5ans

393 19 6
                                    


PDV : Luka

Il ne leur aura fallu qu'un moi, un seul petit moi pour qu'ils emménagent ensemble. Marinette me l'a annoncé lorsque je lui ai ramené les enfants, Adrien et Ela étaient là. Ils vont vivre dans un nouvel appartement plus grand pour une famille avec trois enfants. J'ai refusé de reprendre notre appartement, j'en ai cherché un autre. Kaden et Lya vivront une semaine sur deux avec moi. Elle n'a pas encore parlé de divorce, mais j'ai peur que ça ne dure pas. Je suis déjà heureux qu'ils n'aient pas parlé de me retirer la garde de Kaden, cette idée est devenue ma plus grande peur.

La vie a continué, chaque semaine sans ma famille, je faisais en sorte d'avoir le plus de concert possible, pour ne pas avoir le temps de penser à elle. Elle ne m'a jamais contacté pour parler, pas même des enfants. Mes enfants eux ne parlent pas de Marinette ou Adrien lorsqu'ils sont avec moi. Ils parlent beaucoup d'Ela par contre. Je suis heureux de savoir qu'ils ont une nouvelle amie.

Ce matin, je ressens son absence bien plus que d'habitude. Ce n'est qu'en voyant la date que j'ai compris pourquoi. Aujourd'hui c'est notre cinquième anniversaire de mariage. J'ouvre le tiroir de ma table de chevet et en sort la boite dans laquelle se trouve une paire de boucle d'oreille que je lui avais acheté, il y a trois mois, juste avant qu'il ne revienne. J'hésite un instant sur ce que je dois faire, lorsque quelqu'un arrive à ma porte. Je repose la boite et vais ouvrir à ma sœur.

Luka : « Salut Juleka, comment vas-tu ? »

Juleka : « Moi bien, le travail est un peu tendu. »

Luka : « Tu sais bien que tu n'as pas à leur en vouloir pour moi. »

Juleka : « Ne me dis pas comment je dois agir. »

Luka : « Tu as raison, désoler. »

Juleka : « Et toi ? Tu ne me semble pas au top aujourd'hui. »

Luka : « Aujourd'hui n'est pas n'importe quel jour. Ça fait 5ans. »

Juleka : « Merde, j'avais oublié. Tu veux qu'on passe la journée ensemble ? Je peux demander à Rose de m'excuser. »

Une idée me passe par la tête, je sais enfin quoi faire de son cadeau. Je lui fais signe de m'attendre et je vais chercher de quoi écrire. J'écris vite une petite lettre et je reviens avec la boite et la lettre que je donne à ma sœur.

Luka : « Tu pourrais plutôt aller travailler normalement et donner ça à Marinette ? »

Juleka : « Tu ne devrais pas faire ça... »

Luka : « Ne me dis pas comment je dois agir. »

Elle me lance un sourire narquois et prend le petit paquet.

PDV : Marinette

Je ne me sens pas bien, je ne sais pas pourquoi, mais tout me semble plus pesant. J'ai été très distante avec Adrien et les enfants. Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, les dernières semaines ont plutôt été paradisiaque. Adrien est un homme et un père aimant. Kaden et Lya l'aiment beaucoup, mais ils aiment encore plus leur nouvelle sœur Ela.

C'est Adrien qui a amené les enfants à l'école se matin, je suis partie directement à l'atelier. Le défilé a eu lieu la semaine dernière, le travail est donc moins chargé en ce moment. Je commence une nouvelle collection, pour Noël prochain. Adrien a voulu continuer à travailler avec nous, sans raison de refuser, je l'ai donc embauché pour devenir un égéri de notre marque. Rose ne s'y est pas opposée, mais Juleka n'était pas ravie à cette idée. Juleka m'évite depuis que Luka est parti, je comprends ses raisons et les respecte. Heureusement qu'il y a Rose, qui nous permet de faire le pont entre nous. C'est pourquoi, lorsqu'elle est venue à mon bureau ce matin, j'ai été très surprise.

Marinette : « salut, entre, je suis heureuse de voir. »

Juleka : « Ouai, ouai. Je ne suis pas là par plaisir, mais pour te livrer ceci ! »

Elle pose une boite et une lettre sur mon bureau et repart immédiatement. Son comportement me surprend et me rend curieuse. Je prends donc la lettre et la lis :

« Marinette,

Aujourd'hui, ça fait 5ans que tu m'as dit oui. Je sais bien que la situation actuelle ne se prête pas à la célébration de ce jour, mais voilà, j'avais acheté ton cadeau un peu trop en avance. Considère-le comme un cadeau pour nos 8 années de bonheur.

Je te souhaite d'être heureuse dans ta nouvelle vie,

Ton mari. »

Les larmes coulent sur mes joues. J'avais complétement oublié notre anniversaire, mais pas lui. Je me sens si mal. Pourquoi ce jour arrive-t-il maintenant ? Lorsque l'émotion de la lecture diminue, je décide d'ouvrir la petite boite. A l'intérieur se trouve une paire de boucle d'oreille, elles ont chacune un serpent sur lequel se déplace une petite coccinelle. Elles sont parfaites, je n'aurais pas pu imaginer quelque chose de plus beau.

Je pleure à chaud de larme, lorsque ma porte s'ouvre sur Adrien qui me tend un café, avant de s'arrêter en me voyant.

Lorsque le passé revientOù les histoires vivent. Découvrez maintenant