient l'aider.

Kaden : « Quels conditions ? »

Marinette : « Elle pourra passer une heure avec Ela à la maison, avec nous à coter. Je pensais vous laisser le salon, alors que nous irions dans la cuisine. Nous pourrons garder un œil sur toi et si tu t'asseyes sur le fauteuil, tu pourras nous voir. Tu ne seras jamais seule ma puce, je te le promets. »

Ela : « Quand ? »

Adrien : « Cet après-midi. »

Kaden : « Alors je viens aussi ! »

Lorsque le passé revientOù les histoires vivent. Découvrez maintenant