Nouvelle famille

449 24 4
                                    


PDV : Luka

Marinette a été étrange toute la semaine. Elle m'a dit qu'Adrien ne serait pas seul ce soir, mais elle n'a pas pu m'en dire plus. Adrien la perturbe beaucoup trop, j'ai peur que des sentiments amoureux puissent renaitre après toutes ses années. Kaden aussi a été différent de ses habitudes, il a rangé sa chambre tous les jours et a passé beaucoup plus de temps à faire attention à sa conduite. Je l'ai vu faire des recherches sur la famille Agreste et je pense qu'il a peur que son père ne le trouve pas digne d'être son fils. Heureusement pour nous, Adrien est très différent de son père, je ne doute pas un instant qu'il aimera Kaden de tout son cœur.

Le repas est près et nous nous sommes réuni tous les quatre au salon pour jouer à un jeu de carte, lorsque la sonnette retentit. Lya est la première à se lever et cours vers l'entrée, Je me lève et prend la main de Marinette pour suivre notre fille, tandis que Kaden se cache derrière moi. Marinette regarde notre fils et lui tend sa main libre. Main qu'il attrape sans hésiter. Lorsqu'elle voit que nous sommes juste derrière elle, Lya ouvre la porte. Sans surprise, nous apercevons Adrien, ce qui est plus inattendu, c'est l'enfant qui lui tient la main. Elle a les cheveux blonds et des yeux brun, mais surtout le même sourire charmeur que son père. A sa taille je dirais qu'elle doit avoir environ 7ans.

Contrairement à tous ceux qui l'entourent, Lya ne trouve rien d'étrange à cette situation et agit avec eux comme s'ils n'étaient pas de parfaits inconnus.

Lya : « C'est toi le papa de Kaden ? Et elle s'est ta fille ? »

Adrien : « Oui et Oui. Je te présente Ela. »

Lya : « Moi c'est Lya, tu veux venir jouer avec moi ? »

Ela regarde son père pour savoir si elle peut, Adrien lui fait signe que oui et les deux enfants partent dans la chambre de Lya.

PDV : Kaden

Je tiens toujours la main de ma mère cacher derrière mon père. J'ai encore de la peine à réaliser que j'ai une autre sœur. Je remarque bien son regard sur moi, mais je n'arrive pas à le regarder. Papa se tourne légèrement vers moi et m'encourage du regard. Je respire une ultime fois, puis m'approche de la porte, tends ma main et me présente.

Kaden : « Bonsoir, je suis Kaden, mais tu le sais déjà. »

Adrien : « Salut Kaden, je suis ravi de te rencontrer, même si j'aurais aimé que ça arrive plutôt. »

Kaden : « Pas moi ! Enfaite, j'aurais aimé avoir encore quelques années avant de te rencontrer. »

Luka : « Kaden, tu sais bien qu'il n'y est pour rien... »

Adrien : « Non Luka, pas la peine de me défendre. C'est vrai que je suis responsable de tout ça. Je n'aurais jamais dû disparaitre comme ça. »

Marinette : « Plutôt que de ressasser le passé, si nous entrions et discutions plutôt du présent. »

Maman ne semble pas à l'aise devant lui, elle perd complètement le contrôle. Je ne l'avais jamais vue comme ça. Papa aussi s'en est rendu compte et il semble triste de la voir comme ça. Est-ce que mon père a toujours eu cet effet sur elle ?

PDV : Marinette

Les choses se passent bien mieux que ce que j'aurais pensé. La discussion entre les trois hommes se fait naturellement. Une chose me fait tout de même peur, Adrien est toujours aussi séduisant. La peur que j'aie ressenti la première fois que je l'ai revu à complétement disparue et je me rends bien compte qu'il ne me laisse pas indifférente. Mais ce qu'il me fait le plus peur c'est que Luka s'en rende compte.

Alya m'a pourtant prévenue l'autre soir : « Tu n'as jamais pu lui résister, fait gaffes ma belle. Il est capable de te reprendre le cœur avant de le briser à nouveau. » Je ne dois pas me laisser avoir une fois de plus.

Je me rapproche de Luka et m'accroche à son bras, ce geste semble légèrement le surprendre, mais c'est sans hésitation qu'il se rapproche à son tour et qu'il prend ma main dans la sienne. Kaden nous regarde et son sourire s'illumine. Il semble heureux de nous voir ensemble. Ce garçon a toujours été très attentif à ceux qui l'entoure, peut-être un peu trop même.

PDV : Adrien

Kaden est un véritable amour, il fait tout pour me faire plaisir et se montre curieux sur sa sœur. Après le repas, les trois enfants partent jouer à un jeu vidéo au salon. Ela semble avoir déjà trouvé sa place auprès de son frère et beaucoup aimer la petite Lya.

Marinette n'a pas quitté Luka d'un centimètre de la soirée, ce qui m'agace tout particulièrement. Surtout que cela ne semble pas être naturel, mais plutôt un moyen excessif de me montrer leur lien. Ce geste de la part de Luka ne m'aurait pas surpris, après tout le premier c'était moi ! Mais pourquoi la jeune femme semble-t-elle avoir peur de moi ?

Les deux se lève pour aller débarrasser la table lorsque Lya demande à son père de l'aider dans le salon. Je saute sur l'occasion et me propose pour remplacer le guitariste. Marinette ne semble pas ravie, mais Luka me remercie et pars rejoindre les enfants.

A l'écart des oreilles indiscret je me décide à poser la question qui m'a hantée toute la soirée.

Adrien : « Pourquoi tu as peur de moi ? »

Lorsque le passé revientOù les histoires vivent. Découvrez maintenant