Quelle place ?

513 24 5
                                    


PDV : Adrien

Lorsque l'heure de commencer à travailler est arrivée, Marinette m'a envoyé travailler avec Juleka, pour apprendre comment leur équipe fonctionne. Juleka se montre gentille envers moi et pour l'instant c'est bien la seule à le faire. J'ai essayé de contacter Nino hier, mais il ne m'a jamais répondu. Après ce que je viens d'apprendre, je comprends leur réaction et ce serais plutôt la mannequin qui me surprend. C'est dans l'espoir de trouver un moyen de me racheter que je me décide à lui en parler.

Adrien : « Je ne veux pas te paraitre ingrat, mais pourquoi tu es si gentille avec moi ? »

Juleka : « C'est simple, tu ne m'as rien fait. Ce que tu as fait à Marinette est vraiment moche, mais je crois que tu le paies déjà bien assez. De plus pour être honnête, si tout ça n'avait pas eu lieu, je n'aurais pas mes deux adorables neveux et mon frère ne serait surement pas aussi heureux sans elle... »

Adrien : « Donc tu m'en voudrais si je voulais reprendre ma place dans la vie de mon fils ? »

Juleka : « Tout dépend de ce que tu entends par là. Tu as plus que le droit de faire partit de sa vie. Disons simplement que tout dépendra du mal que tu feras à mon frère et du temps que ça dure, mais je ne me fais pas trop de soucis, leur famille est trop soudée pour que tu casses leur lien. Il y a assez d'amour en Kaden pour deux pères, tu le verras. »

Sauf que je ne veux pas être son deuxième papa et que je ne pensais pas qu'à lui... Je préfère ne pas insister pour l'instant, sans compter qu'elle marque un point : Je ne les connais pas aussi bien qu'elle. Marinette n'a peut-être plus aucune envie d'être proche de moi.

PDV : Marinette

A peine le jeune homme a-t-il quitter mon bureau que Julie y entre en trombe.

Julie : « Alors il est comment ? On a vraiment de la chance d'avoir un mannequin de sa trempe avec nous ! »

Marinette : « Donc tu savais qui il est... »

Julie : « Bien sûr, c'est l'un des meilleurs de notre génération. Son nom seul peut nous permettre de remplir la salle du défilé !! »

Marinette : « On n'a pas besoin de ça pour réussir, nos tenues et les affiches de Rose ont toujours suffit à remplir les salles et à vendre nos créations. »

Julie : « Je sais bien, mais je t'avoue que je ne te comprends pas, Adrien Agreste, toutes les filles du monde ont été amoureuse de lui, c'est une chance de l'avoir. Pourquoi sembles tu dessue ?

Marinette : « Parce que j'espérais ne jamais le revoir... »

Julie : « Merde, j'ignorais que tu le connaissais, je suis désolée. Tu veux que je voie si on peut le renvoyer ? »

Marinette : « Pas la peine, c'est trop tard, il a déjà rencontré Kaden... »

Julie : « Et le petit ange s'en est déjà fait un ami c'est ça ? Ce garçon est vraiment une perle. »

Marinette : « Il a surtout compris qu'il était son père. »

Julie ne répond plus rien, elle me regarde incrédule. J'imagine bien toutes les questions qui passe dans sa tête et ça me fait presque rire. Personne n'est étranger à l'adoption de Kaden par Luka, mais très peu connaissent le nom de son géniteur. Après tout, notre idylle n'a duré qu'une nuit. Même mes parents ne le savent pas, ils ont longtemps refusé de croire que Luka n'était pas son père, vu comme il en jouait le rôle. Leurs doutes ont disparu lorsqu'il l'a adopté, aucune de leurs théories farfelues ne pouvaient rester cohérente.

PDV : Luka

Pour la première fois de ma vie, je suis stressé à l'idée de la retrouver. Comme toujours j'ai récupéré les enfants à l'école et nous avons pris le chemin pour rejoindre leur mère. Le problème c'est que je ne sais pas ce qu'il a pu se passer lors de leur conversation ce matin. Adrien a toujours été le premier dans son cœur, j'ai dû me battre pour qu'elle me laisse ma chance. A l'époque j'aurais accepté qu'elle ne me choisisse jamais, mais maintenant, nous sommes mariés, nous avons une famille. Je sais que je ne pourrais pas la forcée à rester et je n'en ai pas l'intention, mais je ne sais pas si je pourrais supporter de la perdre.

Je ne suis pas le seul à être nerveux, Kaden semble lui aussi mal à l'aise.

Luka : « Tout va bien mon chéri ? »

Kaden : « Non, je ne suis pas prêt. Je ne veux pas le voir, pas tout de suite, pas comme ça. »

Luka : « Tu n'es pas obligé de le voir, nous ne venons pas pour lui. Si tu veux, tu peux nous attendre devant. »

Kaden : « Oui, mais avec toi. »

Luka : « Seulement si ta sœur accepte d'aller chercher maman toute seule... »

Lya : « PAS DE PROBLEME ! »

La petite nous abandonne sur le pas de la porte de l'immeuble et monte les escaliers, avec une énergie folle qu'elle seule semble posséder. Mon fils me prend la main et je sens bien qu'il se sent impuissant dans la situation actuelle.

Lorsque le passé revientOù les histoires vivent. Découvrez maintenant