PDV : Marinette
Je n'aurais jamais dû le laisser faire. Tout ceci n'aurait jamais dû avoir lieu. Je n'ai pas pu lui dire non, ma tête voulait hurler, mais mon cœur avait perdu tout contrôle. Je me dégoute, je n'ai même pas tenu une semaine à ses coter sans lui redonner le contrôle.
Lorsqu'il s'écarte, je panique et observe autour de moi. Je suis soulagée de voir que nous sommes toujours seul, Luka et les enfants ne sont donc pas au courant. Sans un autre regard pour Adrien, je sors de la pièce et me dirige vers les toilettes pour souffler un coup avant de rejoindre les autres et de faire comme si de rien était.
PDV : Adrien
Je pense que je n'oublierais jamais cette soirée. Ce baiser est le premier à me faire ressentir quelque chose depuis mon départ. Marinette s'est enfuit après, mais je sais que ça ne l'a pas laissée de marbre. Notre relation évolue vite et j'ai de grand espoir de bientôt pouvoir être avec elle et Luka disparaitra du paysage.
Je quitte la cuisine peu de temps après elle et retourne voir mes enfants. Avec eux se trouve Luka, Kaden semble vraiment proche de lui. J'espère que bientôt nous aurons le même lien. Même si pour l'instant mon fils semble ne pas vouloir changer sa vie, pour me laisser une place importante. Malgré tout à cet instant, j'ai de la peine pour mon ennemi. Il a construit sas vie autour de cette famille, pour Marinette. S'il n'était pas un frein à mon propre bonheur, je suis presque sûr que nous pourrions être amis.
Lorsque je m'installe avec eux, je me rends compte que le guitariste fait tout pour éviter de me regarder. Peu de temps après, Marinette revient à son tour et s'installe entre ses enfants. Elle aussi évite de me regarder, mais elle évite aussi son mari. La tension qu'il y a dans l'aire et difficile à cacher et en peu de temps, les enfants ne semblent plus si enclins à jouer. C'est pourquoi je décide qu'il est temps pour nous de repartir. Marinette semble soulagée de cette nouvelle et elle n'est probablement pas la seule.
Les aurevoirs sont très sobres, jusqu'au moment d'arriver à Kaden. L'enfant enlace sa petite sœur et me sert la main. La distance qu'il mets entre lui et moi n'est pas facile, mais je suis déjà heureux qu'il se rapproche de ma fille.
PDV : Luka
Les enfants couchés, nous retournons ranger le repas ensemble. Marinette est distante et silencieuse, ce qui m'est insupportable. J'imagine bien qu'elle est perdue et elle ne se doute pas que je sais. Malheureusement, je les ai vu et je ne pourrais pas garder cela secret. Je sais qu'en parlant de ce qu'il s'est passé, je pourrais la perdre, mais je ne peux pas rester dans cette incertitude.
Luka : « Alors ? Il embrasse toujours aussi bien ? »
Marinette : « Quoi ? »
Luka : « Je vous ai vu. Je n'aurais jamais cru que tu me ferais ça, ici et maintenant. Imagine si Kaden ou Lya vous avaient vu. »
Elle ne répond rien, une larme se forme au coin de son œil. La voir dans cet état me fait mal, alors je m'avance vers elle et la sers dans mes bras. On reste comme ça le temps qu'il lui faut pour reprendre un peu de force.
Marinette : « Je suis désolée, je ne voulais pas ça. Il m'a prise par surprise. »
Luka : « Et tu l'as laissé faire... »
Marinette : « Je ne sais pas pourquoi, j'avais l'impression que c'était la seule option. »
Luka : « Est-ce que tu l'aime ? »
Marinette : « Je ne sais plus. »
Luka : « Et moi ? M'aimes-tu encore ? »
Marinette : « Bien sûr. »
Ses mots me rassurent un peu, mais je sais à ce moment que je ne pourrais pas lui pardonner aussi facilement. Elle est en train de retombée amoureuse de lui et le fait que je sois là ne l'arrête pas du tout. Je ne peux pas rester à les observer. Je dépose un baiser sur son front.
Luka : « Je vais voir avec Juleka pour vivre avec elle et Rose durant quelques jours. Je crois que nous avons, tous les deux, besoin de prendre un peu de distance. »
Marinette : « Mon amour... »
Luka : « Je ne te quitte pas, promis, mais tu as besoin de faire le point sur ton histoire avec Adrien et je ne peux pas rester à coter. J'aimerais que tu te sentes libre de faire ce que tu veux avec lui, mais je t'en prie, fait en sorte que je ne le sache pas. »
Marinette : « Et les enfants ? »
Luka : « Je viendrais les prendre demain matin, je leur avais promis d'aller au zoo. On verra pour le reste plus tard. »
Je sens sa main se resserrer sur la mienne, alors que je m'éloigne. Je pars dans la chambre et prends le maximum d'affaire avec moi. Je ne sais pas durant combien de temps je serais absent, mais je suis sûr que je ne veux pas revenir ici, tant que cette situation durera.
VOUS LISEZ
Lorsque le passé revient
FanfictionAprès plus de dix ans d'absence, Adrien Agreste est de retour à Paris et espère bien retrouver ses anciens amis, mais c'était sans compter sur les conséquences de sa dernière soirée de liberté dans cette ville...