chapitre six

4 0 0
                                    


De Niall :

Ta copine fait moins la fière maintenant !

Quand je vois le contact de Niall s'afficher sur mon écran, je crois d'abords à une hallucination. Presque trois ans que ça n'était pas arrivé, que je n'avais pas reçu de message de lui, alors que nous nous parlions sans arrêt avant. Dès qu'il quittait ma maison ou que je quittais la sienne, nous nous envoyions des messages, pour ne pas arrêter notre conversation. C'était ça, notre amitié, elle ne s'arrêtait jamais, nous étions toujours ensemble. Je ne pouvais pas vivre sans lui, et il ne pouvait pas vivre sans moi. On était comme des aimants, toujours collés ensemble, et nos mères avaient d'ailleurs l'habitude de nous appeler ainsi. Nous n'étions jamais l'un sans l'autre.

Je ne comprends pas son message, ni pourquoi il me parle de Rachel. Je n'avais même pas envie de penser à elle. Son comportement de hier soir me dégoûtait au plus au point. En rentrant, ma mère m'attendait dans la cuisine pour me réprimander de mon retard, mais mes yeux rouges et fatigués l'avaient arrêté. Elle m'avait alors demandé de lui raconter ma soirée, ce que j'avais fais en évitant de parler des bières que j'avais bu. Elle oublia directement mon retard et essaya de me consoler. Selon elle, Rachel n'était pas une vraie amie. Elle l'avait toujours su, mais comme elle était la seule personne avec qui j'étais au lycée, elle n'avait pas voulu me le dire. Un sentiment de honte s'imprégna en moi. Même ma mère avait vu à quel point Rachel était mauvaise pour moi. Et elle ne me l'avait pas dit puisqu'elle avait peur que je sois seule. Les larmes étaient remontées : seule. J'étais seule, je n'avais personne. Maintenant je comprenais bien que Rachel ne m'aimait pas vraiment, qu'elle se servait de moi. Plusieurs personne me l'avaient dit, et je commençais à ouvrir les yeux. Je savais que Rachel n'était pas une très bonne amie, mais je la considérais quand même comme telle. Elle était la fille avec qui j'avais passé le plus de temps depuis le début du lycée.


A Niall :

Hein ???


De Niall ;

T'as internet chez toi au moins ?


Avant que je ne puisse répondre, Niall apparaît dans mon salon. Il est habillé d'un simple t-shirt blanc et d'un jogging, et ses boucles blondes tombe dans ses yeux bleux. Il n'a visiblement pas prit le temps de se coiffer avant de venir. Tout en souriant grandement, il s'assoit près de moi sur mon canapé. Je suis abasourdie de la manière dont il se sent si à l'aise dans ma pièce de vie. Comme si rien ne s'était passé entre nous, comme si tout était comme avant. Avant, quand il pouvait rentrer à l'improviste chez nous, sans que je sois ni habillée ni maquillée. Je me sens soudainement gênée quand je me rends compte de ma tenue : je suis en t-shirt et en culotte. Heureusement mon t-shirt est assez long pour ne rien laisser apparaître, mais le seul fait de savoir que je suis aussi dénudée devant Niall me fit rougir. Il ne sembla rien remarquer, et heureusement. Je pris un coussin et le mit rapidement sur mes genoux, histoire d'être un peu plus à l'aise. Je me demande ce que penserait ma mère si elle descendait maintenant prendre son petit déjeuner. Bien qu'elle ne savait pas que Niall et moi étions en guerre, elle savait que le lycée nous avait éloigné, et j'imagine sa surprise si elle nous voyait dans le canapé, à discuter. Elle irait sûrement téléphoner discrètement à Helen, la mère de Niall, pour tout lui raconter. Ses deux là avaient été tellement triste de nous voir perdre peu à peu notre amitié si fusionnelle. Au début, elles avaient essayé quelques stratagèmes pour que nous recommencions à parler, mais à cette époque là je n'étais pas d'humeur, et ma mère avait dût le comprendre car elle avait vite arrêter. Elle avait d'ailleurs rayé le mot Niall de son vocabulaire. Ce fut dur pour elle, car elle considérait Niall comme son propre fils, et ne plus le voir tout les week-ends avaient dût lui faire de la peine. Je n'avais réfléchis à cela que après, pensant que j'étais seule dans mon mal être, seule à être affectée. Alors que clairement ce n'était pas le cas.

Couleur Grenadine - 5SOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant