PDV : Adrien
La première chose que je remarque ce sont ses cheveux, d'un noir intense comme on en voit rarement. Elle ne porte plus ses couettes comme lorsqu'on était ados, mais un chignon décontracter qui lui donne beaucoup de charme. Lorsqu'elle referme la porte ses yeux croisent les miens dans le miroir, ses yeux bleus qui font remonter tans de souvenir en moi. Ses yeux que j'ai vu lors de mon ultime nuit à Paris, la seule nuit où je me suis autorisé à ne pas suivre la vie qui était prévu pour moi, la seule fois où j'ai laissé mon cœur parler.
Elle me fixe longtemps, mais je ne vois pas de joie dans son regard, plutôt de la panique. Quel souvenir a-t-elle garder de moi ? M'en veut-elle toujours d'être partit sans dire aurevoir, sans explication ? Depuis le temps, j'avais complètement occulté cette soirée, je le devais à ma fiancée, puis ma femme.
Adrien : « Salut, Marinette... »
PDV : Marinette
Que fait-il là ? Pourquoi je ne prends plus le temps de vérifier les mannequins moi-même ? Julie, mon assistante, fait du bon travail en général, mais là je n'aurais vraiment pas validé ce choix.
Marinette : « Adrien. Je ne savais pas que tu travaillais à nouveau sur Paris. »
Adrien : « C'est mon premier contrat depuis mon retour. »
Marinette : « Tu ne travaillais pas uniquement pour ton père ? »
Adrien : « J'ai coupé les ponts peu avant mon divorce... »
Je ne m'attendais pas à ça, des dizaines de questions se bouscule dans ma tête. Une impression semble tout de même prendre une place certaine, il ne semble pas au courant. Je m'approche de lui et lui fait signe de se lever. Je commence alors à ajuster la tenue pour qu'elle tombe parfaitement sur lui, je prends toujours le temps de faire une tenue directement sur chacun de mes mannequins, en ne préparant que les coutures nécessaires à faire tenir le vêtement.
Adrien : « Madame Couffaine donc ? »
Marinette : « Et oui, ça fait bientôt 5ans. Il fait tout pour que ses tournées correspondent à mes déplacements. »
Adrien : « Je suis heureux pour vous. »
Je le fixe droit dans les yeux, mais ne répond rien. Luka me rend heureuse, mais Adrien a plané longtemps au-dessus de notre couple. Je l'ai repoussé et ai refusé de m'engager avec lui durant deux ans après son départ, son souvenir était trop présent...
PDV : Adrien
Je sens tout de suite qu'il vaut mieux ne rien ajouter, je la laisse finir son travaille sans la déranger. La tenue est magnifique et elle l'ajuste parfaitement à mon corps, de plus je la trouve vraiment agréable à porter. Elle met une dernière épingle et se recule l'air satisfaite de son travaille. Elle m'indique qu'elle a tout ce qu'il lui faut et que je peux me changer, avant de quitter la salle.
Je retire délicatement les tissus et reprend mes vêtements. En approchant de la porte j'entends des cris de joies. J'ouvre la porte et je vois deux petits anges se jeter dans les bras de Marinette en criant « MAMAN !! ». Derrière eux, Luka arrive le sourire aux lèvres, lorsqu'il arrive au niveau de Marinette, ils se serrent dans les bras l'un de l'autre et s'embrassent tendrement.
Je ressens une légère douleur à la vue de leur bonheur, qui est vite remplacée par un malaise lorsque le regard de Luka tombe sur moi et que son visage durci. Il se tourne à nouveau vers sa femme et l'interroge du regard.
Marinette : « Il semblerait que notre ami soit de retour et que Julie l'ait embauché pour être mannequin pour ma nouvelle collection. Les enfants, je vous présente Adrien, nous étions au collège ensemble. »
Enfants (en cœur) : « Bonjour ! »
Je leur fais un signe de la main tout en leur souriant. La plus petite semble avoir un peu plus de 4ans, elle a les cheveux noirs à hauteur d'épaule et de magnifiques yeux bleus, comme ses deux parents, elle semble avoir la douceur de Luka dans ses expressions. Le plus grand doit avoir entre 9 et 10ans, lui aussi a les cheveux noirs et a le sourire de Marinette, mais ses yeux sortent du lot. Ils sont verts. Ce détail me perturbe, je le regarde plus en détail et plus je l'observe, moins je trouve de points communs avec Luka.
Une idée folle me passe par la tête, Cela fait un peu plus de 10ans que je suis parti, donc 10ans que j'ai couché avec Marinette. Et si c'était possible ? Je ne dois pas tirer de conclusion hâtive. Il faut que je me renseigne. Je relève la tête vers la jeune femme et je vois de l'inquiétude dans son regard, lorsque je l'interroge du regard, une larme coule de ses yeux et elle se réfugie dans les bras de Luka.
VOUS LISEZ
Lorsque le passé revient
FanfictionAprès plus de dix ans d'absence, Adrien Agreste est de retour à Paris et espère bien retrouver ses anciens amis, mais c'était sans compter sur les conséquences de sa dernière soirée de liberté dans cette ville...