Chapitre 20

605 37 0
                                    

- Alors que penses-tu de lui ? Demanda Louis.

- Il a l'air d'être gentil. Il est aussi très souriant. Je l'aime bien.

- Je l'aime bien aussi.

- Je sais que tu l'aimes bien. Même plus que bien puisque tu en es amoureux.

- Arrêtons de parler de ça. Cela n'arrivera pas entre lui et moi, et tu le sais, répond sèchement Louis.

- Mais bien sûr que cela peut se faire entre lui et toi. Il faudra du temps. Mais vous pourrez le faire. Harry est une personne qui a l'air très compréhensive.

- On verra à l'avenir, mais ce ne sera pas tout de suite.

Louis se jeta alors sur son lit et prit son portable. Il ouvrit ses réseaux sociaux à la recherche du profil de Harry. Mais difficile pour lui de l'y trouver quand il ne connaît pas son nom de famille. Alors, il abandonna et retrouva Niall en train de lire un article sur l'ordinateur de Louis.

- Tu lis quoi ?

- Je lis un article sur les discriminations LGBT dans le monde du travail en France. Tu savais que seules 43 % des personnes ont révélé leur orientation sexuelle en 2020 ? Et que plus des deux tiers des personnes qui cachent leur orientation sexuelle au travail attendent des actions concrètes de la part des entreprises avant de faire leur coming out ?

- Niall ? Qu'est-ce que je dois conclure ?

- Rien, c'est juste que je trouve ça énorme. De nos jours, les personnes LGBT devraient avoir les mêmes droits que les personnes hétérosexuelles. Ils sont tellement malmenés au quotidien et là, c'est pire au travail.

- Tout va bien pour moi, tu sais. Je ne suis pas encore dans le monde du travail. Et puis au football, toute l'équipe est sympathique avec moi. Ils m'acceptent.

- Oui, ils t'acceptent parce qu'ils savent pour ta maladie. Non pour ton orientation sexuelle.

- Niall, je vais bien pour le moment. Je n'ai pas de problème avec mon homosexualité. Ni au travail, ni dans la vie quotidienne. Alors respire et on verra comment ça se passe à l'avenir.

SunflowerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant