Anniversaire

263 17 4
                                    


PDV : Luka

Je monte sur scène et commence à jouer. La plupart des invités sont déjà arrivé et les enfants s'amusent dans le font de la salle. Mon cœur ne se calme toujours pas et je n'ai pas l'impression d'être ici. Ce baiser était magique, bien que trop cours, je ne sais même pas comment j'ai fait pour la repousser. J'en avais tellement envie. Depuis huit mois, j'étais sur qu'elle ne pensait plus à moi, mais lorsque nos mains se sont touchées, elle a rougi comme lors de nos premières approches. Je n'étais pas certain de ce qu'il fallait comprendre de son geste, mais maintenant je sais. Elle me désire et m'aime toujours.

Elle entre dans la salle à la fin de mon premier morceau. Elle n'ose pas regarder dans ma direction, mais je me rends compte qu'elle ne va pas non plus vers Adrien. Ce dernier la regarde et semble surpris qu'elle ne prenne pas sa direction. Il va la rejoindre et, lorsqu'il arrive derrière elle, l'enserre dans ses bras en se penchant par-dessus son épaule. Marinette se retourne vers lui et il l'embrasse, elle le laisse faire, mais n'approfondit pas le baiser. Pour la première fois, je me sens vraiment jaloux. Jamais je n'avais eu l'impression d'avoir mes chances face à lui dans son cœur, pas même lorsqu'il l'a embrassée dans notre cuisine. Mais les choses sont différentes maintenant que je sais qu'elle a toujours des sentiments pour moi malgré sa relation avec le mannequin.

Elle lui dit quelque chose et s'éloigne de lui en me lançant un regard, elle semble désolée que j'aie vu ça. Je vois Adrien suivre sont regard et tombé sur moi, semblant complétement perdu. Je me reprends et continue le concert en ignorant la situation.

J'arrive enfin à la fin de ma dernière chanson et je redescends pour saluer les inviter. Très vite, Kaden, Lya et Ela viennent vers moi et me saute au cou.

Lya : « Papa, t'es le meilleur ! »

Kaden : « Elle a raison, merci pour ce concert. »

Luka : « Tout pour mes petits anges. Je vous aime vous trois. »

Ela rougit en réalisant que je parle aussi d'elle. Je me demande si un jour elle comprendra qu'elle fait partie de notre famille à part entière. Je les laisse et pars en direction du buffet. J'y retrouve Tom et Sabine, cette dernière semble vouloir me parler, rien d'étrange lorsqu'on sait que nous ne nous sommes pas revus depuis notre rupture.

Sabine : « Bonjour Luka, comment vas-tu ? »

Luka : « Très bien et toi ? »

Sabine : « Bien, j'ai été très surprise d'apprendre votre séparation avec ma fille. Même si je suis heureuse de connaitre enfin le nom de celui qui nous a permis d'avoir notre petit Kaden. »

Luka : « Adrien a toujours été important pour elle, j'ai toujours su qu'il arriverait à la faire retombée amoureuse de lui. »

Tom : « Je ne sais pas exactement ce que ressent ma fille, mais j'aimerais que tu te souviennes toujours de ce que je vais te dire. Le temps que tu as passé avec elle comptera toujours, pour elle, pour nous et pour votre fils. Peu importe ce qu'il se passera, Adrien ne pourra jamais remplacer ce temps que vous avez partagé. »

Luka : « Vous avez surement raison, mais je ne ressens pas les choses de cette façon. Je suis heureux du moment qu'elle trouve son bonheur. Je n'ai plus de problème avec Adrien. »

Tom : « J'aimerais avoir ta sagesse. »

PDV : Adrien

Marinette m'a évité durant toute la soirée, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais depuis que Luka a commencé son concert elle semble complètement absente. Je l'ai vue le regarder, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un très mauvais pressentiment. J'ai vu le jeune homme parler avec les parents de Marinette et je suis obligé d'admettre qu'ils semblent l'apprécier bien plus que moi. Ce qui est normal, je suis celui qui est partit alors qu'elle allait avoir son enfant et lui celui qui a tout fait pour elle.

Certaines personnes me regardent de travers, sans jamais oser croiser mon regard. Je me rends vite compte que je ne me suis pas encore refait ma place ici, seul Nino est venu me voir avec Alya, mais ils ne pouvaient rester avec moi tout le temps de l'anniversaire. C'est finalement Juleka qui est venue me voir.

Juleka : « Vous avez organiser un super anniversaire pour Kaden, bravo. »

Adrien : « Merci... »

Juleka : « Quelque chose ne va pas ? »

Adrien : « Je pensais que tu ne voudrais plus jamais me voir et vu que tout le monde semble mal à l'aise en ma présence... »

Juleka : « Luka va mieux, je n'ai aucune raison de continuer à t'éviter. Tu n'as pas choisi d'aimer la même personne que lui. »

Adrien : « Tu m'épates, mais alors pourquoi les autres ne me pardonne pas ? »

Juleka : « Ils ne comprennent pas votre histoire. Marinette a toujours dit que le père biologique de Kaden ne savait pas qu'il existait, mais ça ne les empêche pas de te voir comme le père absent. »

Adrien : « Tu penses qu'un jour, ils me pardonneront ? »

Juleka : « Aucune idée, mais tu ne devrais pas t'en soucier. Temps que ta famille ne t'en veut pas, tu as tout ce qu'il te faut. »

Rose nous rejoint alors et me propose un verre que je prends sans hésiter, tandis que les deux jeunes femmes me racontent leurs dernières vacances.

La journée touche à sa fin et je n'ai toujours pas pu revoir la femme qui partage ma vie, ni son mari d'ailleurs.

Lorsque le passé revientOù les histoires vivent. Découvrez maintenant