PDV : Luka
J'ai tout essayé pour te convaincre de rentrer chez toi ce soir-là, mais lorsque j'ai cru réussir à te convaincre, il est entré. Je n'avais plus aucune chance de te convaincre. Je n'ai jamais fait le poids face à lui. Je vous ai vu ressortir ensemble, vous embrasser et rentrer main dans la main.
Lorsque j'ai appris qu'il était parti quelques jours plus tard, j'ai couru à ton chevet. Tu étais détruite, rien ni personne ne pouvait rien y faire. Mais c'était sans compter sur Alya et moi, nous nous sommes alliés pour trouver une explication et pour te redonner gout à la vie. Ça nous a pris quatre mois pour te retrouver, mais très vite ta santé a semblé se détériorer. Lorsque je t'ai vu perdre connaissance alors que nous marchions, j'ai eu la révélation. Vous étiez ivres, vous ne vous êtes donc surement pas protéger. Mes doutes se sont avérer fonder, tu allais avoir son enfant.
A cette nouvelle, j'ai redoublé d'effort pour retrouver le père de ton enfant, mais rien ne marchait. Il avait réussi à complètement disparaitre. Alors j'ai pris cette place pour toi, je ne voulais pas que tu sois seule. Ça a été dure au début de voir les conséquences de votre amour, mais, lorsqu'il est né, tout a changé. Il était magnifique, je ne pouvais pas lui en vouloir d'exister.
Je suis donc resté avec toi pour l'élever. J'étais là, lorsque tu as appris qu'il s'était marié, mais j'étais surtout là pour les premiers mots de Kaden, ses premier pas... Et là, tu as commencé à me draguer, a fleurté avec moi. J'ai ressenti la peur que tu avais face à une nouvelle relation amoureuse, je t'ai alors prouvé tous les jours que je ne partirais pas. Et alors que notre fils fêtait ses 2 ans, tu t'es tournée vers moi et tu m'as embrassé. Notre premier baiser, je ne l'oublierais jamais. Ce jour-là, j'ai senti qu'il avait fini de nous gâcher la vie.
Deux ans plus tard, c'est toi qui m'as demandé de t'épouser, je n'ai pas hésité et un an après nous étions enfin uni l'un à l'autre. Dans la foulée, nous avons conçu notre fille et Kaden a voulu que je sois officiellement son père. Je n'aurais pas pu être plus heureux. Et ce bonheur à durer près de cinq ans.
Lorsque je l'ai revu, alors qu'il était dans ton atelier, j'ai su que les choses allaient changer. J'ai eu peur immédiatement que tu retombes dans ses bras, mais aussi que Kaden ne veuille plus de moi. Le temps nous a montré qu'une de mes peurs était fondée. En cinq jours, il a réussi à reprendre sa place dans ton cœur et je t'ai perdue. Heureusement que j'avais Kaden pour me soutenir, lui a toujours eu peur de me perdre, notre lien va au-delà du sang, nous sommes une famille.
Aujourd'hui, tu es toujours ma femme, mais pour combien de temps ? Tu vis avec lui, tu ris avec lui, tu dors avec lui et tu couches avec lui. Ce que nous avons partagé ne compte plus face à cet amour inconditionnel que tu as pour lui. Tout comme je n'ai jamais pu imaginer ma vie sans toi, tu ne peux pas le faire sans lui. Un jour je chérirais à nouveau nos années de bonheur et d'amour, mais, pour l'instant, je préfèrerais tout oublier. Oublier ton rire, ton sourire, oublier ta façon de créer des vêtements en observant ton environnement. J'aimerais surtout oublier à quel point je t'aime et que tu es tout pour moi.
VOUS LISEZ
Lorsque le passé revient
FanfictionAprès plus de dix ans d'absence, Adrien Agreste est de retour à Paris et espère bien retrouver ses anciens amis, mais c'était sans compter sur les conséquences de sa dernière soirée de liberté dans cette ville...